L'entraîneur principal de l'Inter, Simone Inzaghi, est satisfait de la victoire que son équipe a obtenue contre le Torino plus tôt dans la soirée, même s'il estime qu'elle aurait pu être plus clinique dans ses occasions.
S'adressant à InterTV après le match, Inzaghi a noté que les Nerazzurri ont manqué un certain nombre d'occasions de creuser l'écart en première mi-temps d'un match qu'ils ont remporté 1-0.
L'Inter a remporté ses deux derniers matchs 4-0 et 5-0 avant d'affronter les Turinois, atteignant ainsi la tête du classement de Serie A de manière impressionnante.
Contre le Torino, cependant, les Nerazzurri ont dû travailler beaucoup plus dur pour s'assurer d'obtenir les trois points, et surtout en deuxième mi-temps, un effort défensif important a été demandé jusqu'au coup de sifflet final.
La défense des Nerazzurri et une belle finition de Denzel Dumfries dans le coin inférieur gauche en première mi-temps ont suffi à leur donner le résultat qu'ils voulaient, mais comme Inzaghi a tenu à le souligner, ils avaient également créé plus d'occasions en première mi-temps.
"Nous savions que ce ne serait pas facile", a-t-il dit, "mais nous nous sommes bien débrouillés, surtout en première période, où nous aurions pu marquer plus d'un but."
"Ensuite, nous avons pris peu de risques en seconde période, et nous avons bien géré le ballon", a-t-il ajouté.
L'entraîneur a poursuivi : "Nous avons joué un match sérieux contre un adversaire difficile. J'avais parlé aux garçons et j'avais été clair sur le fait que c'était comme ça que ça allait se passer."
Au sujet de l'impressionnant effort défensif de l'équipe, Inzaghi a déclaré : "Tout commence par l'organisation du groupe. Nos attaquants ont fait un excellent match, de Lautaro à Dzeko en passant par Sanchez."
"Tout part d'eux", a-t-il expliqué, "et puis il est clair que nous avons aussi une excellente défense et un excellent gardien de but. Mais le mérite revient à tout le monde ".
®Oxyred – Internazionale.fr via SempreInter
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.