Du Japon où l'Inter fait sa la tournée estivale, viennent les mots de Simone Inzaghi pour la chaîne Youtube "Soccerking" lors d'un événement organisé à Osaka.
La saison 2022-2023.
"L'année dernière a été une excellente année qui nous a permis de gagner la Coupe d'Italie, la Super Coupe d'Italie, puis nous avons atteint la finale de la Ligue des champions. Cette saison a été un énorme succès. C'est une source de fierté."
Les objectifs pour 2023-2024.
"Bien sûr, nous aimerions nous confirmer en Europe, nous allons essayer en sachant que ce sera très difficile. Le grand objectif du club c'est le Scudetto. Nous essayons de nous préparer et de nous renforcer du mieux que nous pouvons. Nous avons l'espoir de remporter le titre."
Le rôle de l'entraîneur.
"C'est important. J'aime entraîner mais pour moi les joueurs sont les principaux acteurs et sont fondamentaux. J'ai beaucoup de monde dans le staff qui m'aide."
Le football italien.
"Au-delà du cliché sur le catenaccio, je dirais que le football italien progresse beaucoup. En fait, l'Inter, la Roma et la Fiorentina ont atteint leurs finales de coupe respectives la saison dernière. Le football italien a le vent en poupe. En Serie A, il y a 20 équipes, dix jouent à 4 derrière, dix jouent à trois. Le 3-5-2 m'a donné de grandes garanties mais nous, les entraîneurs, nous sommes prêts à tout. Pendant les premières années à la Lazio, j'ai joué avec une défense à 4."
L'Inter au Japon.
"Nous ne sommes ici que depuis un jour et je ne suis jamais allé au Japon. Je suis content d'être ici car je voulais connaître ce pays. J'ai beaucoup aimé Osaka, je sais qu'il y a beaucoup de fans interistes ici. Les voir est une grande satisfaction."
Les joueurs japonais.
"Il y en a beaucoup qui vont bien, on en a eu en Italie. Je pense à Kamada, il est maintenant en négociations avec de nombreux clubs. Je l'ai affronté quand il jouait à l'Eintracht, c'est un adversaire de qualité."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.