Dans une interview accordée à PassioneInter.com, notre légendaire attaquant Ruben Sosa s'est exprimé sur une série de sujets liés à l'Inter et a commencé par rappeler le succès en Coupe UEFA 1994 :
"Je ne suis resté que pendant trois ans mais il me semble que j'en ai vécu dix grâce à l'affection des fans. Nous avons gagné la Coupe UEFA, oui, mais en championnat, ce fut très difficile. Au match aller, nous avons gagné 0-1 à l'extérieur, puis heureusement, Zenga a tout sauvé. Un autre match très difficile a été celui contre le Borussia Dortmund. L'Inter, comme je l'ai toujours dit, est l'équipe la plus forte pour laquelle j'ai jamais jouée. Je me suis beaucoup amusé à l'Inter."
A son arrivée à l'Inter et a révélé que la femme du président Ernesto Pellegrini ne voulait pas qu'il rejoigne le club :
"L'arrivée à l'Inter fut assez incroyable. Je suis allé chez Pellegrini et sa femme m'a demandé un autographe pour leur fille. Mon agent m'a dit plus tard que le président ne voulait plus de moi alors qu'en réalité c'était sa femme ! J'ai contacté Pellegrini et lui ai dit que si je marque 20 buts, il accepte mes demandes, sinon, j'accepterais les siennes. Il a accepté et au milieu de la première année, j'avais déjà marqué 22 buts."
Ernesto Pellegrini ou Massimo Moratti ?
"Ils étaient tous les deux de grands présidents. Pellegrini était un ami, il est toujours resté proche de moi. Moratti était alors président d'une grande famille. J'ai passé un bon moment avec lui et même quand j'ai été blessé, il m'a beaucoup aidé. Il a tout donné pour l'Inter et il aurait aussi donné sa vie."
Un commentaire sur Beppe Bergomi ?
"Au début il ne parlait jamais mais il a toujours été un grand capitaine, j'ai toujours été inspiré par lui. Je me souviens qu'il avait l'habitude de se lever et de prier à trois heures du matin et je lui ai demandé pourquoi il l'avait fait et il a dit qu'il l'avait fait pour l'équipe. Je lui ai alors dit d'arrêter de le faire, je m'occuperais des choses et marquerais deux buts. Il m'a beaucoup appris et, comme Moratti, il aurait tout donné pour l'Inter."
Diego Godin et Matias Vecino :
"Godin est un grand homme, un leader et un professionnel. Il est conscient que l'Inter est un grand club et bien qu'il ne puisse pas jouer tous les matchs car il n'est plus tout jeune, il performe toujours très bien dans les matchs complexes. Il faut le jouer dans les matchs les plus difficiles, c'est un joueur d'équipe. Quant à Vecino, il est peut-être un peu trop sérieux, peut-être qu'il manque un peu de joie mais c'est probablement parce qu'il se soucie tellement de bien faire et se met donc de la pression."
Sosa a ensuite parlé de la course au scudetto et a partagé sa conviction que l'Inter et la Lazio pouvaient stopper la Juventus :
"La Lazio se débrouillait très bien jusqu'à l'arrêt. Eux et l'Inter peuvent arrêter la Juventus et c'est probablement la bonne année pour le faire. Ils doivent essayer de battre les Bianconeri."
Il a conclu en parlant du projet de nouveau stade à Milan et a souligné que San Siro ne devait pas être détruit dans le cadre de celui-ci :
"Le Meazza est le plus beau stade dans lequel j'ai joué. Il est peut-être un peu trop grand par rapport aux normes d'aujourd'hui mais il doit rester, il ne doit pas être démoli."
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.