Lors d'une interview parue dans Tuttosport, notre attaquant légendaire Ruben Sosa, a évoqué son passage dans le club.
"L'Inter était certainement l'équipe la plus forte pour laquelle j'ai joué. Les trois saisons que j'ai passées à Milan ont été extraordinaires. Ce qui m'a le plus frappé, c'est de voir tous ces fans au Meazza. Jouer dans un tel stade était extraordinaire."
Cette fameuse saison 1993-1994
"Nous avons presque fini en Serie B ! Mais nous avons finalement remporté la Coupe UEFA. Pour moi, cette coupe est comme une Ligue des Champions! Gagner la Coupe UEFA a été le couronnement de mon aventure nerazzurra. C'est mon meilleur souvenir car je voulais gagner quelque chose en tant que joueur interiste."
Note: à la fin de la saison 1993-1994, l'Inter termina à la 13e place avec 31 points, soit 1 point devant le premier relégable (Piacenza). L'Inter remporta sa deuxième coupe de l'UEFA en battant le Casino de Salzbourg (devenu le Red Bull Salzbourg), 1-0 et 1-0. Il faut également noter que d'après une interview de Denis Bergkamp parue dans fourfourtwo parue en 2011, les deux attaquants ne s'entendaient que moyennement.
Le départ
"Je pense que je suis parti au bon moment car je n'aurais rien pu donner de plus. Mon genou, qui avait déjà subi trois opérations, me faisait mal. C'était aussi un acte de respect envers le club et les supporters."
L'homme de 53 ans a conclu l'entretien en admettant qu'il pourrait amener son fils en Italie dans les années à venir.
"Mon fils Nicolas a 15 ans et joue maintenant au Danubio FC (club uruguayen basé à Montevideo fondé par des bulgares, d'où le nom qui fait référence au Danube, ndlr). Il est pareil que moi et a le même pied gauche. Quand il aura 18 ans, je l'emmènerai peut-être en Italie."
L'ancien joueur de l'équipe nationale uruguayenne a rejoint l'Inter à l'été 1992 après un passage à la Lazio. Au cours de ses trois années avec nous, il a disputé 104 matches toutes compétitions confondues. Il a pu se vanter d'un record impressionnant qui frôle le 1 but tous les deux matchs car il a marqué 50 buts avec également fait 10 passes décisives. Il a quitté l'Inter pour le Borussia Dortmund et a également joué en Espagne et en Chine avant de retourner en Uruguay où il a terminé sa carrière au Racing Club de Montevideo. Avec l'équipe nationale, Ruben Sosa a gagné la Copa America en 1987 et 1995.
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.