Dans sa chronique publiée hier, Paolo Condo pense que Conte a relancé Eriksen et que ce dernier doit maintenant prendre ses responsabilités.
"L'un des mérites de Conte était d'élargir une petite équipe en faisant revivre des joueurs comme Christian Eriksen. La prochaine étape pour Conte serait de convaincre Eriksen de prendre plus de responsabilités dans l'équipe, car son jeu à une touche est éclairant, utile mais toujours trop limité. Quand Eriksen était à Tottenham, il s'est toujours positionné sur les lignes pour recevoir le ballon, alors que cet Eriksen 2.0 reste toujours "caché" derrière ses adversaires."
Les performances contre le Torino et l'Atalanta, deux matchs dans lesquels les Nerazzurri ont eu du mal à trouver un rythme.
"L'Inter pour la deuxième fois en autant de matchs n'a pas été faite pour laisser filer des points, malgré le fait que les matchs compliqués. Ils ont donc gardé leurs rivaux à distance, mais ils doivent se poser quelques questions. Des victoires comme celle-ci sur le Torino, obtenues grâce à Lautaro Martinez, sont célébrées avec le fameux cliché:
-Ce sont les victoires obtenues en jouant mal qui vous rapportent le Scudetto.-
Ce n'est pas faux, mais seulement tant que ces performances ne deviennent pas la norme. La semaine dernière, Conte a fait preuve d'une grande humilité face à l'Atalanta, conscient que certains soirs, l'orchestre de Gian Piero Gasperini est dur à contenir. Il a placé l'Inter bas et a attendu sa seule chance en attaque pour lui permettre de repartir avec les trois points. Il n'y avait aucune garantie que cette approche porterait ses fruits - et même le match nul aurait été un résultat préjudiciable - mais c'était un pari que le but de Milan Skriniar était fatal."
"Contre le Torino, en revanche, il n'y avait pas le choix. L'Inter a joué le match qu'elle aurait dû jouer, mais elle l'a mal fait, déplaçant lentement le ballon et se heurtant aux deux lignes défensives du Toro. Ils ont mené au score grâce à une erreur naïve d'Armando Izzo, mais ils se sont faits rejoindre. Ensuite, après que Lautaro Martinez ait marqué, ils ont pris encore quelques risques."
Attention à la Juventus.
"Ce sont des signes de fatigue compréhensibles après huit victoires consécutives. Ces signes à eux seuls ne suffiraient pas à sonner l'alarme, surtout après la défaite du Milan qui a créé un écart de neuf points entre le premier et le deuxième. Mais il y a encore une Juventus humiliée et l'Inter doit y penser. Ils doivent s'affronter lors de l'avant-dernière semaine de la saison."
Dans une interview accordée à la chaîne danoise TV2 Sport, Erksen déclare que grâce Simon Kjaer, il a pu s'acclimater.
"Simon Kjaer m'a aidé à mon arrivée en Italie. De toute évidence, il joue pour la mauvaise équipe, mais surtout, il vivait dans la bonne ville. Kjaer est quelqu'un avec qui j'ai joué pendant de nombreuses années (dans l'équipe nationale danoise, ndlr) et je le connais très bien personnellement en dehors du terrain. Même nos familles s'amusent ensemble, alors il m'a beaucoup aidé à m'habituer à la Serie A."
"Je peux comprendre la plupart choses maintenant, et évidemment je connais quelques petits mots en italiens. Tout le monde parle en italien ici, donc connaître la langue m'aide à comprendre les instructions tactiques de l'entraîneur. Mais pour être honnête, je n'ai pas pratiqué cela intensément. Il y a eu une interruption à cause du COVID-19 et j'ai aussi eu un petit enfant à la maison, donc j'ai dû combiner tous mes engagements."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.