Aller au contenu

Après un été de Mondial, un mercato de grande envergure et un rêve croate non abouti, notre squadra est repartie de Sassuolo les poches vides, empruntée, sans imagination et sans automatismes lors du 1er tour d'une course qui en compte 38.

 

Si je vous écris en ce lundi matin brumeux sur la Bretagne, c'est que je suis déçu de vous, enfin pas tous heureusement, je n'aime pas généraliser.

Il y a des matinées où se balader sur les réseaux sociaux vous donnent un mal de tête. Trouver les mots à certains commentaires est compliqué ou pire interdit car on est une famille et c'est toujours "emmerdant" quand tata et maman se font la tronche.

Comment peut-on remettre en cause un été aussi bien géré par la direction, critiquer sans filtres une équipe qui nous a ramené la Coupe aux grandes oreilles pour la saison, après une seule et courte défaite 1-0 au Mapei stadium ?

La véhémence de certains quand au choix de Luciano Spalletti, ou la flopée de critiques sur les prestations individuelles me dépassent...

En général on tire la sonnette d'alarme quand il y a le feu et la il faut croire que certains la tirent après avoir vu une légère fumée blanche s'évaporer de leur cendrier. Sûrement les mêmes qui ont sabré le champagne à la clôture du mercato. 

Oui oui oui, on a pas réussi a attirer un numéro 10, on l'a entendu tout le mercato et il est temps de passer à autre chose. On a LM10 que tous le monde veut voir titulaire, Baldé Keita qui était déjà installé dans le couloir droit avant même d'avoir posé ses valises à Milan, Perisic notre héros du Mondial, Politano qu'il faut aligner, Asamoah excellent en préparation, Karamoh à qui le club doit donner des signes de confiances, enfin voilà on doit jouer à 15 et créer l'Inter Milan Rugby !!

7 nouveaux noms ont garni les rangs bleu et noir durant l'été, certains à la dernière minute (Keita), d'autres dès la première (De Vrij/Asamoah/Martinez), puis certains sortent d'un Mondial éprouvant aussi bien physiquement que psychiquement (Vrsaljko/Keita encore lui) et pour finir il y a la recrue phare qui n'a pu se préparer correctement, faute à des ennuis physiques (Ninja).

Rien que pour ces quelques raisons il est déjà facile de comprendre une mise en route des plus poussive. La formule 1 nerazzurra est en rodage et ses pilotes en période d'acclimatation, je crois qu'il faut connaitre sa machine avant de la gérer de la meilleure des façons, ça vaut aussi pour Spalletti.

Toutes les équipes sont logées à la même enseigne, mais combien ont renouvelé autant de joueurs qui doivent prendre place dans le 11 type ? Peu, voir aucunes.

J'ai demandé à ma fille de marcher à 2 mois, elle a chuté et je lui est crié dessus... hérésie.

Lyon, OM, Manchester United, même la Rubentus ont souffert en ce mois de reprise. Attendons l'arrêt au stand vers le tour 10 pour tirer les premières conclusions.

 

L'article 1 de la doctrine du supporter devrait dire ceci :

"Contre vents et marées ton équipe tu supporteras, dans la défaite tu chanteras, dans la victoire ta voix tu casseras et quand bien même la qualité produite tu ne cesseras d'aimer"

 

J’espère juste que les mêmes qui critiquent avec véhémence notre équipe, son coach, ses choix et certains joueurs devenus des boucs émissaires, alors qu'à défaut d'être spectaculaires ou même performants ils mouillent le maillot, j'espère qu'ils rangeront leur fierté le moment venu afin d'écrire l'inverse de ce qu'ils disent. Moins sûr.

Essayons d'oublier cette défaite catastrophique qui va hypothéquer toutes nos chances pour la saison et essayons de nous concentrer sur la 6ème place car avec le match d'hier qu'espérer de mieux que ça si on suit certains.

Atalanta, Fiorentina voilà nos concurrents principaux, pardon je dérive, j'ai lu trop de choses nauséabondes en ce lundi matin. Mis à part ça tout va bien, le soleil vient d’apparaître sur Camaret-sur-Mer et apparemment il est prévu à Milan dans quelques jours pour la réception du Toro.

Amicalement et sans rancunes.

 

Florian H. - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Je respecte ton avis et tu dois respecter celui des autres..C'est simple ?..je suis parmi ceux qui ont critiqué spalletti je le critique d'ailleurs depuis son arrivée..je ne le vois pas du mais non mais pas du tout celui qui nous rapportera quelque chose..ses déclarations la saison passée avec l'histoire de sa mamounette ( le fils à maman) et sa dernière déclaration dans laquelle il critique indirectement le jeu de sassuolo, il veut qu'on lui laisse les filets vides..il n'y a pas un entraîneur qui ne rêve pas d'avoir l'effectif qu'il a actuellement..Ausilio a bien fait son travail..et on attend des excuses bidon à chaque fois de ce chauve..je ne critique jamais les joueurs sauf quelque uns qui sont déjà obsolètes..mais tu verras avec Turin (des excuses haute gamme)

@Zebios je respecte sans pour autant cautionné.

J'avais juste envie d être un peu engagé pour une fois desfois ca fait pas de mal :D

Je suis passionné par les aspect tactique dans le foot et oui tu as raison il a du matos spalletti mais moi je le jugerai quand il aura tt l effectif a sa dispo ?

Il reste encore des supporters avec du bon sens après cette première défaite, sa fait du bien de pas se sentir seul.

Vous ne vous rendez pas compte de vos critiques.

6 ans qu’on a pas vu la League des champions et Spalletti nous offre enfin la possibilité d’y retourné, avec une belle quatrième place, et vu les équipes devant difficile de faire mieux.

