Simone Inzaghi a rejoint les micros de Sport Mediaset après le coup de sifflet final de l'Euroderby.
Vos impressions ?
"Dans les prochains jours on va se rendre compte. Pour nous c'était un rêve mais on y a toujours cru. Un parcours extraordinaire, gagner un derby en demi-finale de cette façon apporte de la satisfaction."
Qu'est-ce qui vous a le plus plu dans votre équipe ?
"Tout. Ils ont été très bons, nous avons eu quatre derbies depuis janvier et nous les avons gagnés, même s'ils sont champions d'Italie et qu'ils ont de la qualité. Je suis content pour les garçons."
Maintenant, les Nerazzurri vous demanderont de gagner la Ligue des champions. Envie de faire une promesse ?
"Promesse non. J'aurais dit que nous aurions fait un effort fou dans toutes les compétitions, à partir du 1er Avril nous avons atteint le 16 Mai en jouant tous les trois jours mais nous avons eu deux finales et redressé le championnat. Bravo aux garçons."
Real Madrid ou Manchester City ?
"Ce sont deux des meilleures équipes d'Europe, le match aller a été équilibré. Je suis content pour nous, je regarderai le match avec intérêt demain."
Les cailloux sont-ils dans la chaussure droite ou dans la chaussure gauche ?
"Dans aucune des deux. Je sais qui a toujours été là et qui n'était pas là en cas de besoin. Je sais tout ce qui s'est passé ces derniers mois mais j'ai un excellent personnel et de grands joueurs. C'est juste que nous tous travaillons ensemble, profitons de ces soirées. Nous sommes l'Inter et nous voulons aller de l'avant, également en championnat."
Votre relation avec l'Inter s'est-elle renforcée dans votre souffrance ?
"Je suis fier d'être ici. Je sais ce qui est arrivé à l'Inter quand j'ai été appelé et ce qu'on m'a demandé, à savoir aller en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cette année, nous nous sommes surpassés mais personne ne nous a rien donné, maintenant la finale s'est réalisée."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.