L'ex milieu de terrain brésilien Zé Elias a accordé une interview à Il Posticipo dans laquelle il parle notamment de son expérience à l'Inter :
"Non je ne regrette pas d'y avoir été, ce fut un honneur pour moi de jouer à l'Inter. J'aurais du faire plus lorsque l'opportunité m'a été donnée, surtout la seconde année. Malheureusement je n'y suis pas arrivé, les problèmes physiques m'ont empêché de me donner à 100%. Si j'avais été aussi performant les deux années , je serais resté. C'est de ma faute."
Le vrai regret reste le scudetto perdu en 1998 :
"Il faut reconnaître aux joueurs de la Juve qu'ils ont mérité de gagner quelques matches. A nous, on nous refuse un penalty sur Ronaldo, l'action se poursuit et on siffle contre nous, ce sont des choses difficiles à accepter, on ne peut pas juste dire « ce sont des choses qui arrivent ». Les épisodes en faveur de la Juventus contre Empoli et Udinese sont vraiment des choses anormales. Plusieurs années après le pot aux roses a été découvert. En 1997/1998, l'Inter aurait mérité plus."
Zé Elias parle aussi de ses très bons rapports avec Gigi Simoni et comment ce fut difficile de se séparer de l'entraîneur en pleine saison quelques mois seulement après la victoire à Paris :
"C'était difficile car nous n'avions pas spécialement de mauvais résultats. Nous avions gagné contre le Real en Ligue des Champions puis l'entraîneur s'est fait remercié".
Son amitié avec Ronaldo :
"Cela permettait d'être moins stressé, plus sûr de toi, même si je n'ai jamais cru que Ronaldo m'aurait retenu avec lui à l'Inter."
Et ce fameux raté à Manchester :
"Ce moment a signé la fin de mon aventure à l'Inter, si j'avais marqué peut-être que j'aurais eu encore une année. Beaucoup de gens se rappellent de moi à travers cet évènement. Même moi je m'en souviens, j'aurais dû marquer."
Enfin, il propose aussi Matheus Cunha, brésilien qui figure d'ailleurs sur les tablettes de l'Inter :
"Il peut venir comme relève. A mon avis, le duo titulaire est formé par Lukaku et Lautaro. Cunha est un joueur puissant qui redescend prendre la balle hors de la surface et qui peut aussi jouer en pivot, ce serait un bon investissement pour l'Inter car il n'a que 21 ans, il est encore jeune. Vendre Lautaro serait une grosse erreur à mon avis car il deviendra l'un des meilleurs joueurs au monde sous peu."
®Samus - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.