La Repubblica revient aujourd'hui sur le sujet brûlant de la Coupe du monde des clubs. Le tournoi se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 et promet de distribuer des prix records aux participants : le montant non négociable est de 800 millions d'euros au total.
Vendredi dernier, la FIFA a rencontré soixante diffuseurs européens, dont des Italiens, mais la proposition n'a pas été retenue. Dans un passé récent, il y a eu une réunion avec Apple sur la base d'un milliard de dollars pour les droits de télévision, mais la discussion s'est arrêtée en juillet dernier. Atteindre ce chiffre sera une tâche pratiquement impossible, au mieux la moitié.
Certains clubs menacent déjà de déserté la compétition si les 800 millions promis ne sont pas versés. C'est pourquoi Infantino a entamé des discussions avec l'Arabie Saoudite pour trouver les sponsors dont ils ont besoin. Personne ne veut renoncer au tournoi, mais personne ne veut non plus de rabais sur le prix de la participation. Il est question du géant de l'énergie Aramco, mais Riyad nie toute implication : "Nous n'avons pas parlé à la FIFA pour le moment". Cependant, les Saoudiens ont l'intention d'accueillir la Coupe du monde 2034 et la Coupe du monde des clubs pourrait être un pas en avant vers cet objectif.
®Thomas 'Ma3stAr' Di Nella - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.