S'exprimant dans une interview de podcast publiée par l'Inter, Lukaku a révélé qu'il avait changé son régime alimentaire depuis son arrivée à l'Inter et a déclaré que c'était la clé de sa forme étincelante.
"Depuis que je suis ici, à l'Inter, nous avons fait une analyse de mon corps et beaucoup de choses ont changé: je mange beaucoup de salade, du poisson, ce qui a un grand effet sur moi.
J'aime la carnitine, ça me fait du bien et je prends des vitamines. Mon régime se compose de salade pour le déjeuner, de beaucoup de filets de poulet, de pâtes shirataki. Je ne change pas beaucoup ma façon de manger, car le style de notre jeu nous impose d'être très fort, nous courons beaucoup: depuis que je suis ce style de vie, je me sens mieux sur le terrain, je me sens plus réactif et plus rapide.
Les glucides? J'adore les patates douces et le riz noir, alors que je ne mange pas beaucoup de pâtes. Chaque pays a sa propre façon de manger: j'ai toujours été un joueur explosif, mais l'Italie m'a amené à un autre niveau. Je ne me suis jamais senti aussi fort. J'ai atteint un autre niveau, physique et mental. La veille du match, je peux aller fort avec les glucides. La réhydratation est très importante, tout comme le sommeil, surtout au fil des ans.
Comment récupérer après les matchs? Je mange des glucides: la plupart du temps je mange deux paquets de gnocchis, cela dépend de ce que le chef cuisiner a préparé. Ils rentrent dans le sang rapidement, ils m'aident beaucoup. Je bois et mange déjà quand je suis au stade, dans notre salle à manger, ou je ramène ma nourriture à la maison, puis récupère avec beaucoup de glace. Je ne dors pas beaucoup après les matchs.
Des conseils aux jeunes? Je dirais de suivre un régime alimentaire approprié, de découvrir et de poser des questions sur ce qui peut vous faire du bien. Plus vous apprenez, mieux vous vous sentez."
Bon appétit!
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.