Une soirée qui n'a pas été inoubliable pour l'Inter s'inclinant 3-1 contre le Napoli. Voici les mots de Simone Inzaghi qui s'est entretenu avec DAZN.
Match très compliqué avec l'infériorité numérique. Y a-t-il un regret pour la façon dont cela s'est terminé ?
"Il y a un grand regret, en première mi-temps on a souffert justement sans trop concéder à Naples. Malheureusement on a été naïf avec l'expulsion qu'on a payée cher. Mais on a aussi égalisé, il y a eu l'occasion de Dumfries puis est venu le but de Di Lorenzo. Pour la C1, je le regrette car la défaite nous ralentit. Mais je n'ai rien à reprocher aux garçons."
Quel est l'enthousiasme de l'équipe ces 20 derniers jours ?
"Il y a un peu de déception, on sortait de huit victoires mais on savait qu'on affrontait Naples. On a commis cette erreur qui nous a couté cher, puis le 2-1 après le 1-1 de la 82e minute ne collait pas. On avait essayer de ramener le nul à la maison, ça aurait été un point important."
Planifiez-vous déjà l'avenir?
"On a peu parlé de l'avenir. La confiance du club me rend très heureux mais nous avons des matches très importants, dans trois jours nous aurons une finale et puis d'autres matches très importants dont une autre finale. Cinq finales en deux ans sont très utile pour que l'équipe grandisse encore."
Vous avez rencontré Guardiola deux fois en tant que joueurs. Une fois il a marqué un but avec Brescia.
"Je me souviens de ce but, nous n'étions pas dans une grande période. Crespo aurait pu me le passer immédiatement mais ensuite il l'a laissé passer et j'ai marqué."
Le bilan peut vous mener à vos objectifs de la meilleure façon possible, il y a beaucoup de notes positives dans le match d'aujourd'hui.
"Je suis d'accord. Aujourd'hui c'était le 5ème match en 50 jours. J'ai besoin de toute l'équipe car on a un calendrier impossible depuis Avril. J'ai eu d'excellentes réponses, dommage que la défaite nous ralentit vers la Ligue des Champions."
Combien de confiance en plus pour Lukaku comme celui-ci
"Il va bien comme ses coéquipiers, il revient à son niveau. Lui et les autres attaquants me donnent d'excellentes réponses."
Analysez-vous déjà City ou pensez-vous à mercredi ?
"Nous connaissons tous bien City, ils font partie des 2-3 équipes les plus fortes d'Europe et nous aurons besoin d'un grand match. Nous n'allons pas commencer battus, nous allons jouer pour ça comme nous le faisons toujours. Mais mercredi, nous avons la finale de la Coppa Italia qui nous attend."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.