Aller au contenu

Arrigo Sacchi a accordé une longue interview pour le Corriere della Sera. Il y évoque Antonio Conte et les difficultés pour les clubs italiens de se renouveler.

 

"C'est une saison anormale. Les stades vides etc. Il y a énormément de rencontres et des joueurs manquent. Ils sont humains et ils en souffrent. Il faut être intelligent dans la gestion de cette situation. Nous sommes en dehors de la norme. Ce qui influencera et décidera de la fin de l'histoire ce sera la force politique et économique des différentes organisations, ainsi que des clubs."

 

572709417_Conte1.JPG.2be7e7544a7da7d244465b69d9bedbca.JPGQue pensez-vous de l'action de Conte ?

"Il a un plan à long terme mais la question est : Antonio a-t-il les joueurs qu'il faut ? C'est comme si le scénariste ou le réalisateur avait en tête une comédie mais que le producteur ne fait venir que des acteurs de films dramatiques. C'est un super entraineur. Il vit football et il a une certitude : on toujours faire mieux. Il cherche la perfection même s'il sait qu'il ne peut l'atteindre. Il demande le maximum et il le donne lui-même. Je pense qu'il a dû faire des compromis. Je refuse de penser que certains joueurs qui sont arrivés lui conviendront. Churchill disait : « changer ne signifie pas toujours s'améliorer, mais pour s'améliorer, il faut changer »."

 

C'est trop défensif selon vous ?

"Prenons Real-Inter, les nerazzurri avaient deux attaquants avec Lautaro et Perisic. Combien de défenseurs avaient le Real ? Deux en la personne de Varane et Ramos. En revanche il n'y avait que Benzema en face et cependant trois centraux côté Inter. De ce fait il a joué avec deux joueurs de moins dans le jeu. Dans le mouvement il doit y avoir un joueur supplémentaire. Pas dans le statique."

 

Que pouvons-nous attendre de ce championnat ?

"Ce sera comme d'habitude, en Italie l'accent est mis sur l'individu et peu sur l'équipe. Il faut tout centraliser dans les clubs pour avoir une équipe en capacité de prendre l'avantage et de surmonter différentes situations, qui ont été vues précédemment à l'entrainement."

 

Ce n'est pas seulement une question italienne, comment l'expliquez-vous ?

"Le Covid a tout bouleversé et le calendrier est devenu très chargé. Les grands joueurs jouent tous les trois jours. Lorsque vous jouez Liverpool, City ou Barcelone, l'effort est triplé lors de ces matchs. Il est difficile de faire des prédictions en Serie A, mais au final eux gagneront toujours."

 

Les divergences entre les directions et les techniciens ont toujours existé :

"Dans le football, on ne parle jamais de fonction à proprement parlé. En cyclisme, il y a des sprinteurs, en boxe des puncheurs, dans le football c'est différent. Qu'est-ce que cela veut dire ? Si je suis le manager d'un certain type d'équipe et que vous me donnez des joueurs avec d'autres caractéristiques..."

 

Quel est l'élément le plus important pour réussir ?

"Le club dans son global, avec son histoire, sa vision, son expertise et son style. Après il y a l'équipe et enfin les individus. Sans scénario ne règne que l'improvisation."

 

Vous parlez de l'histoire des clubs. La ligue se rééquilibra-t-elle ?

"Naples dans son histoire a remporté deux titres. La Juventus, le Milan et l'Inter ont toujours dominé. Pour sortir de cette situation il faudrait un demi miracle."

 

A quoi faut-il s'attendre ?

"Beaucoup de journalistes étrangers me demandent pourquoi il y a autant de buts et de contre performance. Mais combien de clubs ont une vision à long terme ? Très peu. Le credo devrait être : gagner, convaincre, divertir. Est-ce que quelqu'un a déjà mis les trois ensemble ? Avec nous il ne s'agit que de gagner et de cette façon il y a peu de routes."

 

 

 

®gladis32 - internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Citation

"Il a un plan à long terme mais la question est : Antonio a-t-il les joueurs qu'il faut ? C'est comme si le scénariste ou le réalisateur avait en tête une comédie mais que le producteur ne fait venir que des acteurs de films dramatiques."

