Les mots de plusieurs joueurs de champ Nerazzurri qui ont marqué lors de la nette victoire de l'Inter à domicile contre la Lazio 6-0
Un penalty, une passe décisive, un but : Denzel Dumfries a été le protagoniste d'un match spectaculaire contre la Lazio, laissant sa marque dans les moments décisifs. Après la grande victoire à l'Olimpico, le Néerlandais s'est adressé aux micros d'Inter TV en compagnie de Carlos Augusto, qui a marqué pour la première fois sous le maillot des Nerazzurri en championnat :
Denzel Dumfries:
“C'était un bon match, une belle victoire : sur le terrain de la Lazio, ce n'est pas du tout facile, je suis fier de la performance de l'équipe. Nous sommes très heureux parce que six d'entre eux ont marqué, mais d’une manière générale, la performance de l'équipe a été très bonne : nous nous sommes battus les uns pour les autres, nous sommes restés dans le match dès la première minute, nous devons continuer comme ça. Je suis très fier, nous avons donné un bon signal : c'est un bon groupe, nous travaillons tous ensemble. Sur le but, j'ai reçu un excellent ballon de Bastoni et je suis très heureux d'avoir marqué.”
Carlos Augusto :
“L'année dernière, j'avais marqué un but en Coppa Italia, mais j'avais vraiment besoin de ce but. J'ai eu une blessure, deux mois compliqués pour moi : maintenant, je me sens bien, confiant et en forme. Ce n'est pas grâce à un seul joueur, mais à tout le monde, car nous formons une grande équipe et une grande famille : tout le monde m'a soutenu, et je dédie donc ce but à tous mes coéquipiers. Nous connaissons nos capacités, aujourd'hui nous avons très bien abordé le match, ils sont très forts et le début a été difficile, mais ensuite nos qualités sont apparues et nous avons joué un grand match. Nous avons eu un match difficile pendant la semaine, mais après une défaite, il faut aborder le match avec une bonne attitude. Nous connaissons la force de ce groupe, nous l'avons montré et nous avons très bien joué. Ces mois sont importants pour le championnat, nous devons réussir à relever ces défis parce qu'après ce sera plus difficile, mais nous sommes l'Inter et nous devons faire face à tous les matchs pour gagner.”
Et l’interview du MVP du match, Hakan Calhanoglu, le milieu de terrain turc, avec son but et sa passe décisive pour Barella, a atteint et dépassé la marque de 100 actions décisives en Serie A (48 buts et 53 passes décisives) :
“Après Leverkusen, nous avons eu une très bonne réaction d'équipe, tout le monde a fait son travail. C'était un match important contre une équipe forte qui était en bonne forme, mais nous sommes venus ici pour gagner. Le titre de MVP ? C'est un prix d'équipe parce que nous avons vraiment bien joué aujourd'hui : Dima a fait une belle passe décisive, Bare a marqué un beau but, puis j'ai dit à Thuram en première mi-temps que son heure viendrait aussi et en deuxième mi-temps, il a marqué, je le savais. Lautaro ? Même quand il ne marque pas, on voit qu'il travaille pour l'équipe, même en phase défensive, il a déjà fait beaucoup de choses pour l'Inter.”
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.