Mauro Icardi traverse une période sombre de sa très jeune carrière. Muet depuis 7 matchs, le Capitaine de l’Inter ne parvient plus à aider l’Inter comme il le souhaiterait…. Cette période tombe mal étant donné les discussions houleuses relatives à la prolongation de son contrat. Qui plus est Luciano Spalletti, en voulant le défendre, s’est tiré tout seul une balle dans le pied.
La déclaration de Spalletti à Dazn, relayée par Goal.com
"Je n'ai créé aucun problème pour Icardi. Les questions doivent être clarifiées, car lorsque vous laissez les choses à moitié dressées, elles deviennent sujettes à interprétation. Les gens ont dit un peu trop de choses, maintenant il est temps de s'asseoir et de parler de quelque chose que nous avons évité et laisser traîner avec nous pendant des mois."
L’avis de la Gazzetta Dello Sport
La Direction de l’Inter, en aucun cas, ne croit au théorème de Spalletti, qui voit un lien direct entre les prestation d’Icardi et la prolongation du contrat. Pour Marotta : "Les attentes contractuelles ne peuvent pas conditionner un joueur de sa trempe".
De fait, les plans du club ne changent pas, l’Inter a l’intention d’adapter et de prolonger le contrat de son Capitaine après la double confrontation européenne, d’ici à la fin du mois. Le club ne compte pas, par contre, modifier sa ligne de conduite, même si Spalletti l’a invité à agir vite : Ce sera 7 millions d’euros, bonus exclus. C’est tout ce dont sera capable de proposer l’Inter. De plus, nous en saurons plus à ce moment-là sur les réelles envies d’Icardi de signer son contrat.
Dans le cas contraire, Icardi sera en fin de contrat en 2021 et le club est déjà prêt à faire face à tous les type de scénarios. Il est donc bon d’attendre des temps meilleurs et peut-être qu’un but pourrait changer l’humeur de l’ensemble des protagonistes.
Pour le Corriere Dello Sport, cette mise au pied du mur de la Direction orchestrée par Luciano Spalletti a pour but de rapprocher le joueur et l’entraîneur. En effet, la situation s’est détériorée entre ces deux derniers suite à l’amende qu’il a pris pour être revenu en retard de vacances. Qui plus est, Maurito a été remplacé à Parme. Le discours relatif à la prolongation du contrat tombant à point nommé pour le natif de Certaldo.
Son but était de reconstruire son lien avec son attaquant, retrouver ce feeling perdu au sein du vestiaire. Hélas pour Spalletti, cette déclaration philosophico-sociétale n’a pas été appréciée par Marotta qui ne s’attendait pas à une telle sortie, à une telle passe décisive pour Wanda Nara.
Pour l’heure, l’épouse et agent d’Icardi ne compte pas diminuer les prétentions salariales de son époux. Elle est à présent dans l’attente de voir comment agira le club après cette sortie. Présente sur le plateau de Tiki-Taka, voici l’avis de la principale intéressée:
"J'aimerais que Mauro soit plus protégé par le club, car parfois de mauvaises choses proviennent de l'intérieur. La priorité reste l’Inter: je n’ai jamais appelé le Club pour lui demander un renouvellement. Nous ne sommes pas pressés, il reste deux ans de contrat. Si Icardi est en crise ? Nous ne parlons de rien, il a toujours atteint ses objectif."
Le comportement de Spalletti a eu comme conséquence d’éloigner la Direction et son attaquant étant donné qu’ils ne comptent pas se voir dans les prochains jours. Les conséquences de ce comportement déplacé pour "Lucio" sont désastreuses étant donné que le club n’a absolument pas apprécié cette déclaration du Tardini: "Ce qui est d’ôres et déjà sur, c’est que Luciano Spalletti sera remercié en fin de saison, reste à savoir si il trouvera en Icardi un compagnon de route…"
Le Saviez-vous ?
Le vestiaire semble être sur le point d’imploser. Outre les déclarations de Spalletti et ses critiques sur le secteur offensif, tout en priant le club de prolonger Icardi, une situation n’est pas passée inaperçue au Tardini :
En seconde période à Parme, il y a eu un geste d'intolérance flagrant et répété de Brozovic à l’encontre Icardi suite à une passe non-contrôlée. Ce comportement n’a échappé à personne, ni à Spalletti, ni à la Direction Interiste. Cette dernière a invité tous les concernés à retrouver leurs esprits. Il n’y a peut-être pas qu’Icardi qui souhaiterait voir son contrat s’ajuster…"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.