Après cette défaite 1-2 contre le Milan, Simone Inzaghi s'est exprimé sur DAZN après le match.
L'Inter a pris les devants en première mi-temps grâce à un but d'Ivan Perisic sur un corner, et s'est dirigée vers la seconde mi-temps avec un match sous contrôle. Cependant, au cours de la seconde mi-temps, les Rossoneri ont augmenté la pression et un doublé d'Olivier Giroud a suffi à leur donner une victoire et à réduire l'écart avec l'Inter à un point, même si l'Inter a un match en moins. Simone Inzaghi regrette que son équipe ait laissé filer l'avance pour perdre les trois points comme ils l'avaient fait plus tôt contre la Lazio, bien qu'il ait également estimé que le premier but des Rossoneri n'aurait pas dû être validé.
"Je ne veux plus le revoir. C'était une faute, si vous pensez que c'était un contact juste, c'est bien. Mais c'est ce que c'est, nous devons être meilleurs. Même en première mi-temps, il y a eu des périodes. Mais comme je l'ai déjà dit, si on avait été à 2-0 ou 3-0, l'arbitre n'aurait pas sifflé de la même manière."
"C'est comme ça que le football est. Nous pouvons dominer la plupart du temps, mais nous n'avons pas réussi à marquer le deuxième but. Leur but égalisateur nous a rendus nerveux, nous avons perdu notre sang-froid. Mais nous devons le voir comme si c'était contre la Lazio, j'ai regardé un match à sens unique pendant soixante-dix minutes. Nous avons concédé ce but malheureux, les gars sont devenus nerveux. Je pense qu'il y a probablement eu une faute manifeste sur Sanchez, c'est un regret. Je pensais que c'était un derby à sens unique contrairement au premier qui avait été très ouvert."
"Nous avons perdu un peu de lucidité, il y a eu des contre-attaques d'un côté à l'autre, c'était un match composé de moments clés et nous ne les avons pas bien gérés. C'est une défaite qui fait mal. Mais les équipes fortes doivent passer à autre chose et l'analyser, pourquoi c'est arrivé, pour que cela ne se reproduise plus."
"Concernant l'ambiance dans les vestiaires après le coup de sifflet final, c'est normal qu'il y ait de la déception. Nous savons tous à quel point le derby est important. On l'a perdu sans raison mais c'est le football et il faut bien faire pour analyser le match sereinement et comprendre ce qu'il nous manquait car, objectivement, jusqu'à leur premier but on n'avait pratiquement rien subi."
"Mais c'est comme ça que le football est. C'est une dure leçon que nous devons être plus cliniques et tuer des matchs, car nous n'avions pas à être juste un but à la soixante-dixième minute. La première pensée est que nous aurions dû gérer cela de la même manière que nous avons eu les 65-70 premières minutes, mais nous avons perdu un peu de clarté et avons arrêté de jouer notre jeu."
"Nous avons permis que cela devienne un jeu de contres, et nous n'avons pas contrôlé la possession. Nous aurions dû faire mieux pour le tuer, il faudra que je regarde, mais il semble que nous ayons cessé de contrôler la possession après soixante-dix minutes."
"Je pense que Lautaro était très bon, il a tout donné. Perisic a demandé à se retirer parce qu'il sentait une oppression dans son mollet. Il y a eu aussi le remplacement de Calhanoglu à dix-huit minutes de la fin", mais Hakan s'était beaucoup entraîné (pourquoi le sortir?, ndlr)."
"Je ne pense pas que nous ayons perdu à cause des changements, je pense que nous avons perdu parce que nous n'avons pas marqué de deuxième but. Sanchez a également été projeté au sol sur son premier but, mais je ne se concentrera pas là-dessus."
"Les remplacements en deuxième mi-temps étaient nécessaires, nous avions trois joueurs qui étaient revenus en Amérique du Sud. Je dois être rationnel et j'ai vu mon équipe dominer Milan pendant soixante-dix minutes et à cet égard je suis content, mais ensuite je vois le résultat et ça pique parce que c'était une belle opportunité pour nous. Nous n'avons pas obtenu le résultat que nous méritions sur la base de ce que nous avons montré sur le terrain, mais comme pour la défaite contre la Lazio, nous devons réagir."
"Concernant le calendrier, nous aurions aimé aborder nos prochains matchs avec un résultat différent de celui de ce soir, mais c'est le football. C'est le calendrier qu'on nous a donné, et comme pour la première partie de saison où nous avons eu des enchaînements de matchs difficiles, nous allons avancer."
Traduction alex_j via sempreinter.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.