Aller au contenu

Lors du Derby d’Italie, qui s'est tenu ce samedi 28 avril, il était déjà écrit qu'Orsato et la Juve allaient avoir la peau d’une Inter héroïque. L’Inter a joué un bon match, sans doute le plus beau et le plus rude de sa saison, mais elle a perdu. 

Pourquoi ? Car, elle a joué presque toute la partie en 10 contre 11 et qu’elle était menée au score lors de cette expulsion. Nous pouvons tous nous rassembler, se faire « moquer », mais la vérité est qu’il n’y a aucun commentaire à réaliser sur une partie qui n’as pas eu lieu, c’était un non-match, avec un vainqueur désigné à l’avance, sauf que le Courage de nos Nerazzurri a bien failli bouleverser certains plans.

Ce samedi, la mise en scène réalisée dans la Scala du Calcio, pourrait être comparé à un mélange de Retour vers le futur et de Ghostbuster, à savoir voire resurgir "les fantômes du passé", Ce match est, à présent, une référence qui fait resurgir une toute histoire autre sportive de la Juventus, une histoire d’un arbitre qui prends plusieurs décisions controversées et qui sont toutes en faveur de l’équipe Turinoise. Comme quoi, 20 ans après l’épisode Ronaldo-Iuliano, rien n’a changé….

 

Gagner sans gloire et rêver du Triplé

À la fin, les " vainqueurs" sur papier, ceux qui empochent les trois points sont les Bianconeri gagnent, ceux qui se plaignent et qui restent une victime non-consentantes, restent les Nerazzurri. Et la presse s’en donne à cœur joie, avec un tel match, aucune chance de perdre les 10 millions de clients/lecteurs potentiels qui choisissent de ne pas rester trop écarté du sujet.

 

Revenons sur le match

Suite à une indécision de la défense Nerazzurra, Douglas Costa ouvre "méritoirement" le score pour la Juventus. Trois minutes plus tard, le spectacle peut commencer

Un duel d’homme a lieu, Daniele Orsato averti Vecino pour une faute qui mérite un carton « Orange », en effet, même si Mandzukic s’en sort avec dix points de sutures, Vecino ne part pas délibérément pour blesser le joueur. D’ailleurs, le premier réflexe de l’arbitre est d’avertir Vecino. Mais le mal et fait et "un joueur Juventine" est blessé, et ce dernier reste étrangement et anormalement longtemps sur le terrain...

LAPR0508-187-kXqD-U260905058095qo-620x349@Gazzetta-Web_articolo.jpg

Quoi de mieux, pour passer le temps que d’utiliser la Var ?  Problème la Var peut être consultée en cas de discussion sur un penalty, des buts inscrits sur hors-jeu (comme ce fut le cas pour Icardi lors du Derby Della Madonnina) ou inscrit sur base d’une irrégularité, voire l’expulsion directe d’un joueur (Dans le cas où l’arbitre expulse le mauvais joueur, il peut visionner les images pour corriger le tir), mais en aucun cas, la Var ne peut être employée pour revisionner une faute similaire à celle de Vecino.

Dans un tel cas, la Var aurait dû être employé à l’encontre de Barzagli et de Pjanic, plus tard dans le match, il n’en a rien été. Après visionnage, Orsato estime que l'intervention est passible d'expulsion. C'est donc un rouge prétentieux qui tue le match dès le quart d’heure. L’erreur principale d’Orsato a été de ne pas sortir un rouge direct. À partir du moment où il sort le jaune, il se devait de conserver ce jugement.

Conséquence sur le match, une pluie de carton est annoncée sur le Meazza, les deux équipes s’affrontent avec nervosité et Orsato décide de compliquer la vie à la Bande à Icardi qui ne sait plus saquer depuis plusieurs matchs à enjeux.

La Juve aurait dû finir à 9, l’Inter aussi, mais dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps...

Pjanic avait été averti en première mi-temps. Auteur d’une première faute passible d’un jaune sur un Nerazzurri, ce dernier se voit immunisé. En seconde mi-temps, le fantôme Ronaldo-Iuliano est de retour et Pjanic utilise son collier d’immunité : Sous les yeux d’Orsato, Pjanic se permet de foncer sur Rafinha avec ses genoux et le coude, le Nerazzurri fini au sol. Cette faute, et la presse est unanime méritait amplement un second avertissement.

Allez demander au Torino ce qu’ils pensent de ce type de faute, eux qui ont été victime, dans le sens d’inverse, de l’expulsion de l’un des leurs, pour une faute similaire, contre la Juventus, à savoir une faute de Baselli sur Pjanic, dans un match arbitré par Orsato… Plus que des paroles, l’image parle d’elle-même…

C_29_articolo_1210910_upiImgLancioOriz.jpg

De même Barzagli a également était l’auteur d’une faute de niveau "Orange" sur Mauro Icardi en première période. Le niveau de dangerosité était similaire à celui de Vecino, si l’interiste a été exclu, le juventine aurait dû l’être également, car il s’en prend au pied d’appui et Icardi aurait pu quitter le terrain réellement blessé.

Mais il est interdit de s’en prendre à un Bianconero déjà averti, surtout que si Pjanic avait été expulsé, l’Inter aurait affronté une Juventus, à arme égale, réduite à dix également, mais surtout l’Inter avait créé l’exploit de revenir non seulement au score, mais de prendre l’avantage à la marque, à ce moment-là, l’impact psychologique aurait été énorme. 

Mais l’arbitrage en Italie est ce qu’il est : Pjanic a descendu Rafinha et le deuxième jaune pour le bosniaque semblait inévitable, pourtant, c’est bel et bien D’Ambrosio qui reçoit un avertissement pour protestation, avec en conséquence, une suspension pour le prochain match de championnat.

Dans un match faussé, Notre Inter, dont on dit qu’elle a le mental fragile a fait preuve de courage, à l’image de son Capitaine, qui a prouvé à tous, qu’il a notre maillot dans le sang. Elle a disputé une rencontre avec courage, avec de la qualité et ce match aurait pût rentrer dans la légende Nerazzurra.

Tout vol en éclat

L’Inter est épuisée sur le terrain en cette fin de rencontre et la Juve joue l’attaque totale. Luciano Spalletti prend alors deux décisions qui vont lui coûter le match, mais il fallait procéder à des remplacements, jouer à 10 contre 11 face à une équipe qui joue l’attaque totale est très dur à encaissé pour une équipe qui n’a eu de cesse de se donner.

Luciano assumera également son erreur de jugement en conférence de presse son erreur, allant même à dire qu’il est prêt à en assumer les conséquences. Quelles erreurs ? 

Les remplacements : Rafinha sort pour Valero. L’idée était bonne : Renforcer le milieu de terrain avec un joueur défensif plutôt qu’offensif.