Un mercato de feu 20 sur 20, mais les gars à part Handanovic et Icardi ta pas un joueur sa fait 5 ans il est là, on a recruté: Keita Baldé/ Politano/ Martínez/ Vrsaljko/ Nainggolan/Asamoah/ De Vrij , les 7 vont être titulaires et viennent tous d'arriver, et même Dalbert/ Vecino/ Gagliardini sont là que depuis l’année dernière et faudrait déjà s’en séparer pour certain, mais les mecs, ont a mis un billet pour les avoir ses joueurs là, faudrait voir à trouver un moyen de faire progresser le groupe, plutôt que de se comporter comme un fils à maman et demander un nouveau jouer.

Zéro pointé en stabilité, c’est pas comme ça qu’on construit une équipe, c’est avec du temps et de la patience, et là va falloir s’armer de patience.

Modifié par KHÉTY NÉBOU

Tout est dit dans la lettre.

Rassurant de voir des gens posés qui ne s'enflamment pas immédiatement après un non match.

Il est clair que ce n'est pas ce qu'on souhaité voir dimanche mais les conditions de jeu étaient loin d'être idéales. Attendons plusieurs semaines avant de nous emballer dans un sens ou l'autre.

 

Au-delà de la défaite, les critiques sont surtout sur le jeu affiché. On aurait montré un semblant de maîtrise, la pilule serait mieux passée, c'est anormal de se faire mener par le bout du nez par Sassuolo même si on prend en compte les épisodes (penalty, pelouse,etc).

Quant à attendre des semaines avant de juger, à notre niveau, de toute façon, on ne peut rien faire d'autre, cela dit il faudra à un moment franchir le pas. Si on vise à réduire le gap avec le haut du panier, il faudra aussi qu'on apprenne à gagner quand tout va mal aussi , quand on joue mal , quand Icardi n'est pas en forme, quand on sera à 10, il faudra qu'on sache le faire ça. On ne pourra pas avoir des ambitions hautes si on continue à se dire "on a perdu mais les conditions n'étaient pas idéales".

"Il faut que la mayonnaise prenne", pour moi c'est un discours pour les années 0. Mais nous on est sur la continuité de l'année passée, l'idéal serait que ça se voit tout de suite, dans le pire des cas , d'içi deux -trois matches.

La saison est longue, oui, mais certains trains quittent très tôt et celui du podium  il faudra le prendre et être dans le bon wagon.

Merci pour ce bel article , vous savez sur ce super site on est tous différents et chacun de nous a sa propre réaction .Je le reconnais quelques fois je m'emporte , mais j 'aime trop ce club que je supporte depuis le printemps 1966 dont un certain match : inter/réal 1à1....J' avais 10 ans ! Forza inter per la vita!!!!!!

Mouais, c'est un discours pour une grande équipe un peu en difficulté. Nous on est une équipe médiocre qui fait de la merde et ce depuis 8 ans. C'est peut-être pour ça qu'on a perdu patience et qu'on en a marre de voir encore et encore ce manque d'investissement et cette absence de jeu.

La qualification en CL de l'année passée c'est pure chatte vu le niveau affligeant du Calcio. Pendant 2 mois on prend pas de points mais on reste accroché au wagon de devant... Lol. 

Cette année c'est ma dernière. Je sacrifie du temps et de l'argent pour ces chèvres. Si la mayo n'a pas prit en juin, je prendrais beaucoup de recul avec cette équipe.

Le texte est sympa, bel article. 

Cependant, l'ensemble des critiques étaient portés sur les mêmes schéma observés la saison passée qui se sont répétés dimanche dernier, notamment en hiver ou l'on ne montrait rien, aucune créativité, un fond de jeu énorme. Personne, ou j'ai raté ça, a hurlé a une saison qui sera ratée .. A croire que la critique reste impossible ou plutôt tabou, rappelez vous, que malgré cette qualif' en CL la saison a été médiocre en terme de jeu, peu de cohérence. 

Citation

"Contre vents et marées ton équipe tu supporteras, dans la défaite tu chanteras, dans la victoire ta voix tu casseras et quand bien même la qualité produite tu ne cesseras d'aimer"

Mouais, j'ai toujours trouvé ça bateau perso', évidement que j'aime l'Inter, mais s'ils font de la merde j'vais me gêner pour le dire, supporter ou pas, une carence est une carence et elle doit être vite pointée. 
Et parfois un discours un tant soit peu alarmiste peut nous faire du bien, à force de s'être habitué à la médiocrité pendant 6 ans, on a régulièrement ce genre de discours, mais ça fait 7 ans qu'il ne faut pas s'alarmer. Les clubs qui gagnent s'alarment rapidement. "S'alarmer" n'est pas tout fait le mot exact. 

Peut être que les critiques en générale sont poussées car il y a(vait) énormément d'attentes suite au mercato. 

Peut être que les critiques concernant Spaletti, pour ceux qui le critique (perso je l'ai toujours défendu et je le défends toujours), elles sont poussées car il recommence avec son équipe stéréotypé ainsi que son jeu téléphoné de l'année dernière ? Alors que cette fois nous possédons les joueurs pour diversifier le jeu.. Avec Keita/Perisic sur les côtés des le début qui sais si on aurait gagné ?

Après concernant Dalbert, vu sa saison passé, et le match de crado qu'il nous a fait dimanche, c'est normal qu'il soit critiqué. 

On est pas Carpi, Novara ou Spaal, on est l'Inter quand même, on se doit d'être exigeant quand on supporte ce club, et je suis désolé, mais perdre contre une équipe de tocard comme Sassuolo, et surtout, perdre en se faisant malmené et dominé de la sorte quand on s'appelle l'Inter, c'est pas normal, vraiment. 

