Le cri de rage, de douleur d’Antonio Conte au Signal Iduna Park a été entendu jusqu’en Chine. En effet, l’avenir en Ligue des Champions des Nerazzurri est plus que compromis.
Est-ce réellement la faute à la condition physique ?
Antonio Pintus est réputé pour charger énormément ses joueurs en début de saison, afin qu’ils puissent être fin prêt dès février, période généralement la plus délicate d’une saison.
Si l’on se base sur les déclarations de Conte, depuis la dernière trêve internationale, l’Inter a joué 6 matchs en moins de 21 jours : 4 en Serie A et 2 en Ligue des Champions, en alignant toujours les mêmes joueurs. La situation est à présent plus complexe étant donné les blessures de Sanchez, Sensi et D’Ambrosio. Sans oublier Asamoah et les problèmes d’intégration au nouveau dispositif de Lazaro et Politano.
Comme nous le révèle Sky Sport, plus de 50% des matchs ont été disputés avec le même onze de base
- Pire encore : Handanovic, Skriniar, Brozovic et Barella ont disputé l'intégralité des matchs : 540 minutes jouées sur un temps de 540 minutes disponibles.
- Lautaro Martinez et Romelu Lukaku, ont eux été présents à hauteur de 90%.
- De Vrij grimpe à 87,9%.
Il s’agit là des joueurs confirmés pour Antonio Conte, des intouchables. Raison pour laquelle, il exige des renforts adaptés à ses idées du Calcio.
Garantie alternative
- La situation actuelle est d’autant plus problématique que le banc ne répond pas aux attentes. Sanchez aurait dû être le feed-back de Lautaro Martinez ou Romelu Lukaku.
- Sensi est devenu indispensable, indiscutable et intransférable au milieu du terrain
- Danilo D’Ambrosio est devenu la pièce maîtresse de la défense à trois
Si Bastoni peut prétendre à émerger à l’avenir, ses débuts actuels sont timides. La situation relative à Gagliardini et Vecino est plus préoccupante étant donné qu’il s’agit de joueurs confirmés. Borja Valero ne fait pas parti du projet de Conte et Politano qui a été victime d’une très vilaine blessure, en est écarté actuellement.
Plus que jamais l’Inter est dans le dur, même si les résultats sont excellents en Serie A.
Conte devra être bon à tenir la cadence jusqu’au mois de janvier, un mois qui peut être si proche et si éloigné à la fois.
Validez-vous ce constat ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.