Yann Sommer est enfin un nouveau joueur de l'Inter. Après avoir effectué toutes les démarches médicales et avoir signé le contrat qui le lie au club, le gardien suisse s'est présenté sur les chaînes officielles du club.
Vos raisons d'être à l'Inter.
"Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je suis ici. D'abord, c'est un grand club au niveau national et internationalement, avec une grande tradition. Jouer pour un club aussi important que l'Inter est un nouveau défi pour moi et pour ma carrière. J'ai hâte de jouer au Meazza, de profiter des gens, de l'ambiance et de Milan. Je suis heureux d'être ici."
Qu'attendez-vous?
"Je n'ai pas beaucoup d'attentes, je n'ai vraiment pensé à rien, je veux juste jouer, me mesurer à d'autres joueurs, d'autres attaquants, des adversaires... jouer pour l'Inter, en espérant gagner quelque chose et jouer dans de nouveaux stades. C'est tout nouveau. Je suis vraiment heureux d'être ici et j'ai hâte de commencer."
Quel est votre point fort ?
"Je suis un gardien très explosif, j'essaie d'être courageux et d'aider l'équipe en veillant à ce qu'elle puisse compter sur moi, même en jouant avec mes pieds. J'essaie de faire confiance à l'équipe, de rester calme et constant. Ce sont mes points forts."
Êtes-vous bon avec les pieds, qualité utile ici ?
"Oui. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis venu ici parce qu'Inzaghi aime construire de derrière, je l'ai remarqué au fil des ans. Et c'est aussi mon style de jeu. J'aime être une option pour l'équipe, j'aime jouer contre des adversaires qui me mettent la pression."
L'Inter a une longue tradition de grands gardiens. Qu'est-ce que cela signifie de porter ce maillot ?
"Cela signifie beaucoup, cela me rend fier car de nombreux grands gardiens de but ont porté ce maillot et j'ai hâte de le porter aussi et de jouer au Meazza devant les fans. Juste aux fans, je veux dire que je suis heureux et fier d'être un joueur de l'Inter et j'ai hâte de jouer devant vous et de ressentir votre magie."
"Le gardien suisse rejoint les Nerazzurri avec un contrat permanent du Bayern Munich. Il y a des enfants qui rêvent de devenir de grands attaquants, tandis que d'autres sont nés pour jouer dans les buts : Yann Sommer appartient à la deuxième catégorie. Expérience, leadership et dévouement : toutes les qualités que Sommer est prêt à démontrer également chez les Nerazzurri." lit-on sur le site officiel de l'Inter.
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.