Fcinter1908 a contacté en exclusivité Salvatore Bagni. Il pense qu'elle ne gagnera pas à Naples même si son Scudetto est assuré. Ne lui parlez pas du style "laid" de l'Inter.
L'Inter est de retour de 11 victoires consécutives et a un avantage de 11 points sur Milan deuxième avec 8 matches restants: pensez-vous que le championnat est maintenant clos?
"Je dirais oui, mais qui pourra saper l'Inter? Aucun! À présent, elle est trop loin, 11 victoires consécutives... Elle remportera le championnat à juste titre car elle a eu une incroyable continuité, rien ne changera quel que soit le résultat à Naples. En effet, 11 points ne peuvent être récupérés à 8 journées de la fin. L'Inter le mérite, il n'était pas si facile de retirer le Scudetto de la Juventus après 9 ans."
Que pensez-vous du débat sur les résultats "peu esthétiques" de ces dernières semaines et des nombreuses critiques adressées sur le jeu de l'Inter?
"Mais s'il te plaît... Conte a répondu comme un grand professionnel. En fin de compte, qu'est-ce qui compte? Je voudrais demander à ceux qui disent ces choses s'ils auraient été satisfaits si l'Inter avait toujours bien joué et perdu. Ce sont des choses qui ne tiennent pas debout dans le football. Vous gagnez parce que vous le méritez, parce que vous êtes concret, parce que vous devez jouer 38 matchs et c'est un long périple. Si vous avez de la continuité cela signifie que vous êtes une équipe carrée, organisée, avec des valeurs importantes que le coach a transmises. N'oublions pas qu'il voulait des pièces: il ne voulait pas d'un joueur avec les caractéristiques de Lukaku, il voulait Lukaku, qui fait désormais la différence! Conte doit également recevoir ce crédit. L'important est de ramener le résultat à la maison, et vous savez combien il est difficile de jouer contre cette Inter."
L'Inter est accusée d'avoir quitté l'Europe trop tôt: auraient-ils pu et auraient-ils dû faire plus?
"C'est vrai. L'élimination a cependant donné la possibilité, dès lors, d'avoir cette continuité qu'elle n'avait pas en début de saison. Il est évident que l'Inter l'année prochaine devrait non seulement passer le premier tour, mais aller plus loin. On a vu que des équipes moins outillées arrivent aussi. Mais une chose à la fois: en attendant, remporter le championnat, l'année prochaine ils amélioreront certainement l'équipe. Déjà cette année, ils avaient une équipe qui pouvait facilement passer le tour. En plus de l'objectif de remporter le championnat la saison prochaine, l'Inter devra également faire un long parcours en Ligue des champions."
Conte lui-même a dit que cette Inter pourrait aussi jouer en Ligue des champions: êtes-vous d'accord? Que manque-t-il à cette équipe pour pouvoir concourir à des niveaux élevés en Europe?
"Je suis tout à fait d'accord avec Conte. Nous devons augmenter le nombre de joueurs de qualité, mais cette équipe de l'Inter est forte, on ne peut le nier: il y a deux joueurs forts pour chaque rôle. À mon avis, il manque encore quelques attaquants: avoir eu Lukaku et Lautaro Martinez vous a pratiquement toujours donné un bon avantage, mais si quelque chose comme Naples était arrivé, Mertens et Osimhen ont raté... Les attaquants dans certaines situations font la différence. L'année prochaine, ils devront avoir quelqu'un de plus."
En tant qu'ancien milieu de terrain, que pensez-vous de la croissance de Barella ?
"Incroyable: c'est un joueur qui court, presse, récupère les balles, va au tir, joue pour ses coéquipiers. C'est le joueur moderne typique, bon aux deux phases et toujours de qualité."
Dimanche, l'Inter sera sur scène à Naples: les joueurs de Gattuso peuvent-ils être l'équipe capable d'interrompre la marche des Nerazzurri?
"A mon avis, oui: l'Inter a récemment gagné avec mesure et contrôle, voir Bologne, Atalanta ou dimanche contre Cagliari. Elle a ramenés ces points chez elle à juste titre, avec la gestion du match, qui est un point de mérite, même bien défendre est un mérite. Avec le Napoli, ce ne sera pas si simple car l'équipe de Gattuso a un potentiel offensif considérable, même si Lozano sera absent, et entre les attaquants et les milieux de terrain tout le monde peut marquer. Le Napoli sera en mesure de mettre l'Inter en grande difficulté. Et surtout, il a trouvé tout le monde: cela signifiait que Gattuso pouvait montrer la valeur de l'équipe. Il suffit de regarder le match du match aller au Meazza: le vrai Napoli pourrait jouer pour le Scudetto, même si l'Inter aurait finalement gagné."
D'un côté Lukaku, de l'autre Koulibaly: un défi entre géants.
"Deux géants à tous les égards: des géants pour leurs équipes respectives, des géants parce qu'ils sont énormes. Ils ont toutes les caractéristiques pour mettre l'autre en difficulté, ils sont physiquement forts, ils sont rapides. Lukaku a un pouvoir physique écrasant qui n'est pas seulement important lorsqu'il va en profondeur, mais aussi lorsque l'équipe défend, soutient, agit comme une banque, c'est un joueur à 360 degrés, décisif. La chance était qu'il ne l'a jamais perdu pendant le championnat. Koulibaly est l'un des rares à pouvoir le combattre sur le plan physique, peut-être avec Romero de l'Atalanta."
Qui peuvent être les hommes décisifs?
"Je dis que la séquence de victoires de l'Inter sera interrompue: je ne dis pas qu'ils perdront, mais à mon avis, le Napoli obtiendra un résultat. Parmi les derniers matches contre Naples, ce sera le plus difficile pour l'Inter, je pense que Conte sera d'accord. Des hommes décisifs? Pour moi Zielinski et, plus que Lukaku qui aura un adversaire difficile, je dis Lautaro Martinez."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.