Antonio Conte a admis que l'équipe n'avait pas eu de chance lors de son match nul et vierge à domicile contre la Fiorentina. Les Nerazzurri n'ont pas manqué de tirer au but pendant le match, mais n'ont pas pu trouver un moyen de battre le gardien de but de la Viola, Pietro Terracciano, qui était en état de grâce et a tout arrêté.
"Nous avons joué un bon match avec la bonne intensité. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance ce soir, nous avons touché deux fois les bois. J'ai peu à dire aux gars qui ont montré le bon esprit et en essayant de gagner, nous avons même risqué de perdre. La Fiorentina mérite d'être saluée pour une très bonne performance défensive,"
Les manques de l'équipe.
"Lorsque vous perdez des points, c'est parce qu'il y a des lacunes. Nous essayons de comprendre certains moments et certaines situations et nous devons développer un instinct de tueur. Je suis heureux que les joueurs soient déçus du résultat, cela signifie que je leur laisse mon empreinte."
Terminer deuxième ? Les trois derniers matchs ou Getafe en C3 ?
"Les garçons savent qu'ils doivent donner le meilleur d'eux-mêmes à chaque match car chaque match est important pour nous. Nous devons montrer que le travail que nous faisons porte ses fruits. Parfois, vous récoltez plus que vous ne semez, mais je pense que cette équipe a récolté moins qu'elle ne le mérite. Il reste trois matchs et les garçons savent que nous ne voulons pas nous contenter de cela, au-delà du fait que l’objectif de qualification en Ligue des Champions a été largement atteint. La deuxième place signifie que vous êtes le premier parmi les perdants. Il y a des gens qui en sont satisfaits mais pour moi la deuxième place n'a pas de sens."
Le cas Lautaro Martinez.
"Je ne pense pas. Nous parlons d’un garçon de 22 ans qui n’a pas beaucoup joué l’année dernière. Cette année, il s'est imposé mais ce n'est pas un joueur complet, il a encore un long chemin à parcourir. Il peut avoir de bons et de mauvais moments pendant cette période de progression. Je suis intéressé à tirer le meilleur parti de lui. Nous sommes heureux, sinon ce serait un problème. Ces rumeurs le concernant sont ennuyeuses car elles insultent l’intelligence du garçon. Il est sur un chemin de progression et les hauts et les bas doivent être acceptés."
Ce qu'il reste à faire.
"Nous reporterons ces discussions à la fin de la saison. Nous devons terminer celle-ci et ensuite avoir la Ligue Europa. Il est juste pour nous de rester très concentrés sur cette saison et de penser à la prochaine."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.