Antonio Conte s’est présenté en conférence d’avant-match, dans le cadre de la 13ème journée de Serie A, qui verra l’Inter se déplacer à Turin, pour y défier le Torino.
"Hier, je pensais à tous les joueurs qui étaient parti en équipe nationale. C’est inévitable que durant une trêve, il soit impossible de travailler sans difficulté pour préparer la rencontre. Nous devons profiter de la journée d’aujourd’hui pour bien préparer le match, une rencontre difficile. Pour les blessés, il n'y a pas eux de retours en particulier, Sensi, Asamoah et Gagliardini sont écartés."
Urgence
"Nous sommes encore en état d’urgence et nous devons serrer les dents, cela doit nous stimuler, nous avons terminé un cycle en état d’urgence et nous en reprenons dans un état d’urgence, chaque joueur devra puiser quelque chose en plus d’avoir donné son maximum."
"Il reste sept matchs d’ici la trêve hivernale et nous devrons faire de notre mieux en championnat et en Ligue des Champions, mais ce ne sera pas simple, mais je le sais depuis le début de la saison."
Sensi
"Il a raté tous les matchs. Il avait connu un petit problème physique. A présent, et avec le Staff médical, il cherche à récupérer du mieux possible afin de revenir de façon stable avec nous."
Menaces
"Je pense, comme je l’ai dit dans le passé, que nous devons chercher à transmettre des valeurs positives pour ceux qui nous suivent, pour les générations à venir. J’avais aussi dit d’être resté marqué par mon retour en Italie. Je pense qu’il n’est pas juste d’accorder de l’importance à ce type de faits non-éducatif, octroyer plus de place laisse la place à plus de messages négatifs, surtout aux jeunes. Moins nous en parlons, mieux ce sera. Il y a des personnes qui travaillent sur ce sujet et qui m’ont assuré un suivi d’information."
Blessures
"Pour les blessures traumatiques, il y a peu à faire. Concernant les blessures physiques, Gagliardini et Sensi. Nous parlons d’un secteur dans l’équipe, qui si on additionne les blessures, proposera des problèmes sur le nombre de joueurs."
Mazzarri
"J’ai de bons rapports avec lui, nous nous sommes aussi affronté en Angleterre. Il est inévitable que lorsque l’on s’affronte en tant qu’adversaire, nous ferons tout pour nous battre, comment ferais-je autrement ? Notre rapport est basé sur un grand respect, j’estime la personne, l’entraîneur, je suis content qu’il propose de bonnes choses, c’est un travailleur sérieux et préparé qui se donne beaucoup dans le calcio. Cela me suffit."
Turn-Over
"Je dois penser match après match, pour nous, le prochain match est le plus important, mais je dois aussi faire des calculs pour ne pas courir de risque."
Temps de récupération
"C’est un discours à avoir avec le docteur, il y a des timings différents, il faut analyser cela de façon spécifique et détailler, cela devient compliqué. J’espère avoir les blessé dès que possible."
Lazaro et D’ambrosio
"Danilo a fait face à un problème au pied, c’est un joueur sur le retour et il a dû retrouver sa meilleure condition et cela passe par l’entrainement. C’est un joueur utile qui peut occuper différents postes. C’est important d’avoir un joueur comme lui dans le noyau il t’offre la possibilité d’intervenir sur plusieurs postes."
Lukaku et la Ligue des Champions
"Nous parlons d’un joueur très important pour nous, comme peut l’être Lautaro. Ils font de très belles choses ensemble, c’est peu de le dire. Je tiens à souligner le travail qu’ils ont réalisé et les buts qu’ils ont inscrit, je me souhaite qu’ils continuent de la sorte."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.