Aller au contenu

Arturo Vidal a accordé un long entretien pour Sky Sport. Il ne se cache pas, y aborde son passé bianconero et nos objectifs sans détours.

 

 

Comment ont été vos premiers mois ici ? Qu'avez-vous aimé et que pouvez-vous améliorer ?

"Je suis ici depuis trois-quatre mois et je suis retourné travailler de manière forte avec l'entraineur, comme quand il était à la Juventus. J'avais oublié ça au Bayern et à Barcelone. J'ai adoré revenir et m'entrainer comme je le fais actuellement."

 

97982856_Vidalinsta1.JPG.94621bcd5eb1601c7a093981e1717a7f.JPGQuelle est la chose que vous avez le plus aimé en arrivant ici ?

"Qu'il y ait des gens qui ont aussi faim que moi. Des jeunes qui veulent prouver qu'ils sont forts."

 

Quels enseignements l'élimination vous a-t-elle donné ?

"Mon rêve est de gagner la Ligue des Champions. C'est très difficile à atteindre. Ici c'est un nouveau projet avec de jeunes joueurs qui ont faim de gagner quelque chose. Je suis très triste de ne plus y être mais maintenant nous avons deux objectifs à viser."

 

Il y a eu sept victoires d'affilée au championnat, mais la peur de dire de jouer le titre est bien là...

"Nous voulions aller loin en Champions League et après l'élimination, bien sûr que nous avions peur de mal faire. L'important est de bien travailler car nous savons que cette année est difficile."

 

Mais peut-on prononcer le mot Scudetto ?

"Oui oui bien entendu. Je n'ai pas peur de le dire. J'ai beaucoup gagné, en Allemagne, en Espagne et je sens que c'est mon objectif. Mais nous devons travailler tous les jours, penser match après match, puis nous verrons si nous sommes prêts à le remporter."

 

Vous avez gagné partout, même avec le Chili. De quoi a besoin l'Inter ?

"L'année dernière l'Inter était proche de gagner le titre. C'est une jeune équipe qui a travaillé dur mais qui a commis des erreurs dans des moments décisifs, dans des rencontres où le faux pas est interdit. Cette saison nous devons être prudents et être plus concentrés. C'est un moment compliqué mais nous devons tous en tirer le meilleur parti, pour atteindre notre objectif, le Scudetto."

 

Quel est l'adversaire le plus dangereux ?

"La Juventus. Ils sont forts et ils ont confiance en ce qu'ils font. Ils gagnent depuis neuf ans mais ils ne sont jamais satisfaits. Pour notre part nous avons aussi confiance dans le travail que nous effectuons."

 

Lorsque vous avez signé ici, avez-vous pensé aux années où vous avez porté le maillot bianconero ?

"Toujours. J'étais là-bas durant quatre ans et c'était super. Je pourrais vous en parler pendant une semaine... Mais je suis concentré sur l'avenir, sur la nouvelle route que je prends en Italie. Je n'ai jamais eu de contact avec eux, par contre avec le coach je suis toujours resté en communication. Avant même d'arriver ici nous parlions déjà de se réunir dans une autre équipe. J'ai eu cette opportunité et j'ai dit « oui, je veux te suivre et faire de mon mieux pour gagner à nouveau ensemble »."

 

Avez-vous pensé à ce que vous ressentirez lorsque vous affronterez la Juve ?

"C'est déjà arrivé avec le Bayern. Je suis à l'Inter et je me dois de faire de mon mieux pour cette équipe, y laisser mon cœur sur la pelouse."

 

Tactiquement, comment avez-vous évolué ?

"A la Juventus je jouais plus haut, j'avais plus de chances de marquer. L'Inter joue différemment et je n'ai pas eu beaucoup d'occasions mais petit à petit j'arriverai à ma position classique."

 

Quelqu'un a dit « L'Inter n'a pas encore vu le vrai Vidal » ; vrai ou faux ?

"C'est vrai. Jusqu'à présent j'ai fait ce que l'entraineur voulait : aider l'équipe, la faire mûrir. Le vrai Vidal manque et en Italie, ils savent comment je suis."

 

648369096_VidalConte1.jpg.dade431bcb4420290e0831bdd856f88f.jpg

 

Comment avez-vous trouvé Antonio Conte ?

"J'avais oublié comment c(était de travailler avec lui... Je suis allé au Bayern et à Barcelone où c'est différent de l'Italie. Il m'a donné un très fort 'réveil'... Mais ça va, j'aime ça. Chaque jour je m'entraine pour devenir un grand joueur et gagner des trophées."

 

Sa mentalité a-t-elle changé ?

"Non ! Il me semble que nous travaillons encore plus dur. Il fait tout ici. A la Juventus il était plus calme."

 

Et la vôtre ?

"Toujours la même, sinon je serais resté au Chili en vacances en bord de mer."

 

Combien de fois avez-vous été proche de rejoindre l'Inter ?

"Je l'ai toujours été. Les dirigeants ont tout fait pour m'amener ici mais ce n'était pas le bon moment auparavant. Là j'ai une bonne relation avec le coach et je veux faire de mon mieux ici, pour montrer à tout le monde le meilleur Vidal. Je suis à 100%."