 

On en reparle fin avril quand on sera à la 6è place.

Perso je suis pas du genre à attendre de voir des flammes s'élever à 10m pour sonner l'alarme. Je la sonne quand je vois justement les premières fumées blanches.

Modifié par steph'

@BONOB0 je suis assez d'accord avec toi sur la qualité de jeu mais cet argument est balayé par l'exemple de la France au mondial ou j'ai trouvé le jeu "dégueulasse" mais seulement ils ont gagné. 

Spalletti a le mérite d'avoir remis l'eqyipe a u'e place intéressante mais surtout il a redonné envie aux supporters .

Je suis le 1er a ne pas être heureux du jeu en lui même mais de la à souhaiter le départ d'un homme qui nous permet d'espérer lutter avec les meilleure c est deja sympa.

Quand a ma vision d'être supporter il est toujours bien plu facile de critiquer surtout quand on sait que les moyens du club en terme financier etait proche du néant 

Donne a Spalletti les moyens de la Juve est sûrement que Cancelo, Rafinha et d autres seraient resté ou venu ..

On parle football en terme d'objectif et je crois qu il a pour le moment réalisé tout les siens cette parfois au détriment de la qualité mais qui les beaux perdants ne seront jamais au niveau des gagne petit malheureusement .

Le romantisme à parfois ses limites qu il faut accepter quand on récupère un malade , c'est deja génial de l avoir remis sur pied avec autant de qualité.

Les diamants vous font gagner des matchs difficile s , les fuoriclasse comme aime dire les italiens et on en pas ce qui est juste un fait.

Je ne concois pas les jugements hâtif au bout d'une journée surtout quand ils viennent de personnes ayant encensaient pas plus tard que 2 mois le retour en LDC.

Merci en tout cas de ta réponse qui est constructive est à le mérite d'etre argumenté.

C'est ce que je cherchais a faire en écrivant ceci .

Cordialement .

Florian

@Interibrestois A défaut d'un jeu flamboyant, l'EdF avait un mouvement collectif un minimum fourni et cohérent et une attaque en contre assez efficace. Dimanche l'Inter n'avait pas grand chose à proposer. 

Et ce n'est pas un jugement hâtif, les critiques n'étaient que la continuité du dernier match en mai finalement, vu que la prestation était en tout point identique à la saison passée. D'autant que le potentiel de l'équipe n'était pas attaquée, bien la récurrence de la médiocrité ;) 
Tu parles de gagne-petit également, ton discours est pour moi un discours de gagne-petit, on perd alors qu'un bon mercato a été fait, une motivation supplémentaire devrait être là mais rien de grave faut juste chanter plus fort ça devrait tout rentrer dans l'ordre, dans pas longtemps, tout seul. J'exclue pas la possibilité que dès le prochain match le jeu change évidemment, perso, je fait plus confiance aux joueurs qu'a Spalletti pour le moment. 
 

Modifié par BONOB0

Je ne cherche pas a dire que mon avis est le bon pour que les choses soit clair , j ai juste exprimé un avis certes tranché il est vrai mais qui reflète une part d'impatience chez certains .

Spalletti quand tu le prends tu connais son idée de jeu, tu sais que ce ne sera pas Guardiola,Bielsa ou Sarri,  de plus il récupère tout le caca, les catastrophe économiques et le piètre effectif que nous possédions , il arrive a nous remettre dans le droit chemin et on arrive au bout d'une journée à être aussi vindicatif à son égard.  

Pour étudier les aspect tactiques et techniques avec intérêt depuis un moment dans le cadre des études , je pense que Spalletti cherche a remplir ses objectifs par un profil de bloc compact en essayant d'opérer en attaque rapide, sur le match de Dimanche les 2 joueurs qui vont embellir ce système ne jouaient pas alors attendons un peu avant de lui tomber dessus.

Apres oui c' est à l'appréciation de chacun de penser qu on doit être performant dans le jeu immédiatement , demain , fin septembre ou début décembre .

Quand au clichés il etait là pour exprimer plus grossierement mon idée de base mais voila au moins je vois que ça permet d'échanger et c est cool.

Moi je tire la sonnette d'alarme quand je vois le feu pour le moment il n'y a pas le feu.

Tout. Absolument tout ton post. Et je ne sais même pas par quoi commencer tellement j'ai des réponses qui fusent dans ma tête.

L'Inter n'est pas comparable à un enfant qui apprend à marcher, l'Inter a à sa tête un entraîneur qui 23 années d'expérience. Je le répète : 23 ans d'expérience. Et plus précisément, l'Inter a à sa tête un entraîneur qui travaille avec son groupe depuis 2 ans déjà. Déjà qu'un an c'est LARGEMENT suffisant pour qu'un entraîneur comprenne et connaisse son groupe parfaitement, mais quand en plus tu lui ajoutes des recrues qui sont intrinsèquement excellentes, et que tu finis par accoucher d'une performance aussi navrante, pathétique, ridicule pour la reprise, face à une équipe que tu avais déjà affrontée y'a quelques mois, y'a aucune excuse.

Ce ne sont pas les signes d'une équipe remaniée, d'une équipe "nouvelle" qu'on a vu, ce sont les signes d'une équipe qui n'a aucune préparation tactique adaptée à l'adversaire, la lenteur que l'on remarque dans le jeu, elle résulte avant tout de l'hésitation de nombreux joueurs, pour des raisons diverses : profil pas adapté, niveau affligeant etc. Ce sont aussi, les mêmes signes que l'on remarque depuis la saison dernière. Tu ne sens pas que quelque chose ne va pas quand, avec des joueurs différents, le résultat est sensiblement identique ?