Ensuite, l’erreur à ne surtout pas commettre : Remplacer Mauro Icardi et aligner Davide Santon. Ce changement consistait à la base à blinder notre défense et à contenir les assauts finaux de la Vieille Dame en jouant en 5-2-2 (ou 5-4-0 c’est selon) avec le duo Candreva-Perisic en "pointe". Notre Inter a donc été retouchée au milieu de terrain, améliorée sur l'aile droite et déforcée en attaque, la conséquence est simple, le bloc de la Juve, avec le départ d’Icardi et de Rafinha a pu monter d’un cran et cela se sera avéré payant.

La charge virile de Skriniar, en toute fin de rencontre, aurait pu et aurait du, vu l’impartialité d’Orsato être sanctionné d’un carton rouge directe. En effet, sans cette charge, l’argentin partait seul au but défier un fantomatique Handanovic.  Cependant, cet épaule contre épaule est également une preuve de la force mentale de l’Inter. Tu peux nous provoquer, nous n’hésitons pas à te rentrer dedans, nous ne nous laisserons jamais abattre. Skriniar a continué à jouer, Higuain, lui se tenait son épaule…pauvre chou…

Spalletti a merdé c’est un fait, mais Spalletti est la pierre angulaire, à partir de laquelle le club doit se reconstruire avec patience. Il est clairement impossible de croire que l’on peut remporter un Scudetto, voir disputer les premiers rôles de Serie A, en une saison, et en ne faisant pas preuve de stabilité et en révolutionnant à tout va.

Ce football, cette Serie A, ne tourne pas rond et répond à une logique de Patronage qui ne crée que des fans vulgaires, des personnes qui ont perdu cette étincelle pour le Calcio. Preuve en est la vague d’insultes dont a une nouvelle fois été victime Davide Santon, « coupable » idéal sur les deux buts inscrit par la Juve en fin de match.

Seuls les fans bien éduqués peuvent se rendre compte que ce résultat est le fruit d’un match hypocrite. La Juventus aurait pu concéder la plus cuisante de ses défaites lors d’un Derby d’Italie, et au lieu de la jouer correcte, elle est partie dans la provocation, avec Higuain qui a titillé le Meazza en imitant la célébration de Mauro Icardi, honteux !

Ce genre de match vous fait perdre l'amour de ce sport et augmente certaines vérités dont le Calcio n’a pas vraiment besoin. Une vérité qui se reflète sur les terrains Européens : Comment une équipe qui remporte six titres de suite, dans un Championnat aussi tactique et complexe, n’est pas capable de remporter la Ligue des Champions ? La réponse est toute simple : En Europe, la Juventus n’est pas protégée, et lorsque tu disputes une rencontre à armes égales devient également très compliqué.

Jindong Zhang furieux

Dans un pays, la Chine où le Respect et les Règles prédominent, voir l’Inter se faire "voler" de la sorte, n’a pas plus au numéro Un du Suning : Benvenuto à l’Inter Signore Zhang !

Est-ce que cette rencontre changera sa vision des choses sur notre club et la Serie A en particulier, rien n’en est moins sûr… Ce qui est sûr par contre, c’est que les relations entre la Direction Interiste et Juventine sont à nouveau détériorées, comme à l’époque où le club était présidé par Massimo Moratti

L’Inter a des raison d’être furieuse contre Daniele Orsato, un arbitre peut apprécié pour son passé récent. Orsato est, actuellement,  celui qui a réduit quasiment à néant les rêves de qualification en Champion’s League, de l’équipe à Spalletti. Mais il a également permis à l’Ac Milan de se sauver « ses fesses » lors du Derby retour de la saison passée. Il est également celui qui a permis l’exclusion pour plusieurs match d’Icardi, lors du précédent Derby d’Italie en étant pourtant pas l’arbitre principal de la rencontre…

Comme le révèle le Corriere della Sera, le Club Nerazzurro n’entend pas rester une victime consentante, ce que l’on aurait pu croire après la déclaration "diplomatique" de Steven Zhang.

L’Inter veut faire entendre sa voix auprès du Procureur Fédérale Giuseppe Pecoraro, à la FIGC. Jindong Zhang a également l’intention de dénoncer cette situation auprès de l’AIA et d’autres autorités plus importantes dans le domaine du football, mais il semblerait qu’Orsato soit dans les bons papiers de Pierluigi Collina. L’ancien arbitre respecté de tous, qui occupe à présent une place importante à l’UEFA dans le cadre, justement de l’arbitrage.

De son côté, la Juve ne se cache plus d’adopter un comportement inadéquat, sur le terrain avec un Higuain qui, au culot, imite la célébration de buts d’Icardi,

Higuain-1.jpg

De plus, un échange, filmé devant la presse entre Allegri et « Taglia », le quatrième arbitre pose question. De même, Allegri a préféré miser sur le basket en interview d’après-match, lorsqu’il s’est retrouvé dans les cordes,  face aux critiques d’un Ex-Nerazzurro : Daniele Adani.

Db8B_wsVAAAHiEE.jpg

Traduction raccourcie de la vidéo : « C’était du bon travail » (Allegri) « Promis » Tagliavento. Ces deux déclarations « raccourcie » peuvent être sujette à plusieurs interprétations.

 

Rizzoli doit intervenir

On apprend également que Nicola Rizzoli a pris l’option de laisser une journée de championnat de repos à Daniele Orsato ou de l’envoyer s’occuper de la Var lors de la prochaine journée de Serie A.

 

L’Inter a voulu réagir tête froide

Ce dimanche, la Direction Interiste s’était donnée rendez-vous à Milan, après avoir revisionné le match, Luciano Spalletti, Piero Ausilio et Giovanni Gardini n’ont pu contenir leur calme. Une colère qui se fait également ressentir au niveau du Suning, car Jindong Zhang a très mal vécu la rencontre, A un point tel qu’un communiqué du club a été réalisé.

Pour autant, l’Inter peut conserver 10% d’espoir de se qualifier pour la Champion’s, il faut espérer que la Lazio ne réalise pas un six sur six lors de ces deux prochains matchs. L’Inter, elle, devra réaliser un neuf sur neuf pour avoir l’espoir de  jouer sa « Finale », un match où le vainqueur sera qualifié pour la Champion’s League. Pour se faire, l’Inter devra espérer un faux-pas de la Lazio, dont le match le plus dur sera face à l’Atalanta. La blessure de Ciro Immobile, qui est incertain également face à l’Inter, pourrait avoir une incidence sur cette incroyable fin de saison

 

L’Inter et Le Napoli, même combat ?

Maurizio Sarri, l’entraîneur du Napoli s’est également livré sur la rencontre à Sky Sport : "Le Napoli est l’équipe qui est revenu le plus souvent au score en Serie A, nous ne sommes donc pas une équipe de débiles. Il existe des arguments qui peuvent confirmer certaines théories. Vous connaissez le fond de ma pensée. Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, le Napoli, a fait un très mauvais match. Mais certaines situations peuvent avoir d’importantes répercussions."