 

Une chose a frappé lorsque vous avez quitté Barcelone, ce sont les nombreux messages de Messi et de vos ex-coéquipiers. C'est aussi ça ce qu'apporte Vidal ?

"Oui c'est ce que vous ne voyez pas sur le terrain. Ce qu'un joueur fait tous les jours avec le reste de l'équipe. Je suis toujours fidèle. Les gens me font ressortir leur affection, leur reconnaissance. Je l'ai ressenti partout. A la Juventus, à Munich, à Barcelone et c'est magnifique."

 

Pour terminer, avez-vous un souhait pour la nouvelle année ? Et est-ce que votre crête sera toujours là ?

"Oui elle le sera toujours. Et en 2021 je serais heureux si je gagne ! Je veux gagner. Faire ressortir le vrai Vidal et ensuite je veux que mes enfants soient heureux."

 

 

 

®gladis32 - internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Il est très critiquable mais c'est vrai qu'il a l'expérience de gagner même si c'est plus facile avec la Juve , le Bayern et le Barça . Il sera utile , mais j'attends beacoups plus de lui.

Loin d'être parfait jusqu'ici mais l'attitude et la bonne mentalité sont là.

Je reste convaincu que c'était une bonne idée de le prendre.

J'espère infiniment retrouver ce vidal et qu'on garde naingolaan purée les 2 la avec barella on a 3 tueurs dans nos rangs faut les garder les 3 le terrain paraîtra petit pour les adversaires et nos joueurs si en plus on recrutait kante c est comme si on avait  Davids Seedorf Vieira Stankovic en même temps faut absolument garder ce milieu

Vivement la fin de son contrat ! il sert strictement à rien ! #goout  C'est  juste une grosse 🥕 ce type !

Des fois il est vrai qu'il en fait un peu trop,mais c'est exactement ce qu'il manquait à l'Inter depuis 10 ans,une grosse paire de couilles. Il a compris que faire finir son équipe à 10 n'est pas envisageable... De toute façon les 2 seuls guerriers au milieu sont Vidal et Barella,il manque un troisième du style de Kante pour le calmer et le dorloter quand il veut tuer tout le monde 😂

Il a de la grinta et de la détermination c'est bien mais je trouve qu'il ne peut plus avoir son niveau d'antan , il est déjà assez âgé pour le monde du foot même s'il y'a encore quelques beaux restes .

Tellement de grinta qu'il a fait l'imbécile contre le Réal Madrid en se prenant un rouge stupide.

Toujours pas convaincu de ce transfert, un énième joueur qui "dépanne".

Il y a 11 heures, Imperator9 a dit :

Tellement de grinta qu'il a fait l'imbécile contre le Réal Madrid en se prenant un rouge stupide.

Toujours pas convaincu de ce transfert, un énième joueur qui "dépanne".

Je pense qu'il a compris son erreur,si à chaque fois qu'un joueur de l'Inter faisant une erreur devait être vendu,il ne resterait que Gagliardini car il possède la carte 🃏 😅

Il y a 16 heures, Christ thunder09 a dit :

Il a de la grinta et de la détermination c'est bien mais je trouve qu'il ne peut plus avoir son niveau d'antan , il est déjà assez âgé pour le monde du foot même s'il y'a encore quelques beaux restes .

Pour le prix... Le temps d'avoir un jeune guerrier à sa place et lui comme suppléant... C'est comme pour l'article sur Brozo,je pense qu'il faut du sang frais,que ce soit pour Vidal-Brozo et même Handa. Il faut une relève comme à l'armée 😜

Il y a 1 heure, Zamorano31 a dit :

Je pense qu'il a compris son erreur,si à chaque fois qu'un joueur de l'Inter faisant une erreur devait être vendu,il ne resterait que Gagliardini car il possède la carte 🃏 😅

Dans l'absolu je suis d'accord, mais Vidal l'Inter (surtout Conte) l'a recruté pour son expérience et au final il ch** dans la colle comme l'aurait pu faire un jeunot qui débute en C1 en ne supportant pas la pression.

Il est plus dans le coup, et si il fallait juste gardé un joueur pour sa grinta, autant récupéré Medel.

"Petit à petit j'arriverai à ma position classique" --> Cf. le banc de touche ... ? Joke. :innocent:

Je le trouve quelconque depuis son arrivée. J'étais plutôt satisfait qu'on chope un joueur d'expérience comme lui au début, mais depuis, je ne vois toujours pas son apport sur le terrain. Il se cantonne à un rôle assez défensif sans réelle prise de risque offensive comme le fait un Barella par exemple. Il ne m'emballe donc pas spécialement. On a fait le choix de se passer de Nainggolan pour lui.... je suis plutôt déçu pour l'instant. J'espère cependant qu'il élèvera le niveau pour prendre une place de titulaire à Gagliardini.

C'est un joueur (comme Sanchez) qui a commencé très tôt en pro, a enchainé énormément de matchs en club et en sélection, s'est blessé à de multiples reprises,  et n'a pas forcement eu une excellente hygiène de vie tout au long de sa carrière. Pas étonnant qu'à bientôt 34 ans il soit à moitié carbo. Son apogée c'était avec la Juve de Conte pré 2014, depuis il n'a fait que décliner.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top