Faire bien jouer son équipe, ce n'est pas une question de joueur, c'est une question de capacités d'entraîneur, c'est une question de philosophie de jeu, c'est une question d'envie, et surtout, CA SE BOSSE ! Ça ne s'improvise PAS ! Tuchel a vu son PSG prendre l'eau face à Guingamp alors qu'il avait Thiago Silva Buffon Marquinhos Rabiot Lassana Diarrhée Meunier Di Maria Neymar. Comment t'expliques ça ? Et qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? Il a procédé à quelques retouches tactiques, le PSG subissait déjà moins, mais subir en ayant autant de joueurs confirmés face à des puceaux reste quoiqu'il en soit inadmissible. Mais n'empêche qu'un match, oui, ça se gagne aussi du banc de touche, même quand tu as 2 potentiels ballon d'Or dans ton effectif. Cite-moi un seul match gagné par l'Inter l'année dernière grâce à un coaching gagnant de Spalletti ?

Donner à Spalletti les moyens de la Juve ? Et si on lui donnait les moyens de la Lazio ? Et si on lui donnait les moyens de l'Atalanta ? Serait-il capable de reproduire la même qualité de jeu ? Parce que là on parle de 2 équipes dont le football est tout sauf ennuyeux. Et pourtant aucune de ces 2 équipes n'ont de fuoriclasses. Elles ont avant tout des joueurs intelligemment utilisés. SMS tout le monde le vend comme un fuoriclasse mais en vrai, bien qu'étant un très bon joueur, il n'a rien de la classe des joueurs d'exception. D'ailleurs ce ne sont pas les bons joueurs qui manquaient à l'Inter sur la saison 2017-2018, si ? Nous avions :

-le meilleur 9 du championnat

-le meilleur défenseur du championnat (Skriniar)...

-... composant l'une des meilleurs paires défensives du championnat (Skriniar - Miranda)

-l'un des meilleurs gardiens du championnat

-le meilleur arrière latéral du championnat

-un des ailiers les plus prolifiques du championnat (Perisic... pour ceux qui pensaient que je parlais de l'autre erreur humaine)

T'es quand même au courant que d'autres équipes arrivent à proposer plus, avec moins ? C'est marrant d'ailleurs quand mon entourage me parlait de l'Inter, personne, aucun d'entre eux n'arrivaient à comprendre pourquoi ça jouait si mal, notamment durant la saison 2017 quand on avait Banega Kondogbia Medel en support de Perisic Icardi Candreva. Tout le monde me disait "c'est pas forcément terrible mais ça doit terminer à l'aise dans les 4 premiers ça" ou "y'a des joueurs d'expérience". Ce à quoi je leur répondais "regarde le coach". Et là tout était clair comme de l'eau de roche.

D'ailleurs revenons-en à la Juve : qui croyait que Vidal Pogba Marchisio + un Pirlo sur la pente descendante allaient permettre à une défense de puceaux comme Bonucci - Chiellini de relancer une équipe, dont l'attaque était à un moment composée d'un Del Piero en pré-retraite et de... Iaquinta et Matri ? C'est mignon de dire "les autres ont plus de moyens". Non. Les autres savent avant tout faire fructifier leurs transferts (surtout la Juve, jamais on ne pourra leur enlever cette qualité). Vidal c'était un quasi no-name à l'époque. Pogba et Marchisio auraient été traité comme tous les autres jeunes recrutés par l'Inter : ils auraient servi de monnaie d'échange. Alors à quel moment on se décide à reconnaître que plus qu'une question de niveau, c'est l'Inter qui est incapable de tirer le meilleur de ses joueurs dans la plupart des cas ? Quand on a recruté Ranocchia de Bari, j'me rappelle comme les spécialistes disaient qu'on avait recruté le plus intelligent de la paire qu'il formait avec Bonucci à Bari, Ventura lui-même disait que c'était le plus talentueux des deux. 7 ans plus tard, le constat est sans appel...

Et stop avec cette idée de "redonner envie aux supporters", mais ça sort d'où ça ? Ça fait 7 ans qu'on souffre tous et on a pas attendu Spalletti pour vouloir continuer à suivre le club, qui plus est l'Inter affiche un record d'affluence depuis la saison 2016-2017, soit avant que Spalletti ne débarque. La seule chose dont il donne envie c'est de se tirer une balle quand il fait rentrer Santon et sabote son équipe qui luttait parfaitement à 10 vs 11 face à la Juve.

En l'état, l'Inter se ferait rétamer par n'importe quel club de L1, parce qu'il ne suffit pas de dire "on joue en Serie A, la Serie A est plus forte que la L1, on a plus de trophées, on connait la C1, pas vous" pour qu'on puisse gagner. Quand je vois la perf' de Nîmes face à l'OM, mais j'ai honte, j'ai HONTE de ce que cette équipe propose. Soit tu sais entraîner ton équipe, soit tu dégages. Le football c'est finalement très simple.

Modifié par steph'

@steph' je crois que c'est ma fête :D

Je ne suis pas d'accord avec toi sur beaucoup de points mais je vais essayer de te répondre avec précisions et hauteur car je dois avouer que tu as mis la barre haute ;)

Premierement tu me parles de mercato, Naingollan, Keita et Vrsaljko n'ont même pas 10 entrainements avec l'équipe et tu me dis qu il y a eu un bon mercato mais expliques moi quand il a pu travailler avec tout son groupe ? Quand ? Je crois jamais encore.

Tu le dis toi même il y a des niveaux affligeants , des profils pas adapté ce qui pose la question des jeunes et de la politique que j'ai souvent critiqué , quand tu laisses partir tout tes joueurs de -20 ans qui ont du talent c est sûrement Spalletti qui veut leur départ alors la oui je te rejoins 1000 fois c est l'inter qui ne sait pas traiter les jeunes avec tact et patience , ce fut encore plus flagrant avec le FPF , c'est juste la politique de l institution . 