Orsato ? Comment peut-on récupérer cette passion pour la Serie A ?

"Je veux penser uniquement qu’au terrain. C’est qu’clair qu’en Angleterre, voir chaque année un champion différent te permet d’avoir plus d’affections pour les équipes de Premier League, il faut y réfléchir. Ici, la situation est très différente et le risque est de perdre des milliers de passionnés, car ils savent qu’ils n’auront aucune chance de titres et que des dés sont pipés à l’avance. Cette situation appauvri le système au final et cela appauvri également les « Riches » et se répercute également sur l’équipe nationale."

 

Solidarité Nerazzurra

 

Inter_Juve-700x406.jpg

Brozovic s’est fendu d’un message sur Instagram : pour lui, peu importe ce qu’il s’est passé lors du match, c’est bel et bien l’Inter qui en est ressortie victorieuse en disputant  la rencontre, durant plus de 70 minutes en infériorité numérique, suite à une expulsion qui fait débat.

Rafinha, qui est l’ultime joueur à être arrivé à l’Inter est tombé amoureux de l’Inter. La flèche de Cupidon porte la marque des Tifosi qui font preuve d’affection pour le joueur. Le brésilien souhaite continuer son aventure à Milan car il a compris ce sens d’appartenance unique qui n’appartient qu’à l’Inter et au groupe Nerazzurro : "À la suite d'un des derbys les plus électriques d'Italie, le footballeur brésilien a ressenti un amour très important envers sa personne. Et le Brésilien a tenu à renvoyer l’ascenseur aux Tifosi sur les réseaux sociaux :  "En si peu de temps, je ressens un sentiment que je ne peux pas expliquer. Je suis Fier de faire partie de cette équipe, plus unis que jamais, je n’arrêterai jamais d’y croire."

 La déclaration de Rafinha a des implications qui vont au-delà d'une relation de plus en plus proche avec les Tifosi de l'Inter. Il représente une énième phrase qui démontre son attachement à l’Inter et  sa volonté de rester à Milan, également au terme de la saison. Cette situation n'est pas du tout évidente compte tenu de la somme plutôt élevée exigée par le Fc Barcelone lors du transfert en Italie en janvier, néanmoins, l’Inter tentera de satisfaire Rafinha et, ce après le 20 mai.

Le club commencera à traiter avec les Catalans pour étudier les formules possibles pour conserver le Brésilien à Milan. Ausilio l'a placé parmi les objectifs prioritaires de la prochaine saison et s'entretiendra avec Barcelone pour les convaincre de répondre aux besoins de l'Inter et de ceux de Rafinha qui se sent de plus en plus partie de la famille Nerazzurri.

ronaldo-icardi-pianto-inter.jpg


En fin de match, le Capitaine Mauro Icardi a fondu en larmes. Après avoir vu la victoire de l’équipe d’Allegri, cette image est très similaire à celle de Ronaldo le 5 mai 2002, période où l'attaquant n'a pas pu se retenir sa tristesse de voir un objectif fixé lui échapper, une similitude qui n’échappera à personne, puisqu’il s’agissait également de la dernière journée de championnat et que le match se tenait au Stadio Olimpico…Espérons juste, que cette fois-ci l’histoire finale sera différente : Ronaldo, Champion du Monde, allait signer au Real durant le Mercato estival qui avait suivi…

Icardi, suite à ce match, s'est avéré être un vrai interiste, Il Capitano, un surnom qui, ces dernières années, pouvait seulement être attribué à Javier Zanetti.. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a repris le brassard de Capitaine de notre Vice-Président, de notre Parrain, de Pupi.

104110550-a0f54394-0c28-471a-8db3-63e705524ab4.jpg

Le groupe a brillé samedi, même dans le drame. Icardi est resté seul sur le terrain avec Ivan Perisic pour recevoir une standing ovation des Tifosi. Icardi n’a pas eu honte de pleurer devant quatre-vingt mille personnes et des millions de fans qui suivaient son désir à la télévision. Paulo Dybala est allé le serrer dans ses bras et l’a soutenu également au retour au vestiaire….

C’est dans ce genre de moment qu’un joueur peut révéler sa vrai nature et Icardi a prouvé son amour pour l’Inter. Il l’a d’ailleurs toujours déclaré en public : "Porter le brassard du capitaine et jouer en Ligue des Champions avec Inter est le désir que j'ai toujours eu. »

 

Rester Zen immédiatement en après-match

La Direction Interiste a également pris la décision d’envoyer Steven Zhang, le Numéro deux du Club. Soyons réaliste, Erick Thohir n’en a plus rien à faire de l’Inter. Luciano Spalletti a été également envoyé pour les interviews. Il s’agit là d’une décision prise avec une grande lucidité, afin de pouvoir protéger les êtres humains que sont nos joueurs. En effet, le but était de protéger nos joueurs d’une déclaration à la Buffon lors du match de Madrid, car des sanctions similaires à celles de 1998 étaient à prévoir en cas de faux-pas….

L’Inter a fait le choix de laisser parler la presse et de faire gérer sa tension par Luciano Spalletti, notre entraîneur a d’ailleurs su se montrer adroit vis-à-vis des chroniqueurs de la Rai.

Ces trois points de perdu laisse la Juventus s’envoler vers un septième Scudetti depuis une partie surréelle et remplie d’émotions : Des émotions qui traversent tout le peuple Nerazzurro mais qui confirme l’évidence : Il était écrit que  l’Inter ne pouvait pas gagner ce match et ne devait surtout pas être capable d’arracher un point à la Juventus. Une vieille Dame qui voit un bien aigri Gianluigi Buffon, faire le show sur les réseaux sociaux.

Joao Cancelo, de son côté a également brillé sur les réseaux sociaux :

31662124_10154644253537614_7496009136128131072_n.jpg

Enrico Varriale, chroniqueur sportif italien a également tenu à s’exprimer sur le Derby et sur le sort du Napoli :

"Ce soir, j’ai vraiment tout vu et tout entendu. Du sang, de la discrimination lors de la faute Barzagli sur Icardi, qui aurait dû valoir un second avertissement au joueur turinois, et donc une expulsion. Pourquoi personne ne s’exprime sur le fait que Pjanic pas été exclu pour un double avertissement ? Pjanic, à plusieurs reprises aurait dû être expulsé. C’est normal que le Napoli a fini par céder, il était confronté à quelque chose que l’on ne sait pas combattre."

NB : Le Napoli  a d’ailleurs, pour une toute autre raison, disputé l’intégralité de son match face à la Fiorentina à 10 contre 11.

 

Mourinho avait raison…

Résultat de recherche d'images pour "mourinho menotte"

En 2010, alors que l’Inter venait d’être sacrée Championne d’Europe, Josè Mourinho s’était entretenu une dernière fois avec Massimo Moratti. Lors de cette entrevue, le lusitanien avait déclaré "Ils vont vous faire payer pour ce que nous venons de réaliser". Réponse de Moratti : "Je sais". Huit ans plus tard, nous en avons la confirmation.

