Aller au contenu

Après cette défaite 1-2 contre le Milan, Simone Inzaghi s'est exprimé sur DAZN après le match.

 

L'Inter a pris les devants en première mi-temps grâce à un but d'Ivan Perisic sur un corner, et s'est dirigée vers la seconde mi-temps avec un match sous contrôle. Cependant, au cours de la seconde mi-temps, les Rossoneri ont augmenté la pression et un doublé d'Olivier Giroud a suffi à leur donner une victoire et à réduire l'écart avec l'Inter à un point, même si l'Inter a un match en moins. Simone Inzaghi regrette que son équipe ait laissé filer l'avance pour perdre les trois points comme ils l'avaient fait plus tôt contre la Lazio, bien qu'il ait également estimé que le premier but des Rossoneri n'aurait pas dû être validé.

 

"Je ne veux plus le revoir. C'était une faute, si vous pensez que c'était un contact juste, c'est bien. Mais c'est ce que c'est, nous devons être meilleurs. Même en première mi-temps, il y a eu des périodes. Mais comme je l'ai déjà dit, si on avait été à 2-0 ou 3-0, l'arbitre n'aurait pas sifflé de la même manière."

"C'est comme ça que le football est. Nous pouvons dominer la plupart du temps, mais nous n'avons pas réussi à marquer le deuxième but. Leur but égalisateur nous a rendus nerveux, nous avons perdu notre sang-froid. Mais nous devons le voir comme si c'était contre la Lazio, j'ai regardé un match à sens unique pendant soixante-dix minutes. Nous avons concédé ce but malheureux, les gars sont devenus nerveux. Je pense qu'il y a probablement eu une faute manifeste sur Sanchez, c'est un regret. Je pensais que c'était un derby à sens unique contrairement au premier qui avait été très ouvert."

"Nous avons perdu un peu de lucidité, il y a eu des contre-attaques d'un côté à l'autre, c'était un match composé de moments clés et nous ne les avons pas bien gérés. C'est une défaite qui fait mal. Mais les équipes fortes doivent passer à autre chose et l'analyser, pourquoi c'est arrivé, pour que cela ne se reproduise plus."

"Concernant l'ambiance dans les vestiaires après le coup de sifflet final, c'est normal qu'il y ait de la déception. Nous savons tous à quel point le derby est important. On l'a perdu sans raison mais c'est le football et il faut bien faire pour analyser le match sereinement et comprendre ce qu'il nous manquait car, objectivement, jusqu'à leur premier but on n'avait pratiquement rien subi."

"Mais c'est comme ça que le football est. C'est une dure leçon que nous devons être plus cliniques et tuer des matchs, car nous n'avions pas à être juste un but à la soixante-dixième minute. La première pensée est que nous aurions dû gérer cela de la même manière que nous avons eu les 65-70 premières minutes, mais nous avons perdu un peu de clarté et avons arrêté de jouer notre jeu."

"Nous avons permis que cela devienne un jeu de contres, et nous n'avons pas contrôlé la possession. Nous aurions dû faire mieux pour le tuer, il faudra que je regarde, mais il semble que nous ayons cessé de contrôler la possession après soixante-dix minutes."

"Je pense que Lautaro était très bon, il a tout donné. Perisic a demandé à se retirer parce qu'il sentait une oppression dans son mollet. Il y a eu aussi le remplacement de Calhanoglu à dix-huit minutes de la fin", mais Hakan s'était beaucoup entraîné (pourquoi le sortir?, ndlr)."

"Je ne pense pas que nous ayons perdu à cause des changements, je pense que nous avons perdu parce que nous n'avons pas marqué de deuxième but. Sanchez a également été projeté au sol sur son premier but, mais je ne se concentrera pas là-dessus."

"Les remplacements en deuxième mi-temps étaient nécessaires, nous avions trois joueurs qui étaient revenus en Amérique du Sud. Je dois être rationnel et j'ai vu mon équipe dominer Milan pendant soixante-dix minutes et à cet égard je suis content, mais ensuite je vois le résultat et ça pique parce que c'était une belle opportunité pour nous. Nous n'avons pas obtenu le résultat que nous méritions sur la base de ce que nous avons montré sur le terrain, mais comme pour la défaite contre la Lazio, nous devons réagir."

"Concernant le calendrier, nous aurions aimé aborder nos prochains matchs avec un résultat différent de celui de ce soir, mais c'est le football. C'est le calendrier qu'on nous a donné, et comme pour la première partie de saison où nous avons eu des enchaînements de matchs difficiles, nous allons avancer."

 

Traduction alex_j via sempreinter.


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

"Je pense que Lautaro était très bon, il a tout donné"...

Je veux bien que quelqu'un qui s'y connaît en football m'explique car là, je suis dépassé.

il y a 4 minutes, Ilprincipe22 a dit :

"Je pense que Lautaro était très bon, il a tout donné"...

Je veux bien que quelqu'un qui s'y connaît en football m'explique car là, je suis dépassé.

Lautaro Martinez – 6,5: Son jeu de liaison et son rythme de travail sont exceptionnels mais sa finition laisse un peu à désirer. Malchanceux de ne pas obtenir au moins une passe décisive.

https://sempreinter.com/2022/02/05/player-ratings-inter-1-2-ac-milan-nerazzurri-chokejob-gifts-derby-to-rossoneri/

:(

Même si ce match est un véritable hold-up (rouge pour hernandez sur Barella et faute sur Sanchez sur le 1er but des rats milanais), Inzaghi a totalement foiré son coaching et tous ses changements... 

Vivement Onana et la retraite de Dzeko...

C'est con, parce que s'il marquait plus de but et été moins impliqué dans le "jeu de liaison", on l'apprécierait autrement (au propre comme au figuré).

