C'est une Inter à +10 qu'on a vu hier soir au Meazza après une belle victoire 4-0 contre Salernitana. Simone Inzaghi s'est livré après le match; voici ses mots.
Une bonne préparation pour la Ligue des Champions ?
Citation"Nous avons fait un excellent parcours, une année 2024 parfaite mais c'est un parcours qui doit nous forcer à rester concentrés et sur la bonne voie pour ces derniers mois. Nous avons fait ces 50 jours, en jouant toujours, en préparant les matchs de la meilleure façon possible."
Cette année il n'y a pas eu de baisse en janvier-février, avez-vous changé la préparation ou autre chose ?
Citation"Chaque année est différente. L'année dernière il y a eu une très longue pause pour la Coupe du Monde. Cette année, nous ne nous sommes pas arrêtés, la première année, il y a eu une pause d'une semaine. L'équipe va bien, travaille, s'entraîne de la meilleure façon possible. Au-delà de cela, il y a un grand esprit qui se voit sur le terrain, mais il y a un long chemin devant nous."
L'Inter d'Inzaghi est-il la meilleure ?
Citation"Nous jouons très bien mais c'est difficile, les résumés doivent se faire en fin de saison. La première année, nous l'avons fait d'une certaine manière, avec l'objectif de la quatrième place. La deuxième année, nous étions ceux avec douze défaites et nous avons remporté deux trophées et atteint une finale de la Ligue des Champions. Nous faisons un excellent parcours, nous avons remporté un trophée, nous ne devons pas nous arrêter même lorsque nous rencontrons les premiers écueils."
Quel est le degré de satisfaction ? Même sur les coups francs, on voit que l'Inter suit son entraîneur. Comment va Buchanan ?
Citation"Concernant Buchanan, c'est un garçon qui travaille très bien, il peut couvrir les deux flancs sans problème. Ce soir, il est entré sur la gauche, je suis content de lui, il doit continuer à comprendre nos principes. Il apprend beaucoup, il devra s'améliorer avec l'Italien mais nous sommes contents de lui. Il faut continuer comme ça, ils ont beaucoup d'envie et me suivent du mieux possible moi et le staff. Ça me rend fier de les voir jouer comme ça. Mais attention, le chemin est long."
Pas de turnover, un message à l'équipe ?
Citation"Non, j'ai réfléchi avec mon staff. Nous nous étions bien remis du match contre la Roma. J'en ai changé trois, j'aurais pu en changer davantage. J'étais serein sur la façon dont l'équipe avait travaillé ces derniers jours."
Avez-vous aussi joué ce match pour votre frère Pippo, pour son licenciement abusif ?
Citation"Je pense que nous lui avons déjà répondu, je n'ai rien d'autre à dire. Nous l'avons joué pour l'Inter, sachant que nous affrontions une équipe qui inquiétait de grandes équipes. Ce n'est qu'avec une grande Inter que nous pourrions mettre en sécurité le match."
Désormais, l'Inter retrouvera également Simeone à l'Atletico.
Citation"Une excellente équipe qui a perdu les deux derniers matchs, je les ai vus mais ils ont réussi 25-28 tirs au but. Une équipe physique, expérimentée, avec des joueurs de qualité, extraordinaires entraînés par un excellent entraîneur, un grand coéquipier dont je me souviens avec plaisir. Nous allons disputer un huitième difficile et nous essaierons de faire de notre mieux."
Traduction alex_j.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.