L'entraîneur des Nerazzurri, Simone Inzaghi, interviewé en exclusivité par Sport Mediaset
La préparation, les arrivées, les renouvellements, la valeur du groupe, l'envie de répéter et les défis que représentent la Ligue des Champions et le Championnat du Monde des Clubs. A trois jours de la première journée de championnat contre le Genoa, l'entraîneur de l'Inter, Champion d'Italie, Simone Inzaghi s'est ouvert lors d'une longue interview accordée à SportMediaset. Voici ses propos :
Gagner un autre Scudetto ?
Citation"Nous savons ce que la victoire de la deuxième étoile a représenté pour nous, pour les fans et pour le club. Nous savons que nous devrons être encore meilleurs, avec une application quotidienne. Répéter, comme nous l'avons vu ces dernières années, n'est pas facile, mais c'est notre grand objectif".
La préparation
Citation"Il est certain que le fait d'avoir bien commencé l'année dernière nous a donné un grand élan, nous nous y préparons. Nous avons eu une bonne préparation, même si cette année elle est conditionnée par le fait que nous aurons beaucoup plus de matches, dont une Coupe du monde des clubs à la fin de la saison. Les arrivées ont été échelonnées par le Championnat d'Europe et la Copa América, c'était une préparation conditionnelle mais j'ai trouvé une grande ouverture d'esprit de la part de tous les gars. Nous avons eu quelques blessures, mais très légères : à part Stefan de Vrij, je crois que je les ai tous pour le Genoa. Je suis satisfait de ce qu'ils ont fait, maintenant il y a une grande attente pour leurs débuts samedi".
Les nouvelles recrues
Citation"Ce sont de très bonnes recrues pour une équipe qui fonctionnait déjà très bien. Ils nous aideront certainement dans la rotation au cours d'une saison avec 68-69 matches plus ceux avec les équipes nationales. On aura besoin de tout le monde, et mon staff et moi devrons être bons, comprendre les rotations de temps en temps et quels joueurs auront besoin de plus de repos que d'autres."
La force des joueurs
Citation"Ce sont des gars qui sont bien ensemble, qui travaillent tous les jours. Cela me rend fier, quand vous travaillez avec le sourire, ce qui ne veut pas dire travailler moins mais travailler mieux, tout est plus facile."
L'objectif en Ligue des Champions
Citation"C'est un nouveau format, avec deux matches de plus dans le groupe. Ce sera plus difficile, il y a beaucoup d'équipes étrangères qui ont plus de budget que nous, mais il y a deux ans, nous avons montré en atteignant la finale ou les huitièmes de finale l'année dernière que nous pouvions jouer notre rôle."
Les renouvellements des joueurs cadres
Citation"Ces renouvellements étaient importants car le cycle continue avec le même entraîneur et le même staff technique. Je suis heureux pour eux parce qu'ils l'ont mérité, je pense à Lautaro Martinez et Nicolò Barella qui sont capitaine et vice-capitaine. Ce sont des garçons qui ont un grand sens des responsabilités envers le club et ils doivent continuer à travailler comme ils l'ont fait au fil des ans".
L'impact du brassard de capitaine sur Lautaro Martinez
Citation"Au cours de mes trois années à l'Inter, il a réalisé d'excellentes saisons. C'est un joueur en croissance continue, le brassard de capitaine lui a donné encore plus de responsabilités, mais j'aime sa façon de travailler sur le terrain et de se comporter en dehors, il aide beaucoup tout le monde."
Comment vous sentez-vous à quelques jours de la reprise du championnat ?
Citation"Je suis fier parce que je me sens bien là où je travaille. Au-delà des titres, j'aime être bien là où je travaille. J'ai passé de bonnes années à la Lazio et maintenant je me sens bien ici. Quand je travaille avec sérénité, tout est plus facile."
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.