Samedi soir, notre Inter démolit l'Udinese 4-0 et envoie un message à la Juve en les dépassant au classement, première place en Serie A. Simone Inzaghi s'est exprimé ainsi en conférence de presse d'après-match.
Cinq contre-dépassements, qu'est-ce qui change dans ce duel avec la Juve ?
Citation"C'est clair que nous y sommes habitués et ce depuis de nombreuses années. Maintenant nous jouons souvent après. En ce qui me concerne, j'essaie d'avoir un impact sur mon équipe, ce qui se passe à l'extérieur ne dépend pas de nous. Les garçons ont bien travaillé pendant ces cinq jours pour préparer un match difficile qui a été rendu facile. L'Udinese est bonne au pressing mais nous avons très bien tenu le terrain, c'était important. Nous avons débloqué le score à la 35e minute, mais nous aurions mérité de le faire plus tôt."
Pourquoi n'avez-vous pas mis Frattesi sur le terrain ? Jouera-t-il la Ligue des champions Mardi ?
Citation"J'ai dit quelque chose à Davide avant la fin du match. J'avais un doute, je l'aimais bien à Naples, mais de passer titulaire à ne pas entrer ce soir... Je voulais récompenser les autres gars. Il doit rester calme, il nous a donné des signaux très importants, il faut que ça continue comme ça."
Dimarco est revenu à l'Inter et est devenu champion, vous avez également eu un impact énorme sur Calhanoglu.
Citation"Ils se portent très bien depuis deux ans et demi mais cela semble réducteur de citer des noms. Tout le monde travaille bien. Mardi, nous avons un match très important et nous devons être bons pour récupérer de l'énergie physique et mentale."
Lautaro a déclaré qu'en jouant plus haut, l'équipe prospère.
Citation"Cela peut certainement aider, les matches ne se déroulent pas toujours de la même manière. Il est clair que les attaquants nous aident parce qu'ils nous élèvent en tant qu'équipe, nous devons le faire autant que possible car il y aura toujours des pièges et des blessures. Ce soir, avec plusieurs joueurs indisponibles, nous avons fait une belle prestation."
Est-il logique de parler de joueurs et de performances ?
Citation"C'est relativement important, on verra ce que le temps nous dira. Ces 4 premiers mois ont été parfaits, nous avons déjà atteint deux objectifs pour le club et pour les supporters, la qualification pour les huitièmes de finale et le Mondial des Clubs. On sait ce que cela représente pour notre environnement. Continuons ainsi, nous savons que les avis changent vite. Nous travaillons en ce sens."
Allegri a dit que 36 points ne suffisent pas pour vous sauver, êtes-vous plus calme avec 38 ?
Citation"Oui certainement (rires, ndlr). Nous devons garder une grande concentration, nous avons réussi à bien travailler. Maintenant, nous avons des joueurs importants absents, donc certains joueurs devront jouer plus. Ensuite, après la Lazio, nous en récupérerons certains."
Beaucoup disent qu'ils n'ont pas vu l'Inter jouer aussi bien depuis longtemps.
Citation"Voir votre équipe ainsi est une immense satisfaction pour moi et pour mon staff, qui fait de l'excellent travail. Mais en même temps, nous devons penser qu'avec une difficulté, défaite ou nul, les opinions vont changer. C'est le football, il ne s'applique pas qu'à moi et à l'Inter. Le chemin est long, il y aura des difficultés comme cela s'est déjà produit, mais c'est là que nous devons travailler encore mieux."
Est-ce que ce sera un duel avec la Juve jusqu'au bout ?
Citation"Non, parce que nous sommes à la 15e journée. Pour le moment, c'est Juve-Inter, mais le chemin est très long. Il suffit d'enchaîner les victoires, tout est ouvert. Je pense que Milan, Naples et la Roma sont des équipes, qui ont eu quelques difficultés mais, qui peuvent rattraper leur retard."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.