Durant les trois dernières semaines, les membres d'Internazionale.fr ont voté pour élire les joueurs composant le meilleur 11 et le pire 11 de la décennie à l'Inter. Ils ont du choisir parmi 121 joueurs :
- 7 gardiens
- 40 défenseurs
- 38 milieux de terrain
- 36 attaquants
Internazionale.fr remercie ceux qui se sont prêtés au jeu de réflexion, c'est maintenant l'heure de passer au conseil de classe !
Le pire 11 de la décennie selon les membres
Le gardien
27 matches joués sous les couleurs bleues et noires pour 33 buts encaissés et 9 clean sheets sur la période janvier 2013 - juillet 2017, il a en grande partie servi de second gardien mais cela a apparemment suffit pour convaincre (ou pas) les membres de ses compétences et avec 38% des voix Juan Pablo Carrizo intègre donc le pire 11 de la décennie au poste de gardien. Il devance Paolo Orlandoni et Tommaso Berni.
La défense
Place à la défense où le premier des nommés est un défenseur central, avec 19% des votes, le serbe Nemanja Vidic domine les votes. Avec 28 matches joués, 1 but, 8 cartons jaunes et 1 carton rouge récolté lors de son deuxième match de Serie A avec l'Inter, le rugueux défenseur se place en véritable meneur d'une défense qui saura vous rappeler les heures les plus sombres de la dernière décennie.
En seconde place arrive un autre favori des débats, Alvaro Pereira, le latéral uruguayen qui a joué une bonne cinquantaine de matchs pour un bilan de 1 but, 6 passes décisives et 17 cartons jaunes, a su rallier 12% des votes grâce à sa technique hors-pair et son intelligence footballistique sans égale.
Il est suivi de près par deux joueurs ex-aequo qui viennent donc compléter cette défense de légende, à égalité avec 10% des voix, Matias Silvestre et Davide Santon. Le latéral aura vécu ses débuts brillants avec l'Inter avant d'être transféré et de revenir ensuite brièvement chez les Nerazzurri avec des résultats proches de la catastrophe avant d'être ensuite échangé dans le cadre du transfert de Nainggolan de la Roma à l'Inter. Le central italo-argentin aura, lui, porté 20 fois le maillot de l'Inter pour un résultat, selon les membres, décevant.
Les milieux
Quels sont les joueurs qui évolueront devant cette défense infranchissable ? Dans un mix de talent, d'assurance et de vision de jeu bien sûr.
Premier élément du milieu monstrueux, Angelo Palombo. Il n'aura joué que 3 matchs à l'Inter et pourtant il finit premier avec 19% des voix. Recruté comme solution d'urgence, il n'aura pas marqué l'histoire des Nerazzurri.
Il aura à ses côtés le serbe Zdravko Kuzmanovic qui a joué bien plus longtemps pour l'Inter. 55 matchs pour 1 but et 6 passes décisives mais aussi ô combien de passes manquées. Le symbole d'une époque où le milieu de l'Inter était digne d'une seconde moitié de tableau récolte 15% des votes. Gaby Mudingayi qui vient compléter notre trio, aura eu que très peu d'impact durant sa pige au club avec notamment une période de rétrogradation où il aura même joué avec la Primavera. Il se classe donc troisième avec 9% des voix.
Avec un tel milieu, on ne se pose qu'une seule question, mais qui pourrait donc profiter des éventuels caviars qui seront donc distribués par de tels manieurs de ballons ? L'Inter a connu des trios et des duos d'attaques monstrueux dans son histoire, Lautaro et Lukaku en sont la dernière preuve en date. Mais tiendront-ils le coup face à l'attaque élue par les membres ?
Les attaquants
Les votes n'ont pas été très éparpillés, preuve que les membres avaient plutôt une bonne idée de ces attaquants qui les auront rendus fous.
En tête de gondole, un nom. Un seul nom pour répandre la crainte sur les défenses adverses, avec deux fois plus de voix que son dauphin, le néerlandais Luc Castaignos se classe premier avec 26% des votes. Recruté depuis les U21 de Twente, celui qui évolue aujourd'hui en seconde division Coréenne était destiné à la Primavera de l'Inter mais aura aussi fait son apparition 8 fois avec les A avec un but à la clé, anecdotique mais qui a valu trois points à l'Inter, contre Sienne. Et puis plus rien...
Deux joueurs se placent juste en dessous de Castaignos, avec 13% des voix, la doublette magique de la saison 2012/2013, j'ai nommé Marko Livaja, pur produit de la Primavera de l'Inter et Tommaso Rocchi, joker technique recruté durant l'hiver en provenance de la Lazio. Tout le monde se souvient du "1+8" de Zamorano, qui se souvient du 18 de Rocchi ? Le vétéran italien aura joué 15 matchs pour 3 buts avec les Nerazzurri, contrastant avec sa moyenne d'un but tous les trois matchs avec la Lazio. Le jeune Croate, lui, profitera de la situation compliquée en attaque pour franchir le palier et marquer 4 buts en 6 matchs d'Europa League, un bilan honorable. Cela dit, sa présence dans cette liste s'explique surtout par les incroyables ratés dont il sera l'auteur en Serie A, dans des rencontres capitales.
Mais il ne suffit pas d'avoir un effectif pour faire une équipe ! Un bon coach est toujours nécessaire pour décrocher des titres. Et le peuple a parlé. Personne ne feindra la surprise en apprenant qu'avec 80% des votes, Frank De Boer est élu pour guider ce 11 ! Pour une fois le coach néerlandais remporte donc quelque chose dans sa carrière.
Rendez-vous très prochainement pour le vote du meilleur 11 de la décennie !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.