S'exprimant lors de sa conférence de presse après le match, Simone Inzaghi, s'est dit désolé de la façon dont l'Inter a encaissé ces trois buts contre le Milan.
Les Nerazzurri ont maintenant concédé huit fois lors de leurs cinq premiers matchs de Serie A, un triste record, bien pire que celui de la saison précédente où leur défense était clairement la meilleure de la Serie A.
Sur la façon dont le match s'est déroulé.
"Nous avons marqué un beau but, après le 1-1 où nous contrôlions le ballon. Nous avons eu un black-out et ça, ce pas autorisé dans des matchs de cette importance et de cette valeur. Après le 3-1 on a eu une bonne demi-heure où on aurait mérité le match nul. On a trouvé un bon gardien de l'autre côté qui a fait de beaux arrêts."
"Je suis l'entraîneur et je vais devoir essayer de comprendre le pourquoi de ce blackout. Erreurs graves, changements tardifs ? Ce que je ne ferais plus… les choix, les changements, après c'est toujours facile de dire je l'aurais fait ou je ne l'aurais pas fait. Je suis cohérent avec mes choix. Je suis désolé que nous ayons donné trois buts, nous avons encaissé trois buts trop faciles. Le premier avec notre propre ballon, le deuxième et le troisième avec de mauvaises lectures du jeu. Nous avons trop lutté pour marquer des buts."
Sur la déception dans les vestiaires et dans les tribunes.
"Il y a de la déception dans le vestiaire comme il se doit. Il y a de la déception chez les fans. Dans deux jours et demi, il y a un autre match. Tant de buts pris déjà cet été ? Tant en termes d'esprit que de motivation, nous avions entrevu quelque chose même dans ces matchs, certains joueurs étaient arrivés tard. Après cinq matches de championnat et près de deux mois d'entraînement, je m'attends à plus. Nous sommes les mêmes que l'an dernier également au niveau défensif, où nous n'avons pas encaissé de but pendant huit matchs consécutifs."
Comment y remédier?
"Ce sera un sujet de discussion, il doit y avoir de la colère. Jouer dans trois jours, je ferai quelque chose. Ce qui est le plus important pour moi maintenant, c'est de parler à l'équipe. Ces 25 minutes nous ont coûté un derby. Pour ce que nous avons fait dans la dernière demi-heure, nous méritions mieux."
Le prochain adversaire de l'Inter sera le Bayern Munich.
"Ce sera un match très difficile que nous essaierons de préparer au mieux. Nous défions l'une des équipes les plus fortes d'Europe, mais nous sommes l'Inter et nous allons la jouer."
Traduction alex_j via Sempreinter.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.