Auteur du penalty qui a validé la victoire de l'Inter sur le Benfica, Romelu Lukaku s'est présenté à Mediaset et Skysport pour commenter ce 2-0 au Da Luz.
Ce penalty...
"Le penalty est une question de tête, concentration. Je n'écoute personne, pas même mes coéquipiers."
Cette performance...
"Oui, c'est un résultat très important pour nous car nous savons que Benfica est une excellente équipe qui joue à haut intensité. C'était important pour nous d'avoir la possession du ballon et de ne pas le perdre dans les zones centrales. Je dois dire que Brozovic a aidé l'équipe dans cet aspect du jeu, il a réussi à trouver les bons espaces. Barella a marqué un but très important et a facilité le match. Ensuite, nous avons eu d'autres occasions de le tuer mais je suis content du résultat."
Vous avez marqué contre la Juve, Porto et ce soir, un but plus important que les autres. Il y a ceux qui ont dit que vous n'aviez pas joué dans les grands matchs.
"Oui, oui, je comprends leurs raisons... à cause de mes performances passées. J'aide l'équipe de toutes les manières possibles. Maintenant je me remets en forme. Nous avons la responsabilité de bien faire pour ce club. Nous devons jouer un excellent match contre Monza."
Pouvez-vous expliquer l'exultation?
"C'est un secret, je le révélerai à la fin de la saison. On a fait un match intelligent aujourd'hui, on aurait même pu marquer 3-4 buts. 2-0 c'est un bon résultat, il faut se répéter en championnat aussi."
Pourquoi cette performance en championnat ?
"Nous devons en parler, nous devons grandir car c'est aussi important dans la Serie A."
A quel point vous sentez que tu as la qualification en main, bien sûr il y aura le match retour...
"Je le vois comme la fin d'une première mi-temps. Il faut rester concentré, c'est une excellente équipe, dangereuse. Maintenant que la première mi-temps est terminée, nous menons 2-0 et nous devons boucler la qualification à domicile. Et il faut penser à faire de bons matchs en championnat, il faut avoir plus de régularité dans nos performances, après on pensera au match retour."
Zanetti vous a fait un geste d'attention avant le match...
"Depuis que je suis arrivé à l'Inter, il m'a beaucoup aidé mentalement. Il dit toujours que pour surmonter les moments difficiles il faut garder la tête froide et il me l'a aussi dit avant le match et après, il m'a dit 'vois...', il a raison."
Quelle est votre condition ?
"Je pense que lorsqu'on a une équipe avec quatre attaquants, il faut s'adapter aux situations. Lautaro a fait un excellent travail. C'était alors plus facile pour Correa et moi de faire la différence, il faut continuer comme ça. Nous faisons un excellent travail pour l'Inter et pour les fans."
Traduction alex_j via FCInterNews, FCInter1908 et Sempreinter.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.