Dernier match de l'année 2020 pour l'Inter qui, demain, va affronter le Hellas Verona au Stade Bentegodi. Comme à l'accoutumée, l'entraîneur des nerazzurri a parlé à la presse au sujet de cette rencontre. FCInter1908.it a recueilli ses paroles.
En ouverture, le coach italien déclare: "Le Hellas est entrain de faire de grandes choses, compliments à Juric qui fait un très bon travail, ce sera un match compliqué. Au vu des résultats qu'ils arrivent à décrocher contre les grosses équipes, en leur créant un bon nombre de problèmes, nous devrons montrer de la détermination et bien jouer".
La forme de l'équipe
"Nous avons joué il y a deux jours, les joueurs qui ont joué ont eu un peu plus de repos hier (lundi, ndlr), la journée d'aujourd'hui sert à préparer la rencontre. C'est la dernière avant les vacances de Noël et nous chercherons à y mettre tout le restant d'énergie pour décrocher le résultat que nous voulons. Concernant le Milan, ils ont de bons résultats, je suis content pour Pioli".
Un cycle de 12 mois avec l'Inter
"Honnêtement, sur le plan purement footballistique, nous essayons de faire un parcours visant à cimenter la place de l'Inter dans les premières places du classement. Il y a ce processus sur lequel nous sommes entrain de travailler et un autre, parallèle, qui est plus sociétaire mais pour lequel vous aurez besoin de demander aux dirigeants".
Peu de rotation cette saison
"C'est du aux nombreuses blessures, mais cela vise aussi à donner de la stabilité au groupe et à faire naître une ossature".
Les ambitions et l'évaluation du travail réalisé
"Aujourd'hui, l'évaluation sur mon travail n'est pas importante, disons, entre guillemets, ce qui est important sera le travail à réaliser dans le club au vu de ces quatre derniers mois. Nous nous reverrons dans les prochains jours, après le match contre Verona, vu qu'il est juste de donner suite à la réunion que nous avons eu en Août. C'est normal de s'asseoir et discuter des solutions que nous pensons devoir envisager et savoir si ils souhaitent les envisager eux aussi".
Les blessures des chiliens
"Je ne sais pas trop si c'est un problème lié à l'équipe nationale ou au joueur lui-même mais c'est un fait que Sanchez se blesse souvent".
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.