Au bout d'un moment faut arrêter de dire que la direction fait de la merde ! Alors ok, sur le plan de la communication c'est 0, on attend à ce que le président Zhang se montre d'avantages et parles plus de la crise, et des problèmes arbitraux, après ça vaut de même pour J. Zanetti  dont j'ai un immense respect pour la légende en tant que joueur qu'il fut mais en tant que Vice-Président, il a le devoir de faire autre chose que le beau, même si ça n'a jamais étais quelqu'un de très "bousculant" en propos.

Marotta est pour le moment le seul qui l'ouvre sur le plan sportif, financier et arbitraux, limite j'ai l'impression que c'est lui le Président. Moratti était pas bon sur le plan économique mais sur le plan sportif et communication il hésitait pas à en dire des laides aux journalistes et n'hésitait pas à remonter les bretelles des coachs voir de directement virer le coach.

Tout remettre en question en disant "Conte a t'il les joueurs qu'il faut ?" en faisant un sous entendu que sur le mercato la direction a pris des joueurs au pif c'est vraiment être de mauvaise fois.

Vidal c'est un joueur qu'il a toujours voulu, c'est pas le Suning tout seul qui a couru après... Lukaku c'est Conte qui le voulait.

Il a trop d'excuses le Conte, les excuses c'est bien pour deux matchs mais pas pour 1 mois et demi où l'équipe affiche aucune âme et joue en marchant peu importe le score.

Et sur le banc Conte est beaucoup moins impliqué, ça se voit, il s'en fout... Alors oui il a un contrat en béton et ce sera difficile pour le club si il se séparent de lui, mais le risque en vaut la chandelle, parce que si l'Inter garde Conte, il va plomber tout l'effectif et les joueurs seront de plus en plus médiocre, l'état d'esprit n'est pas bon.

Tout en sachant que c'est lui qui fait la compo du match, le modulo (qu'il ne change jamais, peut importe le score, l'adversaire), et quand tu fais le choix de mettre un joueur comme Gagliardini qui ne serait même pas titulaire à l'Hellas Verona (qui se permet de tirer au dessus du but à moins d'1 mètre) et que tu met Eriksen à l'écart de tout projet, c'est de la gestion calamiteuse !

Pour les illuminés qui pensent qu'Eriksen fait de la merde depuis qu'il est là, j'aimerai que vous trouvez des moments où Eriksen a clairement coûté des matchs (mauvaises passes, mauvais contrôle, but manqué alors que même une personne âgée pourrait mettre le but).

Parce que jusqu'à présent, à part écrire qu'Eriksen il ne s'adapte pas, sans réel argument pour démontrer cela, ça n'apporte rien ! Eriksen n'a jamais eu la continuité qu'il faut pour qu'un joueur de son calibre puisse démontrer tout son potentiel, il n'a tout simplement pas eu la confiance et le respect de son coach (le faire rentrer pour 2 minutes de match comme un vulgaire random), ne pas le faire jouer dans un match contre le Réal Madrid alors que tu perds, de voir des mecs sans talents rentrer à sa place... Je peux vous assurer qu'après tout cela, faut pas s'étonner si à l'avenir Eriksen n'a plus envie de se défouler.

Mais c'est bien attendons le retour de l'homme de verre Sensi, celui qui a explosé 2 mois puis plus rien.

Bonne lecture ♥

 

Le passage de réal - inter est intéressant.

Il a raison mais d’un autre côté, le foot moderne, tu peut avoir un attaquant et les 3 milieux attaquer aussi en même temps que l’attaquant. Surtout les équipes jouant en 4231 . 
 

Mais si on compte de façon numérique, il y avait Hazard-Asensio-Valverde-benzema , 4 joueurs en phase offensive contre 5 joueurs défensifs.
 

Malheureusement nos joueurs font tellement d’erreurs individuelles qu’on 
est sanctionné. 

Quand on a marqué, on était 3 contre 2, avec l’aide de Barella, si seulement on avait un 10 bon dribbleur, vif, imprévisible, on ferait des ravages.

Finalement tout est question d’utilisation des joueurs, leurs déplacements sur le terrain, leurs volontés, leurs états de forme, ainsi que le talent. 
 

Mais Conte devrait s’adapter des joueurs qu’il a à sa disposition, mais lui veut les transformer à sa vision, les mettant à des postes inhabituels, comme des cobayes.

Bonne chance pour tout les tests à venir !!

Il rabâche toujours la même chose, toujours, toujours, c'est affolant, alors qu'il y a deux équipes qui répondent à ses envies, l'Atalanta et Sassuolo.

 

Je reste scotché de la propagande de la série A cette année qui est l'une des pires que j'ai vues de ma vie, mais bon il y a des buts on est content!