D'ailleurs combien d'italiens dans le 11 type ?   

Quand au PSG tu viens sur un sujet sur lequel encore une fois ton analyse est complètement aveuglé .

Tu parles foot seulement par rapport au qualité pur , mais heureusement que parfois les petits savent embêter les grands .

Le foot n'est pas une science exact , c est le sport ou le petit peut battre le gros , ou le faible peut tenir tête au fort par un football différent par un coaching ou un plan de jeu.

Tu es condescendant dans tes reflexions : puceaux .

Guingamp est loin d'etre une équipe de puceaux , le respect pour Kombouare qui fait jouer son équipe de belle manière , d'àailleurs c'est te contredire toi même car plus loin tu parles de l'Atalanta et ses moyens ^^Bizarre

Le coaching de Spalletti , beau contresens aussi car tu es le 1er a dire que certains joueurs sont mauvais, pas adapté au système donc si je te suis faut faire du coaching avec des peintres ... Eder,Santon,Karamoh,c est vrai qu on avait un banc top niveau pour retourner les matchs ..

La 1ere saison il a pu comme tu le dis prendre la mesure de son effectif ,et la on viens de lui donner SON joueur :le Ninja ,qu'il n'a pas encore eu l'occasion de faire évoluer , plus un squad qui sera bien plus fourni et permettra un coaching digne de ce nom.

Ce week end il a fait rentrer les deux flèches en 2nd mi temps , deux flèches usé et qui n'ont pas pu suite au mondial encaisser une prepa' foncière OBLIGATOIRE pour réaliser une belle saison.

Rajoute y Skrinniar absent , le nouveau titulaire de la défense droite , les non préparé mentionné ci dessus , un Lautaro qui jouait son 1er match de série A et la première association en match officiel du duo Miranda-De vriij.

Je ne t'apprend rien en te disant qu une défense centrale a besoin d'automatisme demande à Rami et Caleta car ...

Tout ce que tu évoques avec il est vrai talent et forte qualité d'analyse ne s'adapte pas a tous les clubs , combien d'années que Allegri est en place, .Que font les Banega(que j'adore) et Medel , je ne crois pas qu il est tout cassé apres leur départ de l INTER.

Mais vu que tu es parti dans beaucoup de choses qui n'ont rien a voir avec mon post car si tu le relis je parle de Cette saison et du temps qu il faut laisser pour voir le vraie inter 2018-2019 , je te poserai la question suivante?

En tant que supporter tu préféres la 6 ème place avec un jeu flamboyant et des Inter-Qarabag ou une 3 ème place avec un jeu basé sur le contre ou l'attaque rapide ce qui n'est pas la même chose par ailleurs et voir Inter-Barcelone à Meazza?

Mais je vais te suivre si Dimanche on perd 1-0 contre le toro virons Spalletti et repartons de zéro ;)

 

P S: Malgré les desaccords ta réponse est constructive et vraiment intéressante à lire.

Globalement d'accord avec l'article. On ne peut aprés un 1er match médiocre tirer des conclusions. L'Inter a de l'allure cette saison et je m'attends logiquement a une montée en puissance dés le match contre le Toro. Je fais confiance a Spaletti et il sait qu'il doit travailler sur la cohérence.

Supporter l'Inter est un acte de foi pour moi depuis plus de 40 ans dans les bons moments et surtout dans les mauvais moments. Je reste toujours fidèle a mon amour de jeunesse et quelque soit les circonstances.

Forza Inter per sempre

Encore un autre florilège de clichés. On en est encore à compter le nombre d'italiens dans le 11 de départ ? En 2018 ? Seriously ?

Le foot est un sport tout ce qu'il y a de plus logique, simplement les gens adorent faire des exceptions, une règle générale, et souvent en fermant les yeux sur des détails et des faits de jeu qui ont pourtant une grande importance pour arriver à leur fin.

Nainggolan et Vrsaljko n'ont pas joué dimanche, en revanche Politano Asamoah Dalbert De Vrij Martinez oui, et Icardi Brozovic Vecino Miranda se connaissent depuis minimum 2 saisons, voir 3 pour certains, et surtout, Spalletti les connait. Ou est censé les connaître, faut dire que le doute est permis. Et ils s'entraînent depuis juillet. Depuis juillet ils ont eu le temps de bosser l'aspect tactique, parce que c'est durant l'été que tu poses les bases pour le jeu que tu veux développer. L'excuse de l'équipe qui ne se connait pas, c'est du gros foutage de gueule, parce qu'on avait dimanche un mix de joueurs ayant joué ensemble toute une saison, combinée à une partie ayant fait toute la préparation estivale. Essayer d'y inclure Nainggolan, Vrsaljko ou même Keita pour faire croire que c'est une équipe entièrement remaniée ---> lol. C'est pas une équipe qui a tous les automatismes qui lui faut, mais c'est une équipe qui se connait déjà malgré tout.

