Lukaku parle du racisme dans le foot. Interviewé par CNN, l'attaquant nerazzurro ne voit pas de progrès , même s'il soutient qu'en Italie, un certain changement est observé.
"Je pense que le racisme dans le monde du football est à un maximum historique. Pourquoi? A cause des réseaux sociaux en partie. Pour être honnête, je ne vois pas vraiment de progrès faits dans ce sens. Je vois des campagnes, etc. Mais tant qu'une vraie action n'est pas prise… En Italie, quand ça m'est arrivé, il s'est vraiment passé quelque chose et la Serie A a communiqué avec moi et mon club".
"Nous avons essayé d'éduquer les personnes en Italie, parce que l'Italie est un très beau pays et j'ai été très bien intégré par tous, les supporters de l'Inter comme des adversaires. Je pense que quand c'est arrivé, il y a eu une réaction forte. Et c'est ce qui devrait toujours arriver dans tous les championnats. Il faudrait parler avec les joueurs et chercher à faire quelque chose avec eux et leurs clubs pour sensibiliser. Quand les gens ont parlé de Super Ligue, il y a eu des manifestations et les supporters sont allés dans les rues pour protester. Moi non plus je ne voulais pas que ça se réalise. Mais où était cette énergie quand on parlait de racisme?" , se demande Big Rom.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.