Oui Atalabta et Sassuolo mais eux ne gagnent pas.

Il a raison sur tout!!!

Gagner convaincre et divertir... comme l'a fait son Milan, comme le Barca avant et Liverpool maintenant.

Si ce n'est que gagner alors le long terme... un peu comme Mou et Conte gagner à tout prix puis plus rien 

Il y a 5 heures, Imperator9 a dit :

Au bout d'un moment faut arrêter de dire que la direction fait de la merde ! Alors ok, sur le plan de la communication c'est 0, on attend à ce que le président Zhang se montre d'avantages et parles plus de la crise, et des problèmes arbitraux, après ça vaut de même pour J. Zanetti  dont j'ai un immense respect pour la légende en tant que joueur qu'il fut mais en tant que Vice-Président, il a le devoir de faire autre chose que le beau, même si ça n'a jamais étais quelqu'un de très "bousculant" en propos.

Marotta est pour le moment le seul qui l'ouvre sur le plan sportif, financier et arbitraux, limite j'ai l'impression que c'est lui le Président. Moratti était pas bon sur le plan économique mais sur le plan sportif et communication il hésitait pas à en dire des laides aux journalistes et n'hésitait pas à remonter les bretelles des coachs voir de directement virer le coach.

Sur la comm' honnêtement je préfère que Zhang et Zanetti ne disent rien. Qu'ils restent sur la réserve, rabâchent 2-3 discours bateau et politiquement correct. Talk less etc ^^

Tu souhaites qu'ils parlent des problèmes arbitraux etc, mais comme tu l'as dit il y a Marotta pour ça. Il a un meilleur écho dans l’écosystème Serie A/Lega/FIGC etc. Marotta c'est l'aboyeur, le briscard qui connait le monde du foot en Italie. Il connait tout le monde, du journaliste qui apprécie tel club aux lignes directes avec les autres DS de la botte. C'est normal qu'il soit quasi en première ligne, c'est son style en plus. Pour moi si Zhang se lance là-dedans, sa parole va se perdre. Par contre lorsqu'il a attaqué Dal Pino frontalement, le fait que Steven Zhang s'exprime peu lorsque c'est sorti sur insta ça a marqué. En plus c'était sur un sujet qui collait parfaitement à sa stature, qui grossit petit à petit (il prendra bien un taquet malgré tout dans le futur ^^).

Après il y a une façon de faire aussi. Steven Zhang apprend à être un dirigeant d'un grand groupe international, on pourrait même dire que c'est un galop d'essai l'Inter pour le fils Zhang. L'aval de son père est important. Jindong, je reste persuadé qu'énormément de grandes décisions passent par lui, ou tout du moins il en prend note.

 

Tu ne peux pas comparer Moratti et Zhang fils, ce sont deux approches totalement différentes, pourtant le souhait final, voir le club gagner, est le même.

Il y a 6 heures, steph' a dit :

Comme Ibra le lui avait dit en live : "tu parles trop"

Comme Arrigo avait du répondre a ibra en SMS...j'ai gagne deux coupes d'Europe et toi mon joli échalas suédois ???

Sacchi: "En Italie l'accent est mis sur l'individu, peu sur l'équipe"

Bah pour le coup l'accent est mis sur le e de équipe et non sur l'individu...ya jamais d'accent sur individu...🙄

Probablement un problème de traduction...:phear:

D'après Sacchi, le Real joue avec un seul attaquant, Benzema, et Liverpool avec seul aussi, Firmino... Hazard, Asencio, Mané, Salah, etc., pour lui ce ne sont pas des attaquants. Tandis que Conte a joué avec 2 attaquants, Perisic et Lauraro! Waouuuuh le grand Perisic est un attaquant maintenant 😮

Les ancêtres deviennent vieux avec l'âge :phear:

Il y a 17 heures, rachidator1974 a dit :

Comme Arrigo avait du répondre a ibra en SMS...j'ai gagne deux coupes d'Europe et toi mon joli échalas suédois ???

Bah pour le coup Sacchi lui avait réellement répondu "qu'il devrait revoir son éducation" ou un truc du genre, une réponse typique d'un petit papy sans défense :bigrin:

Le seul truc que je lui reconnais à Arrigo, c'est que les Ray-Ban aviator lui vont putain de bien. Il lui manque juste 2 gardes du corps et on croirait un boss de la mafia.

Modifié par steph'

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top