Chroniqueuse sur Tiki Taka, le programme d'Italia 1, Wanda Nara, épouse et agent de Mauro Icardi, s'est livré sur le Capitaine des Nerazzurri. De l'approche de la Juventus, en passant par la déclaration incendiaire de Diego Maradonna, voici l'intégralité de son discours.
Mauro ?
"Il vient d’atterrir aux Etats-Unis, il attend de jouer face au Guatemala et la Colombie."
Combien de buts va-t'il inscrire ?
"Je ne fais pas d'estimations, j'espère qu'il en inscrira plus que Cristiano Ronaldo. Parfois, le Calcio semble facile, mais force est de constater qu'une personne du calibre de Cristiano a du mal à marquer."
Est-ce que la Juve a cherché à le recruter ?
"Le seul contact qu'il a eu avec la Juve, ce sont les sept buts qu'il lui a mit. Mauro a toujours démontré son choix : c'est un Interiste, même si cela me fait plaisir de recevoir des appels téléphoniques. La Juventus a tenté sa chance, c'est une certitude, mais ils ont recruté Ronaldo pour remporter la Ligue des Champions."
Si Mauro aurait accepté ?
"Non, il s'est toujours avéré être le Capitaine de l'Inter."
Le Napoli?
"Lorqu'un Président m'appelle, je dois faire mon travail. La dernière décision revient à Mauro. De Laurentiis est une très bonne personne."
Ses Films?
"Beaucoup de choses ont été dites, mais cela n'avait rien à avoir avec Mauro. Il y avait une offre et un intérêt réel pour Mauro, mais c'est lui qui prenait toujours sa décision, au final."
Le mutisme de Ronaldo ?
"Quand les attaquants ne marquent pas, cela devient pesant pour eux. Mais je ne pense pas que Ronaldo se soit éteint, même s'il n'a pas encore débloqué son compteur but à la Juve."
Que se passe-t'il quand Mauro ne marque pas ?
"Je ne sais pas, je disparais de la maison, il ne peut pas me retrouver... (elle rit)"
Nainggolan ?
"Les polémiques sur Nainggolan n'ont pas lieu d'être, c'est un footballeur que tout le monde souhaite avoir dans son équipe. Spalletti connaissait son potentiel, il l’a montré tout de suite et nous en sommes tous heureux. A mon avis, si le joueur arrive à l'heure, c'est un professionnel. S'il s'entraîne, ce qu'il fait, c'est son affaire à lui. Tout le monde sait se gérer. "
"Personne n'a parlé du fait qu'il est allé voir le match de l'Inter à Sassuolo. Il pouvait très bien choisir de rester à la maison. On dit toujours que Ronaldo ne fait que s'entraîner, mais il publie également des photos lorsqu'il s’entraîne, c'est peut être pour le marketing. De plus, aux côtés de Nainggolan, il y a la présence de son épouse. Mauro et moi n'allons pas en discothèque, mais j'ai 5 enfants."
Notre soirée type ?
"Mauro fait tout, il aime les tâches ménagères. Mauro et moi avons aussi une part de notre cœur à Gênes, pour la Sampdoria."
Les réseaux sociaux ?
"J'ai près de 4 millions de followers."
Si je ressens des responsabilités ?
"Non, il faut être transparent. Nous sommes une famille normale, mais lorsque vous faites quelque chose, vous devez faire attention."
Les critiques ?
"J'en publie très peu, à présent c'est aussi du business, surtout pour Mauro."
Si un post a déjà posé des problèmes ?
"La première de Mauro. J'avais posté une photo dans laquelle Mauro plongeait depuis un bateau, et j'ai reçu une amende car il s'était blessé."
Le zèbre ?
"Après 12 heures de vol, le premier animal que je vois est un zèbre: Je n'ai pas pensé à la signification de ce qu'il pouvait représenter."
Notre dernière fois en discothèque ?
"Pour fêter la victoire contre la Lazio. Et à 7h du matin, Mauro et Lisandro Lopez faisaient un barbecue."
Le Mondial argentin ?
"Il avait devant lui des attaquants qui étaient en place depuis 10 ans. Mauro est resté serein, car il avait tout anticipé. Il n'a été convoqué qu'à deux ou trois reprises. Toutefois, si vous allez en Coupe du Monde avec seulement deux attaquants, comment comptez-vous remplacer Higuain ? Mauro peut encore disputer 2 ou 3 Coupe du Monde. Maintenant, une nouvelle ère plus jeune s'est ouverte en équipe nationale."
Si c'était un mal voulu ?
"Non au contraire, la pression de la presse a convaincu le sélectionneur de faire appel à lui."
Jouer pour l'Italie ?
"A un certain moment, cela lui a été proposé, mais il aimait tellement l'argentine. Le duo Icardi-Messi, voire Icardi Lautaro, pourrait être très bon pour ces rencontres amicales."
L'avis de Maradona sur Mauro ?
"Les gens ont toujours été du côté des "plus faibles". Mauro respecte Maradona et a toujours répondu de manière polie et éduquée. Cela ne l’intéresse pas de s'étaler sur sa vie privée."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.