Aller au contenu

Simone Inzaghi pense que les Nerazzurri ont été le sujet de beaucoup de spéculations de transferts, et qu'il est toujours présumé qu'ils vont vendre des gros joueurs plutôt qu'en faire venir. 

 

                                   Lecce-Inter-Inzaghi-800x560.jpg

 

S'adressant à Sky Sport Italia après la victoire de son équipe 2-1 sur le terrain de Lecce dans le premier match de la saison 2022/23, le coach Interiste réitère ce qu'il a dit vendredi en conférence de presse. À savoir qu'il espère que l'équipe sera maintenue telle qu'elle est malgré les rumeurs annonçant le départ de joueurs. 

Les mots du coach arrivent à un moment où un nuage d'incertitude plane au dessus de la tête des Nerazzurri à cause d'intérêts rapportés par la presse pour des joueurs clés comme Denzel Dumfries ou Milan Škriniar, mais il pense que les journalistes sont responsables pour mettre l'accent sur ces rumeurs :

"Je n'ai pas envie de plaisanter à ce sujet", dit-il. "Les autres équipes achètent des joueurs tous les jours pendant que nous, nous apparaissons dans les journaux uniquement quand nous vendons, mais nous serions aussi favoris..."

A-t-il une quelconque indication de la direction qu'une telle vente est en approche ?

"Absolument pas, mais je veux réitérer que l'équipe est celle-ci et que nous avons seulement besoin d'un défenseur central en remplacement de Ranocchia car nous sommes engagés sur 3 fronts, et le club s'en occupe."

Au sujet de la victoire tardive de son équipe, le coach déclare :

"C'était une victoire que nous voulions de tous nos cœurs. Nous nous en sommes crus capables jusqu'à la fin."

"Et c'est l'aspect le plus positif de la soirée, parce qu'après la première demi heure où nous avons bien joué, nous avons perdu notre calme après une faute sur Lautaro. Nous allons devoir analyser pourquoi nous avons dû attendre jusqu'à la 95ème minute pour marquer le but de la victoire."

Concernant son utilisation des remplaçants durant la partie :

"J'ai de nombreuses solutions sur le banc. Ces joueurs qui sont rentrés ont très bien joué, tout comme ceux qui ont démarré."

"Vers la fin nous jouions moins un football de possession et nous allions plus directement dans la surface. Nous aurions pu marquer avant, mais nous devions tuer le match plus tôt."

Concernant les titularisations de Darmian et Dimarco à la place de Dumfries et Bastoni :

"J'avais des doutes jusqu'à ce matin."

"Puis j'ai décidé que Dumfries serait plus décisif en rentrant en cours de match (Ndlr : bien vu!), alors que Darmian et Gosens ont très bien joué jusqu'à leurs sorties."

"Bastoni doit encore améliorer sa condition physique, mais c'est la même chose pour tout ceux qui sont revenus tard."

"Nous savons que les matchs peuvent être décidés jusque dans les dernières minutes, donc c'est normal de voir des buts inscrits quand les deux équipes sont fatiguées."

"Ce soir sous avons fini en jouant en 4-2-4. Quand vous avez la chance de pouvoir mettre Dzeko et Lukaku dans la surface, ça rend les choses difficiles pour l'adversaire."

L'équipe avait-elle besoin d'un déclic psychologique ?

"Non, mais nous devions commencer par gagner; Nous sommes matures en tant qu'équipe. Nous avons perdu de notre contenance après la faute sur Lautaro mais les images montrent ce qu'il s'est passé, pas besoin de plus de controverse."

 

C'est la crise à l'Inter... Selon la presse.

 

                            fbl-ita-seriea-lecce-inter-1-780x470.jpg

 

©Internazionale.fr, via Sempreinter.com & Sport.sky.it - Traduction Trent_FCI


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

heureusement pas vu le match , faut pas etre cardiaque pour unepremiére journée, mais bravo inzaghi pour son coatching hein

Il faut remercier Inzaghi. Il est limité tactiquement, il ne fait pas souvent les bons remplacements, il n'arrive pas à donner une identité de jeu à l'équipe... Bref, pas un entraîneur pour un club du top.

D'autant plus que la saison passée, il a réussi à bazarder le scudetto qui était servi sur un plateau d'argent avec quasiment aucune concurrence...

Alors cette saison où tout le monde s'est bien renforcé...