Alors il veut développer quoi au juste Spalletti ? Non parce que depuis la saison dernière on voit que l'Inter ne sait ni attaquer, ni défendre. Elle ne sait ni garder un ballon, ni le récupérer (surtout au milieu). Elle ne sait ni avancer avec le ballon, ni procéder en contre. Cela se vérifie à chaque match. La quasi-totalité des occasions de cette équipe depuis 1 an sont soit dues des des exploits persos, soit circonstancielles (perte de balle, repli défensif tardif ou tout simplement défense 100% aux fraises de l'adversaire). L'Inter sur une saison complète n'a pratiquement jamais réussi une attaque placée et coordonnée, elle ne sait pas déjouer les adversaires, elle doit uniquement attendre "le bon moment" dans un match, le moment où tout peut réussir à un Candreva, le moment où Icardi transforme une occase qui n'était pas donnée, le moment où un Perisic te sort une demi-volée à la Zidane sur un corner.

il y a 45 minutes, Interibrestois a dit :

Guingamp est loin d'etre une équipe de puceaux , le respect pour Kombouare qui fait jouer son équipe de belle manière , d'àailleurs c'est te contredire toi même car plus loin tu parles de l'Atalanta et ses moyens ^^Bizarre

... ça n'a aucun sens.

il y a 45 minutes, Interibrestois a dit :

Le coaching de Spalletti , beau contresens aussi car tu es le 1er a dire que certains joueurs sont mauvais, pas adapté au système donc si je te suis faut faire du coaching avec des peintres ... Eder,Santon,Karamoh,c est vrai qu on avait un banc top niveau pour retourner les matchs ..

... ça a encore moins de sens. Par contre : si t'es systématiquement réduit à attendre un exploit des remplaçants, c'est, peut-être, parce que tu foires systématiquement ton 11 de départ. Mais j'dis ça j'dis rien. Je t'ai rappelé que l'Inter avait des qualités indéniables et des valeurs sûres en défense et en attaque. Que tu le veuilles ou non, l'Inter a eu d'excellents joueurs la saison passée qui pouvait l'éviter de devoir jouer sa qualification au tout dernier match. Seul le milieu faisait défaut, sauf quand Rafinha a débarqué, et là encore ça faisait une munition supplémentaire, une munition souvent délibérément ignorée par Spalletti jusqu'à ce que la pression populaire l'oblige à enfin changer sa tactique de peureuse.

Il a fait rentrer 2 flèches épuisées ? Sérieusement ? Keita est sorti avec le Sénégal dès la phase de poule en coupe du monde (sorry @Samus

 ^^). Et il n'a pas énormément joué avec Monaco, pas au point d'être exténué. Concernant Perisic, il n'a montré aucun signe de fatigue, et n'a joué qu'une MT. Cet argument ne tient pas.

On est sur le papier dans une nouvelle saison, mais dans les faits, on est exactement dans la continuité de ce qui se fait depuis septembre 2017. Spalletti est tellement perdu dans ses idées (s'il en a), c'est pour ça qu'on finit le match avec 4 ailiers et un 9 dimanche, en fait avec lui c'est l'extrême, soit il joue tout pour la défense soit il balance tout le monde en attaque, jamais il parvient à trouver le juste milieu en analysant ce qui ne va pas et en faisant des remplacements justes, il a trouvé qu'il s'en était pris plein la gueule quand il a remplacé Icardi par Santon face à la Juve, du coup il s'est dit "cette fois-ci je leur donne ce qu'ils veulent", sauf que cet idiot ne comprend même pas ce qu'on lui demande : de la putain de cohérence. Est-ce qu'il te faut une équipe qui se connait sur le bout des doigts pour défaire une autre équipe qui a terminé à la 11è place la saison dernière ? Non mais vous vous rendez compte des fois de ce que vous écrivez ici pour certains, tout ça pour essayer de trouver des motifs de réconfort ?

Et c'est reparti sur Inter - Barcelone ou la préférence sur un jeu "moche mais payant" au "beau jeu pénalisant". Seigneur je n'en peux plus :facepalm:.

Je ne cherche pas de réconfort saches le , je cherche des explications rationnelles au problème de l'inter juste .

Apres vu qu on dis que des bêtises apparament , il vaut meix ne pas te répondre ;)

Tu as l'air se tout savoir sur le coaching , la fatigue ( qui au passage est pas toujours physique )

D'excellent joueurs !!!! Faudrait me dire lesquels ? Icardi,Handa ce qui est inquietant ,Skrinniar cancelo et a un degré moindre Perisic a qui tu as l'air de voué un culte ( regarde bien tous ces matchs) le reste.....

Quand a tes contresens ils sont juste écris juste dans tes articles c est pas moi qui les  invente.

Quand au jeu ben on va attendre d avoir l'équipe au complet si tu veux ou sinon arrêtés de regarder les matchs et de suivre la saison si tout est figé pour toi ...

Quand a Vecino ça fait juste 1 an qu il est la je crois ou sont les 2 saisons? En juillet je crois que Miranda et Brozo etait en vacances ou a mondial non?

Je dois pas voir les mêmes choses que toi.

Je suis pas centré sur un avis ,je sais que le jeu est moyen mais pour faire du jeu faut avoir les milieux de terrain nécessaire ru joues pas un football champagne avec Vecino et gagliardini ou même brozovic .

Bref on sera pas d accord mais je respecte et retiens ta position tout a fait respectable ;)

 

Très bel article, qui résume bien ma pensée. Il y a un manque flagrant de confiance dans la direction, le coach et les joueurs. Toutes les raisons sont bonnes pour chier sur le club.... "Oui mais c'est par passion" nous répondra-t-on...

Je me rappelle du #Suningout et d'Ausilio l'incapable, il y a à peine 2mois, parce qu'on n'a pas pu mettre 45M€ cash sur Cancelo, zappant volontairement l'achat de 3 titulaires pour 20M€.

Assamoah était une chèvre, complètement cramée ; aujourd'hui c'est l'homme du match. Politano était limité et inutile ; en un match c'est un titulaire indeboulonnable. Spaletti était une merde qui ne fait pas confiance aux jeunes: Dalbert nous a montré tout son talent et la véritable injustice subie l'année dernière par le vilain Spaletti...

Je comprends la passion qui amène de la frustration à certains. Personne n'est content d'une défaite. Par contre, impossible de comprendre ce négativisme permanent, en chiant sur tous les organes du club... C'est comme dire à sa femme "je t'insulte parce que je t'aime".

