Après avoir remporté sa quatrième victoire consécutive en championnat à Rome, le moment est venu pour l'Inter de se remettre à écouter la musique de la Ligue des champions. Demain soir, le match aller de l'Euroderby se déroulera au Meazza, chez les Rossoneri. Un rendez-vous historique sur lequel des milliers de projecteurs seront braqués et les yeux du monde seront fixés. Comme prévu, Simone Inzaghi est la star de la conférence de presse d'avant-match au Suning Training Center. Buvez ses paroles.
L'Inter arrive dans des meilleures conditions physiques et mentales. Est-ce le meilleur moment pour jouer ce match ?
"La qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, la finale de la Coupe d'Italie et les derniers résultats nous ont permis de préparer au mieux les matches. Demain c'est le derby, on connaît tous l'importance qu'il a et nous voulons y faire face de la meilleure façon possible."
Comment vont Lautaro et Correa ?
"J'étais attaquant, nous avons eu un moment où ils ne pouvaient pas marquer et maintenant ils le font. J'étais calme même avant. Le problème, c'est quand vous ne pouvez pas avoir d'occasions, nous en avons eu. Maintenant, tout le monde a marqué , ils doivent continuer comme ça, eux et l'équipe."
Dans quel état d'esprit l'équipe arrive-t-elle ?
"Eh bien, il faudra de la tête et du cœur. Je n'ai aucun doute sur le cœur. Il faudra savoir bien l'utiliser avec la tête. Il y aura des pièges et des imprévus. Nous jouerons sur 180 minutes."
Comment cela changera-t-il si Leao est là ou non?
"Nous connaissons les qualités du joueur et qu'il soit ou non là n'affectera pas notre plan de match. Nous avons rencontré Milan à plusieurs reprises. Ce n'est pas seulement une équipe de construction, ils ont aussi d'excellents dribbles. Nous devons être bons à toutes les étapes."
Puisque Brozovic est là, y a-t-il une possibilité que Calhanoglu soit absent ?
"Il y a beaucoup de matchs en peu de temps, demain on aura un déplacement mais je suis serein car les gars savent que je dois choisir et s'ils ne jouent pas dès le début ils seront très utiles plus tard, comme c'était aussi le cas avec la Juventus et Benfica."
Vous sentez-vous les favoris ?
"Les matchs sont des histoires à part. On ne se cache pas, on veut tous jouer ensemble. Ce sera un pas énorme qu'il faudra franchir avec détermination et agressivité."
Où et comment l'Inter a-t-elle perdu le premier et où a-t-elle remporté les deux autres derbies cette année ?
"Dans ces sept matchs, nous avons gagné et perdu, joué en demi-finale et en finale. Nous devrons être très concentrés car il y a toujours eu des événements inattendus comme celui-ci. Nous avons été bons pour rester soudés et couvrir le terrain."
Est-ce le match le plus important de votre carrière ?
"Certainement. On a vécu beaucoup de finales. C'est le derby et on sait ce que ça représente, même pour moi. Je suis assez serein parce que j'ai vu les gars concentrés. Ça se jouera dans 180 minutes."
Avant le match aller contre Porto, vous disiez que la Ligue des champions pouvait être gagnée. Qu'avez-vous vu à ce moment-là ?
"Après avoir passé le groupe contre Barcelone et le Bayern, le groupe a acquis une grande conscience. Nous savons que tous les matches sont très difficiles. Porto et Benfica ont été des obstacles très difficiles à surmonter. Maintenant, il y a un autre obstacle encore plus important pour atteindre la finale."
Quelles sont les différences entre les derbies de Rome et de Milan ?
"Ils sont profondément vécus. Ils ont dit qu'il n'y avait pas de comparaison entre Rome et Milan, je dois dire qu'en réalité c'est aussi très ressenti ici."
Lukaku a recommencé à marquer. Quelle est l'importance de cette amélioration ?
"Il est très important, c'est pourquoi nous l'avons pris. La blessure l'a emporté pendant près de quatre mois. Maintenant, il nous aide comme le font les autres. Il est une arme supplémentaire pour nous. Tout aussi important a été le retour de Brozovic."
Que vous êtes-vous dit pour que l'envie de jouer l'emporte sur la peur ?
"Il ne doit y avoir aucune peur. Il doit y avoir un grand désir. Nous devons rester ensemble, avec nos fans, comme nous l'avons fait au cours de ce voyage. Nous et le club avons fait un blocus pour vivre ces soirées de la meilleure façon possible. Nous espérons qu'ils pourront nous offrir la finale qui en août était un rêve et maintenant nous sommes à 180 minutes."
Le bilan serait-il encore positif si vous deviez sortir en demi-finale, vu le championnat perdu avec autant de points de retard ?
"Vous avez raté quelque chose sur ce qui s'est passé ces derniers mois... On connaît évidemment l'importance de ce derby."
Est-ce une Inter similaire à celle de Riyad ?
"A l'époque, Lukaku et Brozovic étaient avec nous. En même temps, nous n'avons pas Skriniar et Gosens. Mais nous y sommes arrivés avec une grande envie et nous avons fait un grand match. Nous devrons être bons à répéter ce match."
En un mois, le monde a changé. Que pensez-vous de ces moments ?
"Nous savons que nous avons perdu des points sanglants en championnat. Nous nous sommes dit qu'il fallait se boucher les oreilles et pédaler. Nous savons que nous avons atteint une autre finale et maintenant une demi-finale. Il y a un énorme obstacle qui est Milan. En Serie A, le classement a été modifié mais il nous reste quatre matchs et nous avons beaucoup à faire."
Traduction alex_j via FCInterNews
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.