Nos confrères de Kings France, soit le site francophone de référence des Kings de Sacramento, la franchise NBA qui appartient à Vivek Ranadivé, s'est livré à une interview exclusive pour Internazionale.fr.
Kings France est à l'instar d'Internazionale.fr une communauté gérée par des passionnes: " Nous sommes donc Kings FR dont le compte Twitter est géré Olivier et moi-même Laurent mais nous avons aussi des personnes avec nous qui écrivent divers articles (Rémy, Antoine, Thibault, Théo,Adam) depuis 2017 ou l’on traite de tout ce qui touche aux Kings de Sacramento. On fait des lives tweets, de articles et pleins d’autres chose sur pas mal de réseaux sociaux."
Nos passions respectives, associée à l'actualité entourant l'Inter et les Kings, nous a permis d'échanger ensemble sur la personnalité qu'est Vive Ranadivé...Place à présent à l'intégralité de notre entrevue.
Laurent, tu nous dis qu'en cas de rachat, que c'est la pire nouvelle qui pouvait nous arriver, mais pour quelles raisons ?
"Si nous avons écrit cela, c’est parce que depuis qu’il a racheté les Kings en 2013, il s’est financièrement mis bien mais au niveau sportif c’est catastrophique."
Qu'est-ce que Ranadivé peut apporter de positif à l'Inter ?
"Je ne vois pas trop ce qu’il pourrait apporter de positif si ce n’est qu’il peut sortir le chéquier."
Que peut-il nous apporter de négatif ? Car nous avons un propriétaire distant qui n'investit plus un rond dans l'Inter...
"Étant donné qu’il s’était positionné pour un éventuel achat de l’AC Milan puis de Chelsea, vous comprendrez qu’il n’a pas de connaissance en football et que racheter l’Inter ne serait qu’un joujou de plus pour lui (et surtout pour ses affaires). Il fera une belle plus-value ou y placera son fils mais sans pour autant évoluer sportivement."
"Les Kings n’ont pas disputé les phases finales NBA depuis 2006 (bien avant son arrivée certes), mais c’est comme si votre club loupait la Ligue Des Champions pendant 16 ans de suite."
Est-ce une personne sulfureuse ?
"Vivek n’est pas forcément une personne sulfureuse et on peut mettre à son crédit, quand même une pointe de positif: Il s’investit pour la communauté de la ville. Il était aux premières loges pour BLM et sur la cause LGBT+, il n’hésite pas à innover sur pas mal de sujets de société."
Est-ce un propriétaire qui sort le chéquier ?
"Compliqué de faire un parallèle entre le foot et le basket tant les modes de fonctionnement ne sont pas les mêmes. En NBA, les joueurs ne s’achètent pas mais s’échangent … le seul point commun serait les fins de contrats qui sont plutôt similaires et pour le coup oui, il sort le chéquier. Les Kings étant une destination où peu de joueurs veulent venir, il n’a pas d’autre choix que de surpayer les rares qui auraient le courage de rejoindre la capitale Californienne."
Qu'a-t-il apporté chez les Kings ?
"Il a apporté aux Kings une nouvelle salle flambant neuve à la pointe de la technologie ! Après sportivement, bah l’équipe étant toujours au même niveau depuis son arrivée (c’est à dire dans les bas-fonds) on ne peut pas dire qu’il ait eu un impact positif. Les Kings ont enchaîné les coachs depuis son arrivée (8 entraîneurs depuis 2013)."
Est-il intrusif ? Par exemple, est-ce qu'il est du style à aller dire à l'entraîneur comment il doit bosser (genre se prendre pour l'entraîneur) ?
"OUI ! Mais pas en tant qu’entraîneur mais plutôt (en termes de foot) de Directeur Sportif. Il a imposé des choix de rookies plus que discutables (joueurs universitaires arrivant en NBA) avec une vision assez … personnelle de ces joueurs ! Il est clairement intrusif et ne laisse que peu de place à son Général Manager...."
Merci à Laurent et à https://kingsfrance.fr/ de nous avoir accordé cette interview exclusive, histoire d'en savoir plus sur la personnalité du, peut-être, futur propriétaire de l'Inter!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.