Selon notre ancien attaquant Ruben Sosa, Conte n'a aucune excuse pour ne pas remporter le Scudetto pour sa deuxième saison à l'Inter. Il a également évoqué la Lula ainsi que de jeunes joueurs uruguayens dans dans une interview accordée à FCInter1908.it.
"C'est maintenant la deuxième année de Conte à l'Inter, maintenant il connaît mieux les joueurs, et ils le connaissent mieux. Lorsque vous rejoignez une grande équipe comme l'Inter, la première année est toujours difficile, mais la deuxième année, si vous êtes un bon entraîneur, vous devez pouvoir gagner quelque chose. Lorsque l'équipe marque des buts, je constate une grande unité entre les joueurs et l'entraîneur, tout le monde se s'embrasse, et c'est une chose importante. Je vois qu'un bon groupe a été créé."
Sur le derby de Milan.
"J'ai regardé le derby à la maison et je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'Inter. Ils ont joué comme si c'était une finale, gagner un match comme le derby comme ils l'ont fait n'est jamais facile. Leur équipe est en bonne forme physique, ils jouent rapidement, ne perdent pas le ballon, jouent calmement et sont toujours à l'attaque. Ils essaient de jouer leur jeu, ils vont sur le terrain et veulent gagner. L'Inter est la favorite pour remporter le Scudetto et non pas à cause du derby, elle était favorite avant cela à cause de la façon dont il joue."
Concernant la LuLa.
"Ce sont deux grands attaquants, ils se comprennent et ont une grande compréhension entre eux. Un est plus rapide, l'autre est physiquement plus fort, ils se complètent. Lautaro est plus sud-américain, tous les deux font une excellente année."
L'élimination précoce en C1, un avantage pour le Scudetto?
"Si vous vous souvenez que lorsque nous avons remporté la Coupe UEFA, en championnat nous étions presque derniers (1994, ndlr). Cette année, cela semble le contraire. Une fois que l'Inter a été éliminé de la C1, ils ont commencé à se concentrer exclusivement sur la Serie A. Nous nous étions concentrés sur la Coupe UEFA et en championnat, nous avions très mal fait. Désormais, l'Inter doit viser le Scudetto sans tarder. Au début de l'année, vous avez le championnat, la Ligue des champions et la Coppa Italia, et l'Inter doit gagner l'une de ces trois compétitions."
Le plus grand danger.
"C'est un football différent, tout change sans les fans. La Juventus gagne avec une certaine continuité et s'améliore, la Lazio aussi. L'Inter se battra pour le titre avec eux et ainsi que le Milan."
A propos de Martin Satriano et de Matias Fonseca (fils de Daniel Fonseca).
"Satriano a bien fait au Nacional (équipe majeure uruguayenne, ndlr). C'est un garçon qui aime le football et qui aime s'entraîner. Je pense qu'il a tout pour bien faire, mais il faut y aller doucement avec lui, c'est encore un gamin. Satriano a les qualités pour devenir un grand champion, mais allons-y doucement. En Uruguay, on parle en bien de lui, c'est pourquoi il est parti si vite. C'est un joueur différent des autres, c'est un top player comme on dit. Fonseca? J'ai entendu de très bonnes choses sur lui, même si je ne l'ai pas encore vu jouer. Comme tous les enfants de grands joueurs, ce n'est pas facile de refaire ce que leur père a fait, c'est difficile pour le garçon mais il a du sang uruguayen, alors qui sait."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.