Ce qui est sur, c'est qu'on doit avoir un paquet d'Inter victorieuses sur FIFA ou Football Manager ; avec Emmers titulaire, DiMarco meilleur passeur, et la mayonnaise qui prends dès le 1er match, alors qu'on vient de remplacer 7titulaires.

Dommage que l'on soit dans le monde réel...

Spalletti est le maux a tout nos problèmes si tant est que le seul réel problème est un jeu assez pauvre il est vrai.

J'ai l impression que 4eme l annee dernière c etait pourri a lire certains .... Enfin 4eme c est exactement la place ou l on méritait d être point final .

Tu t appelles INTER donc tu dos être toujours au top .

Liverpool, Manchester UTD, le Milan( oui oui) , Marseille, Arsenal n ont jamais eu de période creuse dans leur histoire ... 

7 ans de souffrances oui c'est ce qu on appelle le foot et ces cycles victorieux et de déceptions et je crois qu on aime aussi le foot pour ça .

Bonne soirée a toute la communauté des fans interistes .

 

De toute façon, meme quand l'Inter menait la Série A pendant 4mois, une partie du forum dégueulait sur Spaletti, les dirigeants et les joueurs. Qu'on gagne ou qu'on perde, ca n'ira jamais.

Mais bon, c'est surement ca d'etre supporter...

Entre autre pour prévenir de la catastrophe qui se profilait. Et elle a eu lieu. Pratiquement plus d'un mois sans gagner. Merci de le rappeler.

Modifié par steph'

Sérieusement on regarde / voit pas les mêmes choses @Interibrestois . Et la critique est totalement logique dans ce genre de défaite, si non on reste une équipe de Bisounours.  

Modifié par Tom69

Il y a 1 heure, quentinguery a dit :

De toute façon, meme quand l'Inter menait la Série A pendant 4mois, une partie du forum dégueulait sur Spaletti, les dirigeants et les joueurs. Qu'on gagne ou qu'on perde, ca n'ira jamais.

Mais bon, c'est surement ca d'etre supporter...

Déjà le but c'est d'être devant à la fin, le Scudetto de Décembre ça n'existe pas. 

Mais en plus de ça, quand on enchaînait les victoires, il fallait être aveugle pour ne pas voir tous les détails qui clochaient. 

Et justement, analyser c'est pointer du doigt les défauts même quand on est au top, c'est d'ailleurs le meilleur moyen pour rester au top. 

Quand ta voiture fait un bruit bizarre mais qu'elle continue à rouler tu pense à aller voir le garagiste pour voir le problème, tu continues pas à rouler en te disant "ça va passer". 

Pas mal de supportes sont des éponges surtout, ils goberaient les matchs sans rien dire en trouvant toujours les mêmes excuses qui reviennent depuis des années, pêle-mêle : pas en forme, se connaissent pas, fatigué, match en trop etc..

Comme l'a dit Sam', même pendant les 4 mois de victoire il y avaient plein de dysfonctionnement, et déjà à ce moment c'était tabou d'amorcer un semblant de critique. Mais, même avec la prestation d'hier soir, critiquer enfin même constater se traduit en défaitisme, et on a encore le doit aux mêmes excuses. 
Je rappelle, Spalletti n'est pas un dieu, ce qu'il a réussi, la qualif' en CL, d'autres y seraient arrivés. Remémorez-vous bien la saison et les conditions de celle-ci. Perso', je suis assez dur avec Spalletti, parce qu'il a un effectif nettement supérieur à ses prédécesseurs, pour lesquels on ne pouvait finalement rien y attendre, mais malgré ça, il se situe dans la pleine lignée des années bonheurs Gargano, Pereira et consorts  ..

 

A la première journée avec une défaite c'est vrai mais FO faire confiance a cette équipe .rappelé vous des "tricheur " pardon de la juve l'année dernière ou y'a 2ans je sais plus leur début était pire mais il on fini champion donc les supporters dans la victoire seulement la arrêté un peu avec vos critiques a en point finir

il y a une heure, Samus a dit :

Mais en plus de ça, quand on enchaînait les victoires, il fallait être aveugle pour ne pas voir tous les détails qui clochaient. 

Et justement, analyser c'est pointer du doigt les défauts même quand on est au top, c'est d'ailleurs le meilleur moyen pour rester au top. 

Le dilemme qui se pose avec certains membres : tu émets des doutes sur un possible échec à venir par rapport à des choses que tu as déjà constatées, tu es considéré comme un défaitiste qui cherche la petite bête. Tu attends les faits pour dire que tu avais bien senti le fail arriver, tu es considéré comme un hypocrite qui retourne sa veste.

C'est énorme quand même.

Modifié par steph'

@steph' a défaut de me répéter j'ai ete le 1er a émettre des doutes sur la qualité de jeu bien avant la fin de saison derniere .

Je suis d accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme . 

Si dans 1 mois il n y a pas d'évolution je serais sûrement plus vindicatif envers le coach , mais la sur un 1er match j ai trouvé un peu dur le lynchage .

Apres maintenant je connais ta pensée et tu fais partie de ceux qui émettent des doutes depuis longtemps donc la oui je peux te comprendre mais quand je lis des gas s'extasier le 1 août et tomber le 20 août a bras ouvert sur un coach ou une équipe , c est juste pathétique.

Voila mea culpa j aurais peut être du pointer du doigt les girouettes et non les gens a la ligne directrice fiable.

Apres je trouve que tu es très dur mais au moins tu as ta vision et on pourrait en parler des heures autour d un café que ce serait génial.

Amicalement ;)

J avais compris mais je voulais pas me fâcher avec u' vrai connaisseur .

