Simone Inzaghi s'est entretenu avec les médias ce Samedi pour évoquer le choc contre le Napoli, coup d'envoi à 18h00 CET au Meazza Dimanche.
A quel genre de match vous attendez-vous demain ?
"Nous savons que c'est un autre match extrêmement important, comme le dernier contre le Milan. C'est important pour le classement de la Serie A, avec la meilleure attaque contre la meilleure défense. Le courage et la motivation seront très importants."
Ce match pourrait-il représenter un carrefour dans la saison ?
"Cela signifie beaucoup, c'est sûr. Nous avons très bien fait jusqu'à présent, à la fois en Serie A et en Ligue des champions. Nous avons deux points de moins que l'an dernier et avons joué plus de matchs à l'extérieur. Le Milan et le Napoli vont plus fort que tout ce que nous avons vu au cours des 40 dernières années en Italie. Nous savons que nous méritions plus contre l'Atalanta, la Juventus et le Milan, mais nous avons fini par faire nul. Nous devons faire un peu mieux dans ces matchs en tête-à-tête, à partir de demain soir."
Comment comptez-vous utiliser vos attaquants en pensant au prochain match de Ligue des Champions ?
"J'aurais pu mieux répondre à cela avant de jouer contre Milan ou le shérif car nous avions alors une équipe complète disponible. Maintenant, nous avons perdu Stefan De Vrij, Alexis Sanchez et nous avons eu quelques problèmes avec Alessandro Bastoni et Edin Dzeko. Nous avons encore l'entraînement d'aujourd'hui et de demain mais en tout cas je me concentre sur Naples. Nous avons un autre match important à venir mercredi, mais je sortirai notre meilleure équipe demain."
Êtes-vous surpris par les performances de Luciano Spalletti à Naples ?
"Spalletti a bien fait partout où il est allé. C'est un très bon entraîneur qui améliore les équipes avec lesquelles il travaille. Naples est une excellente équipe. Le club a fait un excellent travail pour garder ses meilleurs joueurs. Spalletti se porte très bien, poursuivant l'excellent travail que Gennaro Gattuso a fait au cours de la dernière année et demie."
De quoi avez-vous besoin pour améliorer encore votre mentalité ?
"Nous devons essayer de transformer les moments qui changent la donne en notre faveur. Nos chiffres et nos statistiques sont très bons et nous méritions plus des matchs en tête-à-tête que nous avons joués. Nous devons faire mieux mais je suis très fier de ma décision de rejoindre l'Inter. Nous sommes compétitifs dans tous les domaines. J'ai la chance d'avoir un club qui me soutient à tout moment et des fans incroyables. Nous jouons à domicile demain et nous savons qu'ils seront derrière nous dès la première minute."
S'il y a un penalty, qui le tirera ?
"Nous devrons voir qui joue. Nous avons Lautaro Martinez, Hakan Calhanoglu et Ivan Perisic, ce sont nos premières options. Lautaro a inscrit un penalty très important à Sassuolo. Contre Milan, Calhanoglu a bien fait avec le premier puis le gardien a fait un bon arrêt pour garder Lautaro. Nous serons prêts pour cela."
Pouvez-vous expliquer pourquoi Lautaro a eu du mal à trouver les filets récemment ?
"Les attaquants traversent parfois des sorts stériles. Cela m'est arrivé, à mon frère, à Ciro Immobile à la Lazio, bien que heureusement pas souvent. Lautaro travaille bien et travaille dur pour l'équipe. Il est pleinement impliqué. Un attaquant devrait s'inquiéter s'il n'a pas d'occasions, mais il en a eu lors des derniers matchs, dans le derby aussi. Il a juste besoin de continuer à travailler comme il l'a fait et à croire en lui et les objectifs reviendront pour lui."
Traduction alex_j via le site officiel.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.