C'est un joueur moyen, il le restera. Il est incapable de produire UNE SEULE accélération dans un match ! Il sait pas éliminer un adversaire en un contre un. Et ces deux points nous coûtent chers tout au long de la saison. C'est un pivot en fait, qui arrive à jouer quand il n'est pas au sol.

Espérons que Marotta nous ramène au moins deux attaquants l'an prochain...

@alex_j merci de ces éclaircissements. C'est beaucoup plus clair et ça me rassure beaucoup !

Bon, c'est vrai qu'une finition qui laisse "un peu à désirer" et un peu de "malchance", ce n'est pas très grave ! C'est pas comme s'il jouait buteur !

PS : merci d'être revenu à cette bonne vieille Anita... Que de moments à rêver d'elle...

J'ai toujours dit qu'on devais vendre Lautaro depuis le mec n est pas un buteur.c est Gabriel barbosa de l argentine.c est quoi ce joueur qui tombe pour rien ?devant les buts Ricky Alvarez est mieux que lui.si Dybala vient je vois mal leur duo vu qu ils marquent rarement.Vlahovic est parti à la Juv Zapata est vieillissant et notre Dzeko c est du 50-50 chaque 3match.le coach pouvait se permettre de passer à 4 défenseurs qu on on a commencé par souffrir mais non il est resté fidèle à son schéma tactique.Dumzel c est fait bouffé par Théo on l a tous vu.si on était passé en 4-3-3  le match aurait eu une autre tournure.il faut qu il apprenne à changer de formation au cour du jeu à nos joueurs.

Tous les joueurs rentrés ont été horrible. Di Marco pas une seule montée, Darmian pas assez de temps, Sanchez victime du coaching d’inzaghi à savoir défendre ce but. Puis vidal ne joue plus depuis bien longtemps.

Ce qui est bien avec ce non match en seconde période,  c est que ça se passe devant les yeux du président pour que le gars comprenne une bonne fois pour toute que on n'a pas de banc de touche. Aucun joueur capable au milieu de maintenir en vie le travail accompli par les titulaires. Le simple fait de se projeter sur la joute européenne qui nous attend j'ai mal au coeur avec papy alcolo , Wcino et 5gag . Mais bon on allume un petit cierge car on sait que en championnat ça peu qu'à même se faire pour la 2 étoile 🙏🙏

Il y a 3 heures, Ericlionel a dit :

Ce qui est bien avec ce non match en seconde période,  c est que ça se passe devant les yeux du président pour que le gars comprenne une bonne fois pour toute que on n'a pas de banc de touche. Aucun joueur capable au milieu de maintenir en vie le travail accompli par les titulaires. Le simple fait de se projeter sur la joute européenne qui nous attend j'ai mal au coeur avec papy alcolo , Wcino et 5gag . Mais bon on allume un petit cierge car on sait que en championnat ça peu qu'à même se faire pour la 2 étoile 🙏🙏

C'est tellement injuste de tout balancer après une défaite. Toute la saison c'est justement le banc de touche qui sauvait nos matchs.... 

il y a 26 minutes, Master Zy a dit :

C'est tellement injuste de tout balancer après une défaite. Toute la saison c'est justement le banc de touche qui sauvait nos matchs.... 

Frero relis moi bien j'ai parlé des artistes et cas socio qui sont les remplacants au milieu du terrain qui sont bon pour jouer à la fio , Roma,  lazio et autre mais pas à l'inter 😉

inzhagi la me décoit, il assume pas ses  changements foireux. et dire lautaro a ete trés bon la c est  une plaisanterie. apres c est  vrai on va pas gagner tout les matchs, notre dernier on gagne a la fin grace a dzeko. mais  sincérement milan c est  faible quand meme, giroud nous met un doublé 🤣. le milan il reve, il pense  qu il vous nous ratrapper, meme pas peur. on va aller gagner a naples, en plus leur meilleur joueur  du moment lozaro est blessé

Ses changements de joueurs avec un jaune, ou ceux règlés a chaque match doivent cesser.

C'est une énorme limite technique de sa part. Faire tourner c'est pas faire rentrer coûte que coûte des joueurs en fin de match.

Résumé du match en 2 lignes:

  1. Maignan a été un mur impénétrable. Homme du match à n'en pas douter. On a pas été capable de planter en 1ère période malgré 3/4 occasions franches.
  2. Coaching déplorable de notre côté vs payant de l'autre. Inzaghi a remplacé tous nos joueurs à impacts par des plots. Pioli a fait rentrer des joueurs qui avaient faim.

Rideau. Voilà comment on perd un derby largement à notre porté.

oui mais bon apres , inzaghi peut pas avoir  toujours  tout bon. le napoli a gagné, le match contre napoli ca sent le feu , pff pourrais pas le voir🥲

la juv ce soir sur le papier attaque de feu, dybala moratta vlahovic🙃

Il rajoute du crédit malheureusement à la thèse comme quoi ses lectures de partire sont très aléatoires voire pour pas dire mauvaises.

Après de toute manière, l'effectif présente des faiblesses indéniables, la série pisitive devait s'arrêter de la sorte car l'équipe jouait " trop bien ", cela ne nous ressemble pas, ça va permettre au groupe de subir un bon choc psychologique.

 

En espérant que Inzaghi et son staff; accompagnés par la direction, fassent du bon travail, la concentration de TOUT le monde doit être impérative, si le scudetto est perdu dans cette série A superficielle et bancale ( À notre image pendant ce Derby ), ça serait un échec monstrueux tant le niveau en face est....

 

On se dit rendez-vous pour la C1/C3/C4 en Avril pour faire les comptes.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...