Notre ancien attaquant Alvaro Recoba a discuté de son passage à l'Inter et de sa relation avec les fans nerazzurri dans une interview avec Fox Sports Argentina. Il donne aussi son avis sur la place du championnat italien en Europe actuellement.
"Quand je dois retourner en Italie, les gens me tiennent toujours en haute estime. J'ai passé près de dix ans à l'Inter et l'affection pour ce club est toujours la même ! C'était une époque où le football italien était vraiment en vogue, lorsqu'un joueur devait aller en Europe il pensait avant tout à la Serie A."
La Serie A d'avant...
"J'ai eu la chance d'être là à ce moment-là et d'avoir des coéquipiers et des adversaires incroyables comme Crespo, Adriano, Batistuta, Totti, Zidane, Shevchenko, Del Piero. Aujourd'hui, le football italien a changé, c'était l'époque où il était le plus populaire."
...et celle de maintenant, comparée aux autres grands championnats :
"Il y a avant tout un facteur économique. En Angleterre par exemple, il y a des clubs achetés par de grands magnats. Barcelone est une institution du football mondial. L'équipe de Pep Guardiola a fait un avant et un après dans l'histoire du football. L'Italie se croyait au centre du monde mais maintenant ce n'est plus le cas car d'autres pays ont grandi. Puis les joueurs de niveau international sont moins nombreux, peut-être que l'Italie manque un peu d'humilité. Je pense qu'ils doivent se poser des questions et comprendre ce qui ne va pas pour retourner au football tel qu'il fût."
Lautaro Martinez
"Aujourd'hui, des championnats comme celui d'Espagne et d'Angleterre ont dépassé la Serie A. Je préfère voir un match de football espagnol aujourd'hui, bien qu'aujourd'hui en Serie A il y ait une équipe comme l'Atalanta dont j'aime leur façon de jouer. Malheureusement, il y a un manque de joueurs qui peuvent vous apporter magie et excitation. Si économiquement les clubs ne sont pas forts, Barcelone ou un autre club peut venir prendre Lautaro, car les clubs espagnols et anglais sont plus riches que les clubs italiens."
Edinson Cavani
"Il faut voir s'il veut retourner en Amérique du Sud ou rester en Europe. Des joueurs comme lui et Luis Suarez peuvent être aussi bons n'importe où, à Barcelone ou au PSG ou à l'Inter. Ensuite, je pense que la carrière d'un joueur est devenue plus longue. Aujourd'hui à 33-34, vous n'êtes plus considéré comme un ancien joueur. Pour moi, ils ne reviendront pas (en Amérique du Sud, ndlr). Si j'en avais l'occasion, je leur dirais de ne pas revenir."
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.