Pour clôturer ce spectacle à la Scala, la Curva Nord pourrait être vidée de ses supporters pour deux rencontres. En effet, le Procureur Fédéral a accepté le fait de se pencher sur les épisodes découlant des échanges entre Matuidi et les Ultras de l’Inter. L’Inter était déjà « avertie » suite à un comportement similaire de ses Tifosi, au terme du match Inter-Napoli.

L’Inter ne sera jamais la Juve, preuve en est, lorsque l’Inter dispute une Finale Européenne, elle, elle la gagne !

Piu Che Mai, Fiero d’Essere Interista !


Tableau Récapitulatif

Résumé du match

 

Réactions de Tramontana


Inter 2-3 Rubentus

Buteur(s) : 15’ D.Costa (J), 52’ Icardi (I) ,65’ aut Barzagli (J), 87’ Aut Skriniar (I), 89' Higuian(J)

Inter (4-2-3-1): Handanovic; Cancelo, Skriniar, Miranda, D'Ambrosio (94’ Karamoh ) ; Brozovic, Vecino; Candreva, Rafinha ( 80’ Borja Valero), Perisic; Icardi (85’ Santon)

Sur le banc : Padelli, Berni, Lisandro Lopez, Ranocchia, Dalbert, Eder, Pinamonti

Entraineur : Luciano Spalletti

Rubentus(4-3-3): Buffon; Cuadrado, Rugani, Barzagli, Alex Sandro; Khedira( 61’ Dybala), Pjanic( 80’Bentancur), Matuidi; Douglas Costa, Higuain, Mandzukic(65’  Bernardeschi).

Sur le banc: Szczesny, Pinsoglio, Lichtsteiner, Benatia, Howedes, Asamoah, Marchisio

Entraineur: Massimiliano Allegri

Arbitre: Orsato di Schi(f)o

Averti(s): 5’ Cuadrado (J),  15’Vecino (I), 21’ Pjanic (J), 45’Barzagli (J), 52’ Mandzukic (J), 57’ D’Ambrosio, 77’ Alex Sandro (J)

Espulsé(s): 18’ Vecino (I)

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

A lire ce poste on croirait qu'on est redevenu officiellement le championnat levplus corrompu de la planete...

Pourtant on en entendait pas trop parler de l'arbitrage en 2010 et 2011...

Je pense que si orsato avait signé un pacte avec la juve, il aurait pris bien plus de decisions pour la juve!

Si c'est pas le cas, quelqu'un peut il expliquer pourquoi il ne valide pas le but de matuidi? Ou qu'il n'accorde pas de peno pour la faute de skriniar sur higuain?

J'admets totalement que pjanic ne doit jamais finir le match!

Maiq dire que l'arbitrage a été pro juve...

Pourquoi certains ont remis lourdement en question le coachibg de spaletti? Si ce n'est qu'une histoire d'arbitrage ce match?

Citation

Si c'est pas le cas, quelqu'un peut il expliquer pourquoi il ne valide pas le but de matuidi? Ou qu'il n'accorde pas de peno pour la faute de skriniar sur higuain?

Pour Matuidi => Var + retour de hors-jeu, il a pas le choix

Pour Skriniar, je suis objectif, il mérite le rouge pour le coup sur l'action (dernier homme) et empêche Higuain de filer au but.

On a jamais vraiment eu de bol en 2010 et en 2011, c'est pour ça que tu ne vois pas d'arbitrage "Pro-Inter".

Ici, je fais que relayer les faits et Pjanic, je suis heureux que tu sois d'accord, il mérite la rouge aussi.

Pour Spalletti, il l'a lui même dit qu'il a merdé, mais les joueurs étaient cuits, faut savoir le faire de vous affronter à 10 vs 11 tout un match...

En fin de match, la fraicheur et l'attaque totale de la Juve à payé, mais ce match est foutu en l'air par Orsato....

en gros la rube va avoir un scudetto taché.

s'il s'avère qu'ils on comploté la fin de saison (se qu’ils ont déjà fait) ils pourraient être sanctionné a minima en adressant le titre au napoli!

On passe vraiment pour des pleurnicheurs c'est hallucinant. Le match si on le perd c'est de notre faute. Pas l'arbitre. Si ça tombe, à 9, la Rube nous met un 0-5. On ne peut pas modeler le temps et le prédire comme on le souhaite. Par contre, ce qu'on sait, c'est qu'à 5min de la fin on mène 2-1. On domine. Et le coach change tout en faisant notamment sortir notre capitaine qui empêchait la monté des défenseurs adverses et en faisant entrer Santon, qui nous a déjà coûté pas mal de point. Bref, si on perd c'est notre faute et uniquement notre faute.

Tout a fait d'accord avec IL Pazzo, c'est pas un secret que l'arbitrage est toujours en faveur de la juve, mais quand meme!!!! Ca ne choque personne de voir qu'on se prend 2 buts apres la 95 ieme minute, non mais sérieux!!!! Spalleti avec son amour inconditionnel pour Santon!!!! Si nous sommes encore en train de rever pour la ligue des champions a ce stade de la competition c'est bien sur grace a Spalleti, et je le dis dans les 2 sens! La saison derniere a ce stade, on luttait pour l'europa leage, personne ne peut nier le bon travaille accomplis par notre mister. Mais vu d'un autre angle, le gars nous a couté cher quelque points a cause d'un coaching a la "De boer".

Le match a été clairement vendu..orsato acheté et un calciopoli 2018 haute gamme..la fédération italienne du football qui a vu la vidéo d'allegri avec le 4eme arbitre et qui déclare que c'est normal..on peut faire le deuil sur le calcio.

Quant à spalletti..il faut lui donner des claques dans les fesses et li virer à sa mamounette le con..son remplacement d'icardi par santon même un gars qui ne suit pas le foot ne le fait pas..la honte et l'humiliation à très haut niveau

Magnifique article @Don Tony qui résume parfaitement tout ce que je veux dire aux infâmes zèbres mais que je n'arrive jamais à formuler avant une série d'insultes hardcore :bigrin:.... 

Modifié par JY DS

Super article !

Après on ne refera pas l'histoire mais franchement au moins nous, Intéristes on peut être fier de la notre ! 

Après tout maintenant que c'est fait, le seul point positif de ce genre de défaites, c'est que ça peut unifier les joueurs pour enfin former un vrai groupe ! Espérons que ces Skriniar, Icardi, Cancelo, Rafinha, Brozovic, Perisic, Miranda  resteront l'année prochaine et se souviendront de cet épisode... Il faut que ça serve et que ça nous rende plus fort !!!!!