J’ai pas trouvé de places pour le match’ seulement 8000 billets de dispos et j’avais pas envie d’être le pigeon du jour vu les tarifs…pendant que notre bien aimée galérait à chiper ses premiers points je besognais une cote de bœuf de Galice sur une terrasse en sirotant un verre de Nero d’Avola mais attention, avec toujours le résultat du match épinglé sur mon smartphone faut pas deconner non plus…je raconte ma vie je sais mais c’était une belle soirée !

 

Sinon il parait qu’il faut vendre Denzel ? Huhu je taquine…

 

On va faire une belle saison les gars je le sens !

Vite vite, je m'empresse de donner MA version de la traduction non orientée 100% legit #OnlyTheTruth

🤭

Il y a 2 heures, MartyMcFly75 a dit :

D'autant plus que la saison passée, il a réussi à bazarder le scudetto qui était servi sur un plateau d'argent avec quasiment aucune concurrence...

Ah bon, le Milan qui finit à 86 pts soit largement une moyenne de champion c'est pas de la concurrence ?

Dis-moi un truc, il y avait de la concurrence en 2020-2021 ?

il y a 18 minutes, youyou978 a dit :

Vite vite, je m'empresse de donner MA version de la traduction non orientée 100% legit #OnlyTheTruth

 

J'ai changé quoi ?

🤡

Mais ce n'est pas pour dire que t'as changé quoique ce soit, c'est plutôt pour signaler "qu'est-ce que moi j'ai changé" ?

Modifié par youyou978

@youyou978 Pourtant tu parles bien de "MA" version non ? Ça sous entend pas que je l'ai mise à ma sauce ?

Et juste pour que soit clair, le "orienté" de hier soir ne visait pas que toi hein... (vu que j'imagine que c'est ça le problème) J'ai dis ça parce-que sur 5 rapports ou traductions que j'ai vu passer, y avait 5 versions différentes de ses propos, chacune avec une interprétation différente.. Dont la tienne.

Mais là, pour être complètement honnête, je suis même plus sûr de ce que t'essayes de sous entendre en fait... Sérieusement.

(Par contre, le personnage de noob est un peu à l'eau là... 😏😏)

Il y a 4 heures, youyou978 a dit :

Vite vite, je m'empresse de donner MA version de la traduction non orientée 100% legit #OnlyTheTruth

🤭

Ah bon, le Milan qui finit à 86 pts soit largement une moyenne de champion c'est pas de la concurrence ?

Dis-moi un truc, il y avait de la concurrence en 2020-2021 ?

1. C'est pour ça que j'ai mis QUASIMENT pas...

2. On était beaucoup plus forts que Milan (3-0). Mauvaise gestion d'un avantage conséquent + facteurs extrasportifs = pas de scudetto

3. La Rome et la Juve vont se meller à la lutte pour le scudetto ( vu le recrutement ), ce qui n'était pas forcément le cas la saison passée...

Et en 2021 non il n'y avait pas de concurrence, on a roulé sur le championnat, comme on aurait dû faire en 2022... 

Autre chose ?

 

Un club qui finit à 86 pts c'est pas "quasiment" pas de concurrence, c'est un vrai candidat sérieux au titre, c'est littéralement à ce nombre de points que finit le Real en Liga.

Oui on aurait du rouler sur le championnat, mais c'était sans compter sur Lautaro qui passe presque l'équivalent d'un mois sans marquer, puis Dzeko qui "prend le relais", et surtout c'était sans compter sur le fait que Pioli parviendrait à en faire une équipe de ce qu'on voyait comme des bras cassés.

Pour aller chercher le Scudetto sans avoir à compter sur les faux des autres, il faut atteindre au minimum la barre des 90 points.

Inzaghi je trouve que ses matchs à l'extérieur sont souvent calamiteuse, contrairement à ceux à Domicile ou ça a souvent été un visage séduisant.

cette saison ca sera plus compliqué, déja yaura pas que le milan, yaura evidemmment la juv, mais j ai vu la roma hier, ils ont quand meme un bel effectif, et en plus  si il prenne belotti. pour ca nos attaquants remplacents dzeko et correa ils ont interet etre efficasse, pour ca sera la clé, la lula pourra pas jouer  tout les matchs

Et au fait pourquoi on n'a pas essayé de prendre belotti après le ratage calamiteux de Dybala .Il fallait laisser Djeko au frigo comme il ne voulait pas partir.La grande question c'est comment insérer lukaku impressionnant physiquement mais limité techniquement dans le jeu de l'inter.Il faut que les supporters de l'inter fassent le forcing pour prolonger à tout prix les contrats de skriniar et dumfries.Dans quel drame nous a plongé Zhang pour souhaiter que l'atalanta accepte de nous acheter pinamonti.Sur le moyen terme il faut de nouveaux proprietaires.La direction actuelle ne joue plus le titre mais une place qualificative en chamions league et même ce challenge plus modeste devient risqué avec la tournure du mercato

Il y a 21 heures, youyou978 a dit :

Vite vite, je m'empresse de donner MA version de la traduction non orientée 100% legit #OnlyTheTruth

🤭

Perso je lis ton commentaire comme @Trent_FCI, comme s'il avait déformé la réalité en sa faveur.

