Après la tournée d'interviews, Simone Inzaghi prend place dans la salle de conférence du Meazza pour disséquer la défaite de son Inter face à la Juve lors du 180e derby italien de l'histoire de la Serie A.
Il y avait de la nervosité sur le terrain face aux décisions de l'arbitre. Barella est sorti furieux...
"Les garçons étaient bons aussi parce que ce qui s'est passé est inacceptable. En deuxième mi-temps, l'équipe a réussi à rester calme pour essayer d'égaliser. Après Monza, j'ai dit que je ne parlerais pas des arbitres mais ce que j'ai vu est trop grave. Il y a un manque de respect face à l'absence d'images. Il leur a fallu 4' pour se décider, il fallait voir. Ce résultat nous pénalise au classement, on sait ce qu'est le match contre la Juve signifie. Concéder un but comme celui-ci est inacceptable."
Il était difficile de trouver la profondeur.
"Ce n'était pas facile, ils ont défendu bas avec seulement quelques hommes, malgré ce qui s'était passé en première mi-temps, l'équipe a créé. Nous aurions pu tirer un match qui s'est plutôt dirigé vers la Juve par un épisode. Le résultat final ne reflète pas ce que nous avons vu sur le terrain."
Brozovic et Calhanoglu ont trop marché sur leurs orteils. Pourquoi sortir de Barella ?
"Brozo et Calhanoglu ont fait le match qu'ils étaient censés faire, l'un a dû emmener Soulé et l'autre a mis en place l'action. Barella a longtemps convaincu, il n'a raté que le match à Crémone, de plus il était averti et nerveux pour ce qu'il avait vu à la fin de la première mi-temps."
Avez-vous demandé des explications à l'arbitre ?
"Non, c'était tellement clair que ça ne semblait pas nécessaire de demander. Les esprits étaient chauds, cela n'a pas été discuté. Je demande le respect, deux choses très graves se sont produites en l'espace de deux mois et demi."
Des doutes sur le bras de Rabiot ?
"Inutile de mentionner, j'ai vu avec 20 images différentes."
Marelli pense que le bras de Rabiot est là, même s'il n'est pas sûr.
"J'écoute ce qu'il dit, mais ce but encaissé est inacceptable. On peut encaisser des buts pour des erreurs mais je ne peux pas accepter cela. C'est difficile pour moi de parler du match, ce qui s'est passé est trop grave."
Allegri dit qu'il faut être des gentlemen et respecter les décisions des arbitres...
"Je ne commente pas ce que disent les autres, mais les faits. J'ai vu les photos, à l'époque de la VAR encaisser un but comme celui-ci est inacceptable."
La pause arrive au bon moment ?
"Absolument oui pour récupérer les joueurs, on a des petits soucis avec Dimarco. Barella grince des dents depuis deux mois car il vit avec un problème. On attend Gosens, Bastoni et Skriniar avec beaucoup d'optimisme pour la reprise."
Que fera-t-il pour éviter la négativité ?
"Il ne faut pas se laisser entraîner dans la négativité comme cela s'est produit à Bologne. Je suis venu commenter le match de ce soir par respect pour vous, mais il m'est difficile d'en parler. Un but inacceptable, l'équipe méritait un autre résultat. Ce résultat nous ralentit, ce sera un tête-à-tête pour la Ligue des champions jusqu'au bout."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.