La vie quotidienne, le travail et Mauro Icardi… voici les thématiques abordées par Wanda Nara au cours d’une très longue interview octroyée à Caras.
Femme Libérée
"Mes journées en Italie ne sont jamais calme. Outre les affaires à gérer de mon mari, je suis à la présentation d’un programme sportif depuis le mois de septembre : Tiki Taka qui est en direct le dimanche soir sur Canale 5."
"Je me sens comme une femme indépendante et libre avec le privilège de pouvoir choisir avec qui je veux être et travailler. Je pense que ce qui s’est passé en Argentine en 2018 était grandiose, il y a eu des pas importants pour les femmes qui sont appréciées à l’égale des hommes."
"Dans mon cas, j’ai débuté très jeune avec ma sœur dans une agence et j’ai eu la chance, grâce à dieu de ne jamais connaitre une situation de harcèlement. J’ai toujours eu du caractère et je me suis toujours fait respecté. Et je le revois aussi en mes enfants qui ont déjà débuté des séances photos. Valentino a participé à la Campagne de Philippe Plein en Europe et Francesca a déjà couverts différentes productions."
"Pour eux, c’est un jeu et ils prennent du plaisir à le faire, Francesca aime être habillée et photographiée. Mes enfants ont beaucoup de personnalités, ils savent ce qu’ils veulent et comment l’obtenir. Isabella est la plus déterminée. Les garçons sont un peu plus introverti, mais ils jouent au football dans une équipe italienne. J’ai déjà été contacté par des clubs plus importants, mais j’ai refusé car je veux seulement qu'ils se divertissent et ne pas penser à avoir un esprit de compétition."
"Je suis intéressé par le fait de les voir grandir dans le sport et dans les valeurs qu’il véhicule. Pour le moment la priorité est l’école : Ils vont dans une école où ils apprennent cinq langues."
L’Intimité avec Mauro ?
"Je dirais que l’on doit toujours avoir du temps pour nous et une fois par an, nous voyageons seuls. Ma maman, Nora Colosimo, vit avec nous et nous aide énormément. J’ai 5 enfants terribles même s’ils passent une grande partie de la journée à l’école. Et l’année passée, quand Isabella a été scolarisé, j’ai commencé à pouvoir reprendre avec plus d’intensité mes activités professionnelles."
Rayon Mode
"Je ne suis pas dérangé par ceux qui trouvent que je dispose d’un vestiaire coûteux, car cela fait partie de mon travail de montrer ce que je reçois. La plus part des articles que je reçois m’ont été offert par les marques. En fait, je ne me rappelle pas d’avoir acheté quelque chose en 2018. Il m’est même déjà arrivé de porter sur le marché italien un vêtement qui était déjà dépassé 24h après. Parfois, je reçois de belles choses et d’autres fois, je n’aime pas vraiment ce que j’ai reçu et après avoir pris la photo, je rends l’article.
"J’ai travaillé avec Giuseppe Zanotti, Jimmy Choo, Christian Louboutin, Armani, Pierre Balmain, c’est le dernier a avoir un accord avec nous et Cristiano Ronaldo. Donatella Versace m’a récemment fait parvenir une veste jaune lors de la diffusion du show. J’ai hésité à la porter car je ne sais pas si c’était une couleur adaptée. Et dès le jour où je l’ai vu, je l’ai aimé. Elle est très fan de Mauro."
"Je ne fais pas attention à ceux qui me critiquent physiquement. C’est normal qu’on dise du mal et qu’il y ait de la jalousie. Je suis très sûr de moi, Je suis intéressée par l’avis des gens qui me connaissent. J’aime travailler et trouver du temps pour moi."
"Je bouge plus depuis que j'ai un accord avec une salle de gym et je dois y aller plus ou moins trois fois par semaine. Je prends aussi des cours de danse latine avec un professeur, c'est une façon de se détendre et de faire de la thérapie. Si je me base que sur les repas, c’est difficile de faire attention car en Italie, il y a toujours des bonnes choses au restaurant. Mais à la maison, j'aime cuisiner des plats délicieux et sains."
Mauro Icardi
"J’apprécie énormément la confiance de Mauro qui m’a donné la possibilité de le représenter. Tout passe par moi : Les accords footballistiques, sa présence sur les marché comme Armani, le choix des photos pour les sponsors. C’était difficile de me présenter comme un Agent car je suis une jeune femme et que le monde du football est un monde machiste. Mais Mauro est tout l’opposé, j’ai aussi un caractère très fort."
