Luciano Spalletti s'exprime à la veille du match contre Malte comptant pour les prochaines éliminatoires du Championnat d'Europe. Voici les déclarations de l'entraîneur de l'équipe nationale à Sky Sport.
"C'était une soirée difficile, dans un autre sens, parce que lorsque vous devez ramener des résultats importants à la maison, il y a un peu d'anticipation et d'anxiété avant le match. Ce soir, c'était différent, il y avait beaucoup d'amertume au fil des heures. Toute l'équipe était proche d'eux, ils étaient désolés pour les événements et nous continuerons à les soutenir même lorsque les projecteurs seront braqués sur eux. Il est juste de les aider à cause de ce qui s'est passé. La justice doit suivre son cours. Si des choses irrégulières ont été commises, il est juste de payer, c'est ainsi que cela fonctionne. Je pense que les paroles de Gravina ont tout clarifié, nous sommes d'accord avec notre président et le ministre Abodi, sur le risque de tomber dans ces tentations. Il faut essayer de parler aux jeunes de ces pièges.’’
"Décision sur Zaniolo et Tonali ? Il n'est pas agréable d'essayer de savoir qui a pris cette décision. À votre avis, s'agit-il d'une décision correcte ou non ? Si elle est correcte, celui qui l'a prise l'a prise. C'est une décision correcte sur la base de ce qui s'est passé. Nous ne pouvons pas faire jouer un match à deux personnes choquées par une telle nouvelle. Comment sont traités ceux qui ne sont pas dans cette position ? Nous sommes injustes dans la façon dont nous exerçons notre profession. C'est correct ce que nous avons fait, les mots sont corrects, ensuite nous allons jouer et nous restons une équipe très forte."
"Nous perdons deux champions, parce que Zaniolo nous a montré cette semaine aussi : s'il est nettoyé de quelques vices, et cette fois je parle de football, c'est un joueur extraordinaire. Il a toujours le coup de grâce dans les pieds. Tonali a cette force et cette continuité, j'espère donc les entraîner à nouveau dès que possible, car les autres sont tout aussi forts. J'ai un potentiel d'équipe infini. Je ne viens pas ici pour chercher des alibis, soit je gagne, soit je suis en dessous de ce que l'Italie mérite."
"Nous devons être heureux de porter ce maillot et de faire ce travail. Il est triste que les chances que nous avons ne soient pas données à tout le monde. Nous sommes ceux que la chance a choisis pour être les meilleurs, dans ce travail et dans la vie de tous les jours. Nous avons l'attention de tout le monde. Nous pouvons montrer notre intelligence et la façon de travailler que nous avons, quels vices nous sommes en mesure de nous créer pour ne pas troubler cette fortune et cette valeur qui m'ont été données d'office. Puisque nous ne le reconnaissons pas, nous devons enseigner en tant que personnalités sportives que nous avons le devoir de reconnaître ce qui nous a été donné. Ensuite, on peut toujours faire des erreurs, mais l'important est de toujours essayer de devenir meilleur."
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.