En boxe on dirait que tu m as mis dans les cordes hihi :D

Super débat en tout cas en espérant une belle victoire contre le toro ;)

j 'espère tu boycottera pas mes articles quand même ?

 

Le 21/08/2018 à 13:52, Interibrestois a dit :

Spalletti a le mérite d'avoir remis l'eqyipe a u'e place intéressante mais surtout il a redonné envie aux supporters .

Le 21/08/2018 à 08:48, KHÉTY NÉBOU a dit :

Spalletti nous offre enfin la possibilité d’y retourné, avec une belle quatrième place, et vu les équipes devant difficile de faire mieux.

Ce n'est pas le sujet mais je tiens juste à rappeler que ce n'est nullement un exploit de Spalletti ou son génie qui nous ont permis de revenir en CL, mais uniquement la réforme qui donne à l'Italie 4 places au lieu de 3, soyons honnêtes! Même Mancini a réussi à prendre la 4ème place...

Perso cet article m'a fait un peu rire (c'est pas méchant). J'ai vu une Inter triste, le niveau affiché m'a fait de la peine. Perdre 0-1 contre Sassuolo contre le cours du jeu, en dominant le match, m'aurait fait chier et cet article là aurait eu un sens. Mais là sur ce match on n'a rien fait du tout pour changer la situation, dans la continuité du menu de la saison dernière... Le dilemme du choix entre jeu dégueu et football champagne, ca ne tient pas dans notre cas, ca marche uniquement quand on gagne! Réveillez vous les gars, on n'a ni gagné en jouant dégueu, ni perdu en jouant bien. Comme quoi il ne suffit pas de mettre Candreva sur le banc pour que cela marche, c'est le banc lui même le problème.

Je crois que @steph' en a assez dit à propos du jeu développé (l'expression est forte ^^), faut être aveugle (pour ne pas dire autre chose de plus méchant), pour ne pas voir le déficit cruel dont souffre l'équipe au milieu, pour ne serait ce que temporiser ou orienter le jeu, pour que le jeu ait un sens. Et on ose te sortir les excuses habituelles : prépa, nouveaux joueurs, manque d'automatismes, absents/blessés, pelouse... Arrêtez, STOP !

On pas seulement perdu, on a été battus par Sassuolo, la même qui a quasiment niqué nos chances pour la CL il y a 3 mois... ah non ce n'est pas la même, en fait :

- Boateng ne joue avec eux que depuis un mois ;

- Magnani est un jeune défenseur qui jusqu'à l'an dernier évoluait en Serie C, il a joué à peine une demie saison en Serie B avec Perugia et joue son tout premier match en Serie A contre le meilleur buteur du championnat ;

- Leur 2ème défenseur, Ferrari, vient de débarquer aussi de la Samp ;

- Un nouveau milieu de terrain qui vient de je ne sais où... Mehdi Bourabia 

-  Di Francesco, nouvellement recruté de Bologna ;

- Et par dessus tout, qui est leur coach? De Zerbi qui à 39 ans compte à son actif 5 saisons en pro dont une seule en Serie A, un dur à cuir xD 

Vous pouvez chercher toutes les excuses du monde, jamais vous ne battez celle liste, désolé.   

Alors oui, on peut perdre contre Sassuolo même au Meazza et avec tous ces points qui jouent en notre faveur qui plus est, mais seulement contre le sens du jeu, pas en étant malmenés par une equipe remaniée à 50%.

Vous attendez qu'on ait l'effectif au complet pour juger? Vous attendez Skriniar et Nainggolan? D'accord on verra bien.

Modifié par Oxyred

@Oxyred

Tu dois être sous oxy justement pour encore dire des choses que j'ai deja essaye de développer auparavant .

Bref j ai juste mentionné que tirer des conclusions aussi virulente à la fin d un 1er match apres avoir excusez du terme "bander" sur un mercato est juste assez bizarre .

Je ne mets pas tout le monde dans le lot mais quand tu vois des mecs qui retournent leur veste en 2 semaines c est soit être impatient ou stupide .

Quand a ton post il reflète une réalité implacable quand à la qualité de jeu.

Puis excuse moi 7 joueurs qui arrivent et non même pas 2 semaines d entraînements ensemble pour la plupart ca laisse le droit d attendre ne serai ce que 1 ou 2 matchs avant de faire du Spal Bashing .

Pour sassuolo oui il vrai que l on devait gagner ce genre de match comme bcp l annee derniere mais bon on ne reviendra pas en arriérée regardons devant, on ne peux pas faire pire heureusement ;)

L'article est pourtant très claire, faire des conclusions après 1 match c'est limite débile. Il dit pas que les conclusions que certains pensent sont pas bonne, c'est juste prématuré !

@Interibrestois puisque tu m’as mentionné sur le topic du bbilan je te réponds ici cher frere.

la formulation m’a simplement fait sourire c’est tout. J’ai voulu en faire profiter notre ami bbilaniste. Je n’ai pas réagis car je ne me sens pas trop concerné en faite....

On est au finale d’accord sur pas mal de chose mais ta lettre sonne pour moi comme une succession de vérités d’une logique confondante avec lesquelles on ne peut qu’ être d’accord.... ça rend la chose un peu inintéressante.

notre seul point de désaccord c’est peut-être que pour moi on peut critiquer et commenter ce qu’on a pas apprécié tout en continuant à être complètement dingue de ce club. 

 

Citation

Atalanta, Fiorentina voilà nos concurrents principaux, pardon je dérive, j'ai lu trop de choses nauséabondes en ce lundi matin. 

Ce visionnaire B)

Coucou @KHÉTY NÉBOU :bigrin:

C'était celui-ci l'article "tout va bien, pourquoi vous braillez ? "

On voit bien comment ça a fini. 

Perso je lui donnerai encore un an, il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme trop vite. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top