Walter Sabatini, Marco Bucciantini et Paolo Condo louent la performance de Simone Inzaghi et rappellent les faits.
En parlant à Radio Sportiva, Walter Sabatini a expliqué que le travail que Simone Inzaghi a fait à la Lazio et le travail qu'il fait à l'Inter n'est pas assez bien considéré par les spectateurs.
"L'Inter tient le coup, toute une série d'événements nous a fait penser à autre chose. Simone Inzaghi est très sous-estimé, il suffisait de regarder la Lazio pour voir que son équipe pratiquait un football technique de haut niveau depuis des années. Il a une mentalité qui a conduit à l'Inter où ils ont également l'héritage du travail de Conte qui reste dans le moteur des joueurs."
S'exprimant sur Sky Sport, Marco Bucciantini a expliqué que la décision de prendre Simone Inzaghi si rapidement était une très bonne décision car il est un technicien au même titre qu'Antonio Conte l'était.
"Aujourd'hui, le choix d'Inzaghi brille. Au moment où l'appel est arrivé, il avait dîné avec Lotito. L'Inter était sans entraîneur mais ils ont un appel, ils pouvaient se permettre de réfléchir qui prendre. Au lieu de cela, la direction est allée directement à Inzaghi. Ils ont choisi de prendre un technicien dans la même veine que le précédent. De temps en temps, on se rend compte qu'il manque quelque chose, un petit Lukaku, un petit Conte, mais l'Inter brille en ce moment."
En écrivant pour La Repubblica, Paolo Condo a expliqué qu'en septembre, alors que l'Inter venait de perdre 1-0 contre le Real Madrid au Meazza, il ne se serait jamais attendu à ce que les Nerazzurri soient dans la position où ils se trouvent actuellement.
"Honnêtement, à la mi-septembre, après la défaite à domicile contre le Real Madrid, on n'aurait pas dit que c'était possible."
"La vitesse du ballon joué par l'Inter est l'une des valeurs qui guident la Serie A. Toutes les équipes, y compris les moins riches en qualité, sont organisées de manière à rendre difficile le gain de quelques mètres sur le terrain pour ceux qui sont meilleurs qu'elles."
"Gagliardini (13e buteur de la saison de l'Inter, un volume de feu à la fois large et puissant) est l'interprète matériel d'un jeu collectif conçu et joué à un rythme européen. Cette notation n'est pas accidentelle car l'Inter, après les retrouvailles avec Mourinho ce Samedi, se rendra à Madrid pour s'ouvrir la voie vers un printemps ambitieux."
Moralité: les faits restent les faits.
Traduction alex_j via sempreinter.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.