C'est clairement un gros manque de respect pour quelqu'un qui a consacré plusieurs heures à de la recherche, puis traduction, puis rédaction, puis relecture, puis mise en page; le tout dans l'urgence pour que vous l'ayez juste après le match...

Je suis donc allé relire les articles et je les traduis exactement de la même manière. J'ai même essayé les traducteurs internet pour voir s'il pouvait y avoir une autre interprétation et... Non

En tant que rédacteurs, sachez qu'on sait faire la distinction entre notre avis personnel exprimé sur différents topics; et les articles officiels du site, sourcés, sur lesquels nous ne faisons que traduire et restituer l'avis exprimé (qu'il nous convienne ou non).

Si ça ne vous convient pas, libre à vous de nous transmettre vos articles (sourcés et impartiaux) que vous aurez passé des heures entières à rédiger. Autrement, on s'abstient de commentaires désobligeant sur ceux qui travaillent bénévolement pour vous. 😘

tant qu on sera pas  racheté par le pif , ou un milliardaire, on luttera  toujours  pour le titre  d accord c est  déja bien, mais pour refaire une finale de c1 , je serais mort d ici la. en plus quand tu voit comment les gros  clubs  se renforce, psg city barca........

Il y a 1 heure, zanetti9 a dit :

tant qu on sera pas  racheté par le pif , ou un milliardaire, on luttera  toujours  pour le titre  d accord c est  déja bien, mais pour refaire une finale de c1 , je serais mort d ici la. en plus quand tu voit comment les gros  clubs  se renforce, psg city barca........

Et en plus y'a pas si longtemps barca était en faillite soit disant en l'espace d'un an ils ont reconstruit une équipe solide en recrutant des bons joueurs et nous...les problèmes les problèmes les problèmes

Il y a 18 heures, ultra-inter a dit :

Inzaghi je trouve que ses matchs à l'extérieur sont souvent calamiteuse

C'est chercher la petite bête ça. C'est tellement pire que ce qu'on avait avant ? Va revoir le match face à Bologne ou Brescia il me semble, à l'extérieur lors de la saison 2019-2020, c'était l'archétype même du match-piège où on n'a jamais trouvé la faille, jusqu'à ce qu'un de nos joueurs sortent un exploit individuel. C'était exactement la même chose que samedi. En l'occurrence c'était Lukaku qui nous avait sorti du pétrin. Et c'est exactement ce qui nous a manqué la saison passée, des exploits individuels quand tout est bloqué.

Modifié par youyou978

Ce n'est pas chercher la petite bête @youyou978, c'est un ressenti voir un constat. Depuis la saison dernière je l'ai remarqué et cela très vite dans la saison.

Généralement sur 3/4 des matchs à domicile l'équipe à proposé un très bon football et on a rarement été déçus et inversement à l'extérieur ou 2/3 des matchs était vraiment calamiteuse.

 

Bah je te le redis : va revoir 2-3 matchs à l'extérieur sous Conte. Tu verras plusieurs matchs comme ça face à des petits où on gagne que par 1 but d'écart et après un match âprement disputé, évidemment y'en a plein qu'on a aussi écrasé... mais justement devine grâce à qui 🙂.

Tu sais, même quand on avait Mourinho et qu'on alignait Sneijder Eto'o Milito Stankovic, on galérait aussi à l'extérieur. L'Inter est l'une de ces équipes dont la différence de jeu entre domicile et extérieure est très très prononcée (peu importe les époques et les coachs, ce qui renforce mon étonnement), ça se voit chez les autres mais à un degré bien moindre.

Pour être en sécurité à l'extérieur, il faut entre autre des attaquants qui n'ont pas besoin de 6 occases pour en mettre un. Avec Lautaro, ce genre d'objectif est relativement compliqué à atteindre tu en conviendras 😅... mais avec Lautaro ET Lukaku, c'est déjà plus rassurant.

Par contre j'ai vérifié mon exemple et il est erroné, on menait 2-0 quand Brescia en plante un (CSC de Skriniar). Malgré tout, heureusement que Lukaku a sorti cette patate.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...