"Je suis l’unique épouse qui a revêtit le rôle d’agent en Italie. Les femmes méritent d’être respectées et d’avoir le droit d’occuper des postes similaires aux hommes, si elles s’en sentent capable. Pourtant, hélas, ce n’est pas ce qu’il se passe dans le monde du football. L’épouse d’un joueur doit rester à la maison, s’occuper des enfants, le supporter et être toujours présente à ses côtés."
"On perçoit comme étrange le fait qu’une femme vienne à défendre les droits d’un homme, de la voir assises à parler de contrat. Mauro m’a donné ce poste car je le méritais, il ne m’a rien offert. Je l'ai convaincu en débutant par des contrats d'images très compliqués dans d'autres langues."
"Je parle l’espagnol, l’italien et l’anglais, j’ai étudié les langues et j’ai aussi appris un peu le chinois lorsque les propriétaires de l’Inter sont arrivés de la Chine, comme le font d’autres propriétaires de tant d’autres clubs. Il y a dans la balance tellement d’argents et aussi tellement de jeu vicieux. Je suis très directe et cela faisait des années que je n'avais plus été en mouvement dans un monde qui bouge beaucoup par derrière, qu’en face à face."
"J’ai conquis Mauro par la cuisine, j’aime cuisiner ! Il m’a toujours dit qu’il voulait une mère comme je l’ai été pour Valentino, Costantino et Benedetto pour ses enfants. Il apprécie mon indépendance et ma force. J’aime sa simplicité. Nous étions ami et j’ai appris à connaitre son intégrité, ses valeurs, je l’ai rencontré avant qu’il devienne phénoménal à en devenir le Capitaine de l’Inter. L’argent et la faim peuvent te changer mais Mauro est tout le contraire, c’est encore le garçon de Rosario que j’ai rencontré."
"Je gagne la même chose que les autres agents, mais je ne fais pas payer Mauro, car tout ce qui est à lui est aussi à moi… Elle rit. Je ne veux pas m’exprimer sur les sommes, car je ne veux pas faire grandir cette rumeurs chez mes collègues."
Si Mauro m’a demandé d’avoir un fils ?
"Non, il veut une autre fille, mais j’ai déjà fermé la boutique."
En 2015, vous vous êtes inscrite à l’Association des agents et vous êtes officiellement une agent. Avez-vous passé l’examen requis en Italie pour devenir agent de joueur et être reconnue par le Coni, le Comité Olympique National Italie ?
"Non car la loi n’était pas en vigueur lorsque j’ai signé mon contrat le premier décembre 2018. Ma situation comme agent est un rêve, mais on fait surtout usage de mon nom. Avec moi, Mauro a augmenté ses revenus sur ses contrats de 85%, ses contrats portent sur 10 ans et d’autres à vie. Dans les premières réunions, je me suis présenté comme "amie" de mon mari car j’étais là en tant que témoin."
"Mauro ne s’en était pas aperçu auparavant. Mais il a récemment remarqué la qualité de mon travail, via deux de ses amis, un agent et un avocat. Il m’a dit qu'il n'y a pas de personne dans le monde qui défendrais ses intérêts comme moi."
"Après avoir signé des accords de longues durées, de nombreux dirigeants l'ont félicité et lui ont dit qu’ils voyaient en moi un grand avenir, que j'avais plus d'avenir que de nombreux agents mondialement connus."
"A présent, je vais au réunion seule."
Toujours agent en mars ?
"Wanda Nara devra passer l'examen pour devenir un agent sportif, comme tout le monde". L’avocat bien connu, Claudio Pasqualin s’est exprimé à ce sujet à TuttoMercatoWeb sur à l’examen qui se tiendra en mars 2019 :
"Je ne veux pas commenter ces déclarations. Je tiens juste à me limiter à rappeler que le 7 mars aura lieu le test écrit pour devenir un agent et qui se concentrera sur les sujets suivants : quinze questions sur le droit du sport, dix autres sur le droit privé et cinq sur le droit administratif. Il y aura quatre façon de répondre. Il y aura par la suite un examen oral pour ceux qui auront répondu correctement à 20 des 30 questions."
Wanda Nara a souligné le fait qu’elle maîtrise plusieurs langues…
"C’est très important de connaitre les langues, c’est évident, mais cela ne rentre pas en considération sur cette question."
®Antony GIlles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.