Zinho Vanheusden est actuellement au cœur de l’actualité sportive : Pourrait-il, comme le révèle la presse italienne, revenir à l’Inter ? C’est dans ce cadre qu’Antony Gilles s’est entretenu ce jour avec Johan Vanheusden, le père et agent de Zinho.
On parle, en Italie, d’un éventuel retour à l’Inter. Comment se sent Zinho ? Voudrait-il rejoindre l'Inter de Conte si l'occasion venait à se présenter ?
"Avant toute chose nous devons d’abord attendre et voir ce que l’Inter et Monsieur Conte ont en tête avec Zinho. Après sa blessure, il a connu une saison difficile, car il n’avait pas connu de préparation et cela a entraîné des hauts et des bas !"
"L’objectif, pour la saison prochaine est de retrouver une continuité de performance, et pour le moment, ce sera toujours au Standard car c’est son club actuel."
Est-il vrai qu'il y aurait un accord oral, sur un éventuel transfert prioritaire, de Zinho à l'Inter?
Je n'étais pas présent aux négociations mais je pense qu'il y a un gentlemen's agreement entre les deux clubs. Mais ce n’est pas important pour nous. Seul le sport compte pour Zinho, ce sera l’Inter à déterminer le pourquoi, le comment et l’instant."
Que pense Zinho des défenseurs actuels: De Vrij, Skriniar, Godin...Est-il prêt à se battre pour une place à son retour à la Casa Inter?
"Il serait honoré de pouvoir s'entraîner avec de tels défenseurs et n'oubliez pas son ami Bastoni! Il apprendrait beaucoup d’eux et il essaierait de devenir aussi fort ou plus fort à long terme. Car rester immobile c’est reculer !"
Conte aime lancer des jeunes comme Bastoni et Esposito, pensez-vous qu'il permettra à Zinho d'exprimer tout son talent ?
"Le coach a la décision entre ses mains et il faudra avoir la chance de faire ses preuves à Monsieur Conte !"
Qu'a-t-il appris de sa première expérience avec l’Inter ?
"C’est une expérience du football complètement différente de celle proposée en Belgique. Le niveau est plus important à l'Inter, car c'est une équipe du Top européen."
À son retour, considèrerait-t-il l'Inter comme sa maison ou un tremplin vers un autre grand club européen?
"Complètement comme sa maison, en dehors de son club de cœur qu’est le Standard. l'Inter lui a beaucoup appris et il a connu 3 grandes saisons en Primavera avec un entraîneur de haut niveau comme Mister Vecchi. Il a gagné le titre en Primavera et le trophée du meilleur joueur !"
"Ce sont de super souvenir au sein d’un club fantastique comme l’est l’Internazionale ! C’est une fierté de jouer pour un club aussi massif que l’Inter !"
Zinho veut-il disputer l'Euro 2021?
"C’est l’objectif la saison prochaine, terminer une saison très solide au Standard afin afin d'évoluer vers l'équipe nationale de Belgique en tant que capitaine de l'équipe belge espoir ! Rappelez-vous qu’à 20 ans, il était capitaine au Standard, ce qui est aussi un grand honneur, vu le club de très grande tradition qu’est le Standard!
Avez-vous un message pour nos tifosi?
"Le coronavirus nous rend encore plus conscients du fait que le football nous manque à tous, et que le football est la chose la plus importante au monde pour nous, les amoureux... mais nous souhaitons certainement au peuple italien beaucoup de courage, de force car qu’ils sont vraiment durement touchés! Un si beau pays... Beaucoup d’amour de la Belgique et cela ne fait aucun doute: Forza Inter, même d'ici à 1 000 km de Milan!"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.