Que peut-il bien se passer en 80 jours dans la vie d’un club comme l’Inter ? En 80 jours, il vous est possible d’assister au licenciement de Gasperini, de patienter encore une dizaine de jour pour voir Frank De Boer l’imiter, mais surtout, en 80 jours, il vous est possible à présent de reconnaître la Griffe Marotta.
En effet, depuis son intronisation en qualité d’Administrateur-Délégué, Beppe Marotta n’a pas chômé et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas pris le chemin le plus facile pour débuter sa nouvelle aventure.
Le Corriere Dello Sport revient sur les faits marquants de cette prise de pouvoir à l’Inter
-
Le premier avertissement envoyé en ce sens a été la suspension de Radja Nainggolan, pour un retard à l’entrainement, déjà en récidive, Radja est coupable d’une série de comportements et d’attachements biaisés. La sanction a immédiatement été mise sur la place publique mettant d’une façon limpide, le jouer face à ses propres responsabilités.
- Mauro Icardi a également dû faire face à un tel avertissement, lui qui était rentré en retard de vacances à cause d’un vol annulé. L’amende conséquente qu’il aurait dû débourser est d’ailleurs l’un de ses motifs de rupture d’avec l’Inter.
- Marotta a également dû faire face aux déclarations d’envie de départ de Perisic qui a été contraint de rester à l’Inter car Arsenal ne pouvait satisfaire les exigences Nerazzurre.
- Pour Marotta, une ligne de conduite est à respecter, à situation extrême sanction extrême et c’est ce qu’il s’est passé avec Mauro Icardi qui s’est vu destituer de son rang de Capitaine et en conséquence du retrait de son brassard. Mauro Icardi est rentré en collusion totale avec le vestiaire suite aux polémiques extérieures provoquée par son épouse et manager Wanda Nara. Cette situation a été une réelle surprise étant donné que Wanda avait rencontré Marotta quelques semaines avant cette situation et que celui-ci lui avait promis l’établissement d’une nouvelle proposition de contrat.
- Marotta fait également face à son ex, en la personne de Paratici, un ancien ami d’arme devenu à présent un ennemi. Beppe Marotta a dû hausser le ton lorsque le juventine s’est immiscé dans le dossier de Mauro Icardi. N’ayant aucune peur de son ancien élève, ce dernier s’est réservé la possibilité de réserver un sort similaire au club turinois avec Dybala, un joueur dont la Juve émet quelques doutes pour le futur.
- Pour clore ce baptême du feu, Marotta a dû faire face à une situation bien connue par les interistes : une décision arbitrale injuste avec la perte de 2 précieux points face à la Fiorentina via un pénalty inexistant... Beppe n’a pas hésiter à toucher là où cela fait mal et à viser Nicchi et Rizzoli en les invitants à faire face à certaines situations, en faisant un meilleur usage de la VAR et en optant pour plus d’analyses.
En réagissant à l’ensemble de ces problèmes nombreux mais géré en si peu de temps, Marotta entend donner de la consistance afin de rendre le club plus robuste et plus solide. Un club basé sur des règles que tous ont le devoir de respect.
En parlant de respect, son tout dernier fait d’arme est relatif à Piero Ausilio qui verra son contrat prolongé jusqu’en 2021, ce qui met un terme à certaines rumeurs de départ et qui consolide le lien fort qui est en train de s’établir entre les deux hommes forts de l’Inter, dont le but commun est, en unissant leurs forces, de construire une Inter qui sera capable de mettre fin à la domination de la Juventus.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.