Les mots de Simone Inzaghi aux micros DAZN après le triomphe 5-1 contre le Milan.
Quel signal pour le championnat ?
"Un signal fort que je voulais, gagner cinq derbys consécutifs, c'est quelque chose qui manquait depuis longtemps (en réalité, cela n'était jamais arrivé, ndlr). Je suis content pour la famille de l'Inter, c'est quelque chose d'important mais nous nous n'en sommes qu'au quatrième match. Maintenant vient la partie difficile, il va falloir bien jouer les autres matches comme ces quatre premiers."
Quelle marge de progression l’équipe a-t-elle ?
"Nous devons introduire les nouveaux joueurs au bon moment, Pavard est un joueur très important, Sanchez est revenu parfaitement, il avait besoin de jouer, comme Klaassen. Nous savons que nous avons beaucoup changé, l'heure de chacun viendra."
Vous avez changé trois joueurs et annihiler le retour de Milan : est-ce une stratégie conçue pour chaque match ?
"Les nouveaux joueurs sont très bien entrés, il n'y avait aucun signe du but de Leao. Nous aurions pu être plus propres après le 1-0. Après le 2-1, ceux qui sont entrés étaient bons parce que nous avons encore élevé le centre de gravité. Continuons comme ça, dans cet esprit, comme nous le faisons depuis le 13 Juillet."
Votre groupe d'équipe vous a-t-il amené à triompher dans le vestiaire ?
"J'ai d'excellentes relations avec le groupe depuis mon arrivée. Ce soir, nous étions tous satisfaits, nous savons que les gens ressentent ces matches et nous ont portés. C'est une soirée importante, il faut continuer ensemble, comme nous l'avons fait lors des deux dernières années."
Comment va Dimarco?
"Apparemment, ce n'est rien, il est resté au sol mais le médecin ne m'a rien dit. Il avait beaucoup dépensé en équipe nationale, idem pour Bastoni, Barella et les sud-américains. Je craignais ce match parce que nous avons revu les Sud-Américains 24 heures avant le match, avec cette attitude nous pouvons faire des choses importantes."
Hier, vous disiez en plaisantant que l'Inter devait gagner la C1, quelle sera la situation après ce derby ?
"Cela ne changera pas, ce n'est pas un problème. Je suis très satisfait, j'ai promis aux supporters et au club de jouer le plus de matches possible. Nous avons atteint des objectifs importants, le temps nous dira ce que sera l'Inter."
Beaucoup de revanche après le derby du 2-1 de Giroud ?
"Je n'ai pas besoin de vengeance, je connais seulement le travail, avec le staff nous sommes toujours restés clairs. Il faut continuer comme ça, ce soir c'est bien d'être heureux car nous savons que nous avons rendu les supporters heureux."
Thuram peut-il devenir plus fort que Lukaku ?
"Le temps nous le dira. Mon seul souhait est que nous puissions continuer comme ça. J'ai la chance d'avoir des joueurs préparés."
Pourquoi le déroulement du derby était-il le même, malgré les changements du mercato ?
"Les principes du jeu sont restés les mêmes, Milan est organisé. Nous avons su garder nos distances, nous avons marqué des buts aux bons moments. Nous n'avons rien risqué après le 2-1. Nous avons respecté le Milan. Nous avons largement gagné, nous sommes heureux."
Plus de choix pour le remplacement de Frattesi et Calhanoglu.
"Le remplaçant de Calhanoglu est Asllani, que de nombreux clubs ont demandé cet été. Nous le voulions, il travaille bien et doit continuer comme ça."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.