Romelu Lukaku s'est entretenu hier avec CBS après le succès contre Milan lors du match retour de l'Euroderby.
Impression générale.
"Ce fut une saison très difficile pour nous, mais à la fin nous avons tous tout donné et le mois dernier nous avons remis les choses en place en championnat et atteint la finale des coupes. Être présent dans le dernier acte des Champions La ligue est quelque chose de vraiment important pour nous."
Une saison noire qui se termine bien ?
"Maintenant, l'équipe est presque complète et l'entraîneur peut utiliser tout l'effectif, aussi parce que celui qui joue donne tout. Sur le plan personnel, je peux dire que je vais très bien maintenant mais j'ai beaucoup souffert. Des mois très difficiles plus tard, la blessure, aussi parce que sa gravité n'était pas immédiatement claire. Ensuite, je suis allé au Qatar mais je n'étais pas en forme et plus tard, j'ai dû m'arrêter à nouveau. J'ai travaillé dur pour revenir en forme et maintenant nous voulons finir de la meilleure façon possible cette saison."
Henry lui demande un avis sur Simone Inzaghi.
"L'entraîneur a beaucoup de mérites pour ce que nous avons réalisé. Il y a deux ans, nous avons remporté le Scudetto en profitant principalement de la reprise, alors que l'année dernière, l'Inter a fait un peu de contre-attaque et un peu de possession de balle. Cette saison, nous avons commencé par essayer avec une pression très élevée mais nous avons encaissé trop de buts et cela nous avait coûté plusieurs points. De ce fait, Inzaghi est revenu et les résultats sont évidents. Maintenant, nous avons un centre de gravité plus bas pour ensuite attaquer rapidement, et ça a été le tournant."
Qui en finale à Istanbul ?
"Je pense que ce n'est pas important, City et le Real sont deux grandes équipes. Guardiola a un plan tactique différent pour chaque match et cela met les adversaires anglais en difficulté. Ancelotti peut compter sur deux ailiers offensifs de grande qualité tels que Vinicius et Rodrygo ainsi que sur de nombreux joueurs de classe mondiale et d'autres tels que Valverde qui le deviennent."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.