Modifié par Vinc

Il y a 8 heures, Caleb a dit :

Tout a fait d'accord avec IL Pazzo, c'est pas un secret que l'arbitrage est toujours en faveur de la juve, mais quand meme!!!! Ca ne choque personne de voir qu'on se prend 2 buts apres la 95 ieme minute, non mais sérieux!!!! 

Si, on est tous choqué et le minimum était que Spalletti reconnaisse qu'il a merdé et c'est ce qu'il a fait, ça n'enlève pas la défaite :nikel:

Maintenant, j'ai vu son interview et il a déclaré que l'équipe était cramée physiquement, il devait faire des remplacements, car ils ont joué tous le match à 10.

Le fait est aussi que la Juve a été "intelligente" dans le sens de nous faire courir après le ballon, perso, perdre j'aurai jamais imaginé, mais se prendre un second but en toute fin de match, à cause de notre condition physique, ça j'étais préparé...

Merci pour l'article.

Les gars, bien entendu que les choix de Spalletti se sont avérés mauvais, il l'a reconnu lui même mais au bout d'un moment y'a un contexte lourd de conséquences à ne pas occulter.

Lui fait son coaching et malgré ce qui est dit ici et là, ses choix n'étaient pas deconnants au vu de la situation. On n'aurait pris aucun but, on l'aurait félicité et inversement, s'ils avaient laissé l'équipe telle quelle, et qu'on s'était pris les deux buts, on lui aurait reproché de ne pas faire ce qu'une grande majorité d'entraîneurs auraient fait à sa place, bétonner la défense en infériorité numérique pour conserver le score.

Maintenant qu'importe les erreurs de coaching ou de jeu concernant certains joueurs, se résigner à endosser la responsabilité de cette défaite c'est se soumettre à la corruption et accepter la servitude à laquelle nous condamne la Juventus en conspirant depuis des décennies maintenant avec le corps arbitral.

Je parle de "condamnation" parce que le contexte auquel je faisais allusion au début de ce commentaire était bien celui d'une condamnation à l'exploit, un putain de sabotage qui ne voulait qu'une chose, notre défaite.

Donc on n'a pas à rougir de nos erreurs, l'exploit on le tenait sauf qu'un exploit nécessite énormément de courage, de mental et d'énergie. Si les deux premiers sont de l'ordre psychologique, le dernier répond aux lois de la physique et ça malheureusement on ne peut rien y faire,. À 10 contre 11 à la fin on était cuits et c'est tout ce qu'il y'a de plus logique.

Donc si, la faute en revient à ce système corrompu qui s'est employé à conditionner la victoire d'une Juventus lamentable et non, ça n'est pas notre faute, on s'est efforcé de faire du mieux qu'on a pu avec des dés pipés.

 

P.-S. Un petit article sur la manipulation nauséabonde des images concernant la blessure (déjà existante) de Mandzukic sur la faute de Vecino serait le bienvenu. Ce club est définitivement à vomir : corruption, tricherie, déni et maintenant desinformation...

C'est incroyable de bêtises ces commentaires, j'ai de la peine pour vous. Ton "PS" c'est la cerise sur le gâteau, Mandzukic soit disant déjà blessé avant la faute de Vecino... C'est peine perdue de discuter avec quelqu'un comme toi 

Bah ouais, ça fait 5 jours que vous parlez d'un match où la seule erreur de l'arbitre est de ne pas avoir expulsé Pjanic. Et le pire, c'est que vous voulez nous faire croire que c'est à cause de ce match que vous risquez de perdre votre place en Champions League. Vous vous cherchez des excuses alors que la vérité est ailleurs : 25 points sur 48 disponibles lors du second tour de ce championnat. Tous les prétendants à une place européenne on fait mieux que vous. 

Je remets quand même la palme de la bêtise aux messages de Vix, qui arrive à surenchérir de ligne en ligne pour arriver à une conclusion aussi rocambolesque qu'improbable. Bravo, tu t'es surpassé. D'ailleurs Mandzukic pousse le vice de sa fausse blessure jusqu'au bout, en étant pas convoqué pour le match de demain. Sinon la comédie ne serait pas parfaite ! 

ALERTE INFO : Communiqué de la juventus : La société communique que Mario Mandzukic est décédé suite aux coups reçu lors du derby d'Italie.

Malgré les efforts des médecins les blessures étaient trop importantes comme en témoignent ces images de la salle d'opérations

 

 

un-hopital-grandeur-nature-avait-ete-recree-dans-la-salle_331923_510x255.jpg

Modifié par JY DS

Allez @Regalino active tes méninges, tu peux le faire. 

Regarde les deux premières images du dessous et oublie toute cette histoire de derby. À ton avis, chronologiquement, laquelle a été prise en premier ?

Je sais que ta passion obstrue ton sens critique mais avant d'être un supporter inconditionnel tu es un être humain pourvu d'un cerveau donc je crois en toi et tu sais quoi ? Je vais t'aider.

 

IMG_4373.thumb.PNG.f439d2f45aac4b9ffb841f158af68079.PNG

Regarde cette photo ci-dessus extraite du match, sous le pouce de Mario... Tu le vois ce joli pansement ? Que vient-il faire ici si ce n'est couvrir une plaie existante ? 

On continue. Maintenant regarde cette jolie plaie toute fermée, toute rosée, elle semble cicatriser. On peut même deviner les points de sutures. En comparaison regarde la prétendue  image d'après match ci-dessous...

IMG_4374.thumb.PNG.fe66aafcfb550470f47abf006340a95a.PNG

C'est moi ou ça n'a pas de sens ? La plaie est toute sanguinolente, bien ouverte et la chair est à vif alors que sur le visuel post traumatique publié plus haut, tout est propre, pas une goutte de sang, aucune plaie ouverte... c'est curieux n'est ce pas ?

Ensuite regarde l'image qui suit.

IMG_4375.thumb.PNG.0ad5b71107a0e4cab3349c43561735a4.PNG

Tu remarqueras que cette même blessure se trouve au niveau de la cheville intérieur, quasiment au pied c'est-à-dire absolument pas à l'endroit où Vecino a déposé ses crampons comme tu peux le voir là :

IMG_4376.thumb.PNG.742fa5291b750f697e6e7e60e9d34080.PNG

Il touche le milieu du tibia ça me paraît clair donc oui il l'a blessé mais au vu des différents éléments il s'agirait de la blessure encore fraîche sur la première image causée par le crampon bien plus au-dessus que la plaie avec laquelle ils ont horrifié toute la toile. 

Pour finir je te parle d'un dernier élément qui somme toute semble plus anecdotique puisque ca ne prouve rien, mais qui corrobore la théorie selon laquelle il s'agirait d'une blessure antérieure dont se serait servie la Juventus pour faire de l'intox : il a le tibia rasé comme s'il venait de se faire opérer. Tu me diras peut-être qu'il se rase les jambes et en effet c'est plausible donc encore une fois ça c'est du bonus.

 

Maintenant tout ça t'en fait ce que tu veux mais si t'es prêt à passer pour un idiot complètement crédule sous prétexte qu'il s'agit de ton club, ça n'engage que toi. Au bout d'un moment l'intégrité intellectuelle d'une personne passe avant la passion qu'il ressent pour un club. ?

 

Modifié par Vix

@Momo_Goku La façon dont ça s'est produit remet en question le rouge. Pour moi c'est non intentionnel, c'est un carton orange au même titre que le tacle de Barzagli. Donc oui il peut mettre le rouge mais au vu du contexte un jaune aurait suffit pour ne pas plomber une si belle rencontre aux enjeux capitaux. Puis selon le règlement il n'avait pas le droit de revenir sur son jaune, ni même d'enclencher une VAR qu'il n'a pas jugé utile d'utiliser pour le second jaune évident et scandaleux de Pjanic. C'est de la géométrie variable ce match.

S'il avait mis rouge direct, ça m'aurait semblait sévère et regrettable pour le spectacle mais ca n'aurait pas apporté autant de grain à moudre à la polémique.

 

Mais là en l'occurrence je parlais de la manipulation à laquelle ils se sont laissés aller avec l'image horrible de cette plaie, c'est bas et sournois.

Franchement stop, ça devient ridicule. Bravo à la juve. Passons au match suivant. J'y crois à la qualification . Et comme dis regalino je crois un peu avant, on avait qu'à faire mieux en phase retour du championnat. On serait pas dans la merde. 

Il y a 10 heures, Regalino a dit :

D'ailleurs Mandzukic pousse le vice de sa fausse blessure jusqu'au bout, en étant pas convoqué pour le match de demain. Sinon la comédie ne serait pas parfaite ! 

? J'en ai vu des gens naïfs mais alors des comme toi...

Donc Mandzukic se blesse, baisse sa chaussette ce qui laisse transparaître la blessure toute fraîche causée par Vecino, et une autre sans la moindre goutte de sans, bien plus basse, là où le pied de Vecino n'a jamais traîné. Une blessure qui semble avoir être traitée il y'a quelque jour, en voie de cicatrisation avec un pansement. La blessure à l'air bénigne ce qui lui permet de jouer toute la rencontre sans la moindre difficulté.

Un jour plus tard on te remontre ce qu'on a vu en direct mais cette fois-ci on découvre une entaille horrible de 5 cm de profondeur et on t'annonce que Mandzukic ne pourra pas jouer la prochaine rencontre alors qu'il n'a eu aucun mal à jouer le derby...

Genre t'as pas l'impression que cette image est la conséquence de ce qu'on découvre en plein match, nan ? T'as pas l'impression d'être le dindon de la farce ?

Puis c'est vrai qu'avec 4 points d'avance à 3 journées de la fin, pour jouer Bologne, Mandzukic semble indispensable !

Modifié par Vix

Bel article qui remet l’Eglise au milieu du village 

Oui, Spalletti a merdé dans son coaching final, mais le match était déjà conditionné depuis belle lurette par le fait qu’on a évolué en infériorité numérique presque tout le match, alors que la juve aurait due être à 9 un bon bout de match ! 

Ce n’est pas faire les pleurnicheurs que de relever ce lourd handicap que s’est trimballée l’inter tout le match, qui plus est à devoir courir après le score toute la rencontre et faire le jeu. 

Bientôt on va nous expliquer qu’on a eu de la chance d’être à 10 parce qu’on jouait mieux ou encore ça me fait rire de lire que si on avait été en égalité numérique peut-être que ça aurait été pire pour l’inter...oui et puis 2+2, ça fait 7, c’est ça ? 

Non, mais sérieux ! Et en plus ça vient râler parce qu’on doit la boucler ???

Un Hold up ! Chaque fois que dans le championnat d’Italie, tu arrives en fin de saison avec un match à enjeu face à eux, chaque fois, s’ils sont en petite forme...ils vont pouvoir sortir leur petit joker auprès de l’AIA 

C’est juste une honte ! Mais on a l’habitude en Italie...oui, on en vient à être dégoûté de la Série A

maintenant, je ne suis, par contre, pas de ceux qui pensent qu’on a perdu la qualification en CL là, non, on l’a perdue bien avant et l’inter ne peut s’en prendre qu’à elle-même pour ne pas faire de noms...

Modifié par Vic14

Il y a 2 heures, Vix a dit :

Allez @Regalino active tes méninges, tu peux le faire. 

Regarde les deux premières images du dessous et oublie toute cette histoire de derby. À ton avis, chronologiquement, laquelle a été prise en premier ?

Je sais que ta passion obstrue ton sens critique mais avant d'être un supporter inconditionnel tu es un être humain pourvu d'un cerveau donc je crois en toi et tu sais quoi ? Je vais t'aider.

 

IMG_4373.thumb.PNG.f439d2f45aac4b9ffb841f158af68079.PNG

Regarde cette photo ci-dessus extraite du match, sous le pouce de Mario... Tu le vois ce joli pansement ? Que vient-il faire ici si ce n'est couvrir une plaie existante ? 

On continue. Maintenant regarde cette jolie plaie toute fermée, toute rosée, elle semble cicatriser. On peut même deviner les points de sutures. En comparaison regarde la prétendue  image d'après match ci-dessous...

IMG_4374.thumb.PNG.fe66aafcfb550470f47abf006340a95a.PNG

C'est moi ou ça n'a pas de sens ? La plaie est toute sanguinolente, bien ouverte et la chair est à vif alors que sur le visuel post traumatique publié plus haut, tout est propre, pas une goutte de sang, aucune plaie ouverte... c'est curieux n'est ce pas ?

Ensuite regarde limage qui suit.

IMG_4375.thumb.PNG.0ad5b71107a0e4cab3349c43561735a4.PNG

Tu remarqueras que cette même blessure se trouve au niveau de la cheville intérieur, quasiment au pied c'est-à-dire absolument pas à l'endroit où Vecino a déposé ses crampons comme tu peux le voir là :

IMG_4376.thumb.PNG.742fa5291b750f697e6e7e60e9d34080.PNG

Il touche le milieu du tibia ça me paraît clair donc oui il l'a blessé mais au vu des différents éléments il s'agirait de la blessure encore fraîche sur la première image causée par le crampon bien plus au-dessus que la plaie avec laquelle ils ont horrifié toute la toile. 

 

Maintenant je te parle d'un dernier élément qui somme toute semble plus anecdotique puisque ca ne prouve rien, mais qui corrobore la théorie selon laquelle il s'agirait d'une blessure antérieure dont se serait servie la Juventus pour faire de l'intox : il a le tibia rasé comme s'il venait de se faire opérer. Tu me diras peut-être qu'il se rase les jambes et en effet c'est plausible donc encore une fois ça c'est du bonus.

Maintenant tout ça t'en fait ce que tu veux mais si t'es prêt à passer pour un idiot complètement crédule sous prétexte qu'il s'agit de ton club, ça n'engage que toi. Au bout d'un moment l'intégrité intellectuelle d'une personne passe avant la passion qu'il ressent pour un club. ?

 

 

 

Tu a raison sur toutes tes lignes, je viens de revisoné au ralentit la faute de Vecino et effectivement c'est très clair !

La semelle de vecino percute le milieu du tibia et c'est ce qui a causé la petite blessure sanguinolente en haut (lorsque Manzukic baisse sa chaussette). De toute évidence, sa plaie cicatrisée au niveau de la cheville est une ancienne blessure.  

Ce club de la juve est vraiment incroyable dans le ridicule, ils vont même jusqu'à faire un fake montage et maquiller la jambe de mandzukic via du faux sang et fausse grosse plaie ouverte #FakeNews #OnChoqueLesGens #LeRougeEstJustifié #StyleJuve  

Les maquilleurs de la série THE WALKING DEAD n'ont qu'à bien se tenir, la concurrence arrive :laugh:

Un article de très très grande qualité un grand bravo à vous pour la rédaction !!

J'ai même plus les mots ni la force de commenter quoique ce soit. Je suis trop dégoûté de ce qui arrive dans notre Calcio. Alors oui on le sait on a l'habitude et pourtant ça fait toujours aussi mal ...

Citation

En 2010, alors que l’Inter venait d’être sacrée Championne d’Europe, José Mourinho s’était entretenu une dernière fois avec Massimo Moratti. Lors de cette entrevue, le lusitanien avait déclaré "Ils vont vous faire payer pour ce que nous venons de réaliser". Réponse de Moratti : "Je sais". Huit ans plus tard, nous en avons la confirmation.

Énorme mais tellement vrai ?

Maurito a réussi à me faire verser une larme aussi. Mon Dieu que je l'aime. Ma plus grande peur est de le voir partir désormais ... 

il y a 55 minutes, Vic14 a dit :

Non, mais sérieux ! Et en plus ça vient râler parce qu’on doit la boucler ???

Que j'aimerai te voir raler autant sur le peno oublié de skriniar sur higuain... quand on sait qu'il y a deja 0-1:phear:

C'est dingue que vous viviez avec la conviction que tout n'est qu'une machination visant à faire perdre l'Inter, et à faire gagner la Juve. Vous devez être bien triste. L'autre on dirait qu'il a fait médecine avec une spécialisation en chirurgie plastique. Sans avoir jamais vu la blessure il sait que c'est une ancienne plaie qui s'est réouverte. D'ailleurs je me demande si Mandzukic n'a pas enfoncé un objet tranchant dans la plaie à la mi-temps, pour accentuer la gravité de la chose !

Mais bon, si toutes ces conneries parviennent à vous réconforter, et si vous vous complaisez dans votre rôle de victime sur qui l'on s'acharne, je vais pas vous en empêcher ? 

Tu dis être objectif, essaie de l'être 2 minutes

- L'arbitre avait validé un goal qui n'était pas valable : il a utilisé le VAR, et est revenu sur sa décision a juste titre. 

- L'arbitre a utilisé le VAR pour expulser un joueur qui a commis une faute en posant sa semelle sur la jambe de son adversaire : contrairement à ce que tu prétends, il a le droit d'utiliser le VAR dans ce cas de figure, et une fois de plus ça lui a permis de prendre la bonne décision : carton rouge. Pour ta gouverne, la carte orange n'existe pas. Et cette faute mérite + qu'une jaune. 

- L'arbitre aurait dû exclure Pjanic mais ne l'a pas fait. C'est la seule erreur du match. Ça ne vous a pas empêché de dominer la rencontre et de mener 2-1 jusqu'à la 87e minute. 

- L'arbitre aurait dû siffler la faute de Skriniar sur Higuain en fin de match. 

Arrêtez de monter toutes ces théories du complot, elles n'existent pas. 

 

Modifié par Regalino

La faute de Skriniar sur Higuain épaule contre épaule? Vous auriez gagné 1-3 au lieu de 1-2 ? Waouh ca aurait tout changé ?

Modifié par Oxyred

Je suis pas en train de te dire que ça aurait changé ou pas changé la rencontre, j'enumere les faits d'arbitrage du match. Y'a aucun moment où je compare les faits en disant qu'ils s'équivalent.

Il y a 6 heures, Momo_Goku a dit :

Juste une question? Deja bléssé d'avant ou pas, est ce que ca remet en question le rouge de Vecino?

Honnêtement Vecino a merdé et rouge Direct, ensuite si Orsato ne donne qu'un jaune, il devait l'assumer...

Le rouge direct n'aurait pas été volé, par contre Pjanic s'est fait plaisir sur ce match et c'est le plus choquant...

il y a une heure, Regalino a dit :

C'est dingue que vous viviez avec la conviction que tout n'est qu'une machination visant à faire perdre l'Inter, et à faire gagner la Juve. Vous devez être bien triste. L'autre on dirait qu'il a fait médecine avec une spécialisation en chirurgie plastique. Sans avoir jamais vu la blessure il sait que c'est une ancienne plaie qui s'est réouverte. D'ailleurs je me demande si Mandzukic n'a pas enfoncé un objet tranchant dans la plaie à la mi-temps, pour accentuer la gravité de la chose !

Mais bon, si toutes ces conneries parviennent à vous réconforter, et si vous vous complaisez dans votre rôle de victime sur qui l'on s'acharne, je vais pas vous en empêcher ? 

 

L'autre il t'a simplement plié en 4 mon ami. Il ne te reste plus que ton ego pour t'entêter désespérément.

Et petite précision puisque tu as du mal à comprendre ce que j'ai pourtant expliqué clairement. À aucun moment je n'ai signifié que la plaie s'était rouverte. J'ai simplement dit que la blessure existait avant la rencontre et que cette photo horrible de l'entaille chair à vif datait d'avant le match, qu'elle n'a pu être prise qu'au moment précis où ça s'était produit. Le reste n'est que traitement, soin et suivi d'une blessure après le match, donc betadine, pansements de sutures adhésifs, etc.

Et pas besoin d'être chirurgien, des plaies plus ou moins profondes on en a tous eu, on en a tous vu, c'est du bon sens mais je t'ai dit, dans ton cas c'est une histoire d'acceptation, l'amour t'a rendu aveugle...  J'espère au moins que tu arrives encore à voir ce mystérieux pansement dont tu ne saurais expliquer la présence... 

Que Dieu t'en préserve mais espérons que le jour où, en rentrant du boulot tu découvriras un préservatif usagé dans ton lit conjugal tu te poseras un peu plus de questions qu'avec cette histoire de pansement !

Un peu d'humour pour clore le sujet, sans rancune ! ?

Modifié par Vix

Mais peu importe qu'il y ait blessure ou pas, tu dois comprendre que l'arbitre ne prend pas de décision sur base de ça : il sanguin sanguine un geste qui est dangereux, et le rouge est mérité. Que le joueur n'ait qu'une égratignure ou un tibia cassé ne change rien au fait que la faute de Vecino est dangereuse. C'est tout. 

Vous vous complaisez à faire de ce match une sorte de "référence" alors que l'arbitre n'a commis que peu d'erreurs. Tu parles d'intox, mais parles-en de façon impartiale alors

Non, le frère d'Orsato n'est pas supporter de la Juve 

Non, Allegri ne parlait pas de la prestation de l'arbitre avec Tagliavento 

Non, Tagliavento n'a pas dit "faisons les gagner" 

 

Essaie d'être aussi impartial que tu le prétends, et tu verras qu'il ne s'agit que d'un match où l'arbitre a fait une erreur majeure : ne pas exclure Pjanic. Est-ce que ça fait de lui un homme manipulé qui agit en ayant reçu des consignes pour favoriser une équipe ? 

Il y a 2 heures, Regalino a dit :

 - L'arbitre aurait dû exclure Pjanic mais ne l'a pas fait. C'est la seule erreur du match. Ça ne vous a pas empêché de dominer la rencontre et de mener 2-1 jusqu'à la 87e minute. 

Il est là le problème. À ce niveau c'est pas une erreur. Au bout de 15 minutes tu tues le match en excluant dans la polémique Vecino au cours d'une rencontre capitale.

Mené 1-0 quel aurait été son intérêt à semer encore plus le trouble en acceptant un but clairement HJ ? À ce moment là on était déjà condamné à l'exploit donc il n'avait qu'à arbitrer correctement et en théorie la Juventus avec la qualité qu'on lui connaît aurait fait le boulot.

45ème - Tacle de Barzagli aussi dangereux que le geste de Vecino, c'est jaune. C'est très généreux au vu du scénario de début de match, mais pas de quoi crier au scandale, on notera en revanche qu'il ne consulte pas la VAR quand ce sont les nôtres qui sont à terre et là ca devient gênant mais soit.

51ème - Comment peut-il, alors que ca se passe sous ses yeux, alors que quelques mois auparavant il a expulsé Baselli pour une faute similaire si ce n'est moins violente, alors qu'il nous a réduit généreusement à 10 d'entrée de match... Comment peut-il ne pas sortir ne serait-ce qu'un jaune sur l'attentat de Pjanic qui charge Rafinha en lui assénant un coup de poing doublé d'un coup de genou ?? COMMENT PEUT-Il ? C'est impensable, c'est hallucinant !! Je suis navré mais ça c'est pas une erreur. C'est l'intention délibérée de garder la Juventus la tête hors de l'eau au moment où justement elle prenait l'eau avec une égalisation et un jeu à notre avantage.

On peut aussi parler de la faute d'Alex Sandro qui fait obstruction de façon grossière sur Cancelo, Alex Sandro qui écope d'un jaune un peu plus tard mais ça aussi inutile d'en parler c'est pas le plus important.

Tu parles de la faute sur Skriniar à 2-3... Le match est plié, c est fini. De quoi te plaindrais-tu s'il l'avait sifflé ? Après un tel marasme il faut semer le doute, maintenant que le travail est fait il faut rééquilibrer les erreurs pour étouffer la polémique, se blanchir et feindre l'équité...

Moi c'est mon sentiment. Puis quand je repense à Pjanic qui commet l'irréparable sous ses yeux et que c'est D'Ambrosio qui écope du jaune je me dis là... Non c'est trop gros !

C'est une décision beaucoup trop importante et lourde de conséquences pour qu'il ne sanctionne pas une faute d'une telle violence, c'est trop gros pour être une simple erreur. Une erreur qui conditionnne notre participation en CL et le futur champion d'Italie... Non mon ami, c'est beaucoup trop gros pour qualifier cet incident d'erreur !

Modifié par Vix

il y a une heure, Regalino a dit :

Non, le frère d'Orsato n'est pas supporter de la Juve 

Non, Allegri ne parlait pas de la prestation de l'arbitre avec Tagliavento 

Non, Tagliavento n'a pas dit "faisons les gagner" 

Quand je parle de la blessure de Mandzukic je ne parle pas d'arbitrage, je parle de manipulation médiatique dont s'est rendu coupable la Juventus.

Concernant Vecino on est d'accord et je l'ai moi-même souligné précédemment. On ne juge pas une faute en fonction de la blessure mais de l'intention, de la dangerosité et du contexte. 

C'est pourquoi je parle de carton orange pour qualifier la faute de Vecino. Un carton tout aussi orange que celui écopé par Barzagli. Finalement les deux s'avèrent être jaunes mais pour l'un on recourt à la VAR tandis que pour l'autre on l'ignore. L'un se transforme en rouge tandis que l'autre reste inchangé alors qu'à minima (valable aussi pour la non expulsion de Pjanic), le fair-play aurait voulu qu'on remette les équipes à égalité compte tenu de la similarité qu'il existe sur le risque de blessure.

Et pour le reste, je ne me sens pas concerné. Je n'ai évoqué aucun de ces trois points, jamais. Je préfère me concentrer sur du rationnel et du factuel.

Mais arrêtez de vous fatiguer de répondre à ces 2 rubentini

laissez les parler et balancer leurs bêtises 

perso, je ne réponds plus à aucun des deux...

ce qui s’est passé dans ce match arbitré à sens unique est un immense vol, qu’on ait mal joué le coup à la fin, que Spalletti se soit vautré dans ses changements, que ça ait aussi influencé sur le score, personne ne le conteste (même si des changements ils devaient les faire après que l’arbitre nous ait affaibli tout le match comme on affaiblit un taureau dans l’arène), mais si on reprend tous les faits de jeu, on aurait dus être nous en supériorité numérique et même à égalité cette rube de merde serait passée à la casserole 

immense vol, avec la complicité de l’AIA sponsorisée par Fiat

 Nicchi : on risque un nouveau Calciopoli

https://www.google.ch/amp/www.ansa.it/amp/sito/notizie/sport/calcio/2018/04/16/nicchi-si-rischia-nuova-calciopoli_4b4c56c6-ae36-4bfb-b894-a347e6660ab0.html

ouvrez les yeux ! 

Modifié par Vic14

Il y a 8 heures, Oxyred a dit :

La faute de Skriniar sur Higuain épaule contre épaule? Vous auriez gagné 1-3 au lieu de 1-2 ? Waouh ca aurait tout changé ?

Moi je te parle de celle là:

Et si skirniar est exclu en fin de match, c'est pas un scandale non plus. Ca fait juste votre DC absent pour le prochain match...

Vraiment dingue que personne n'en parle!

Il y a 7 heures, Vix a dit :

51ème - Comment peut-il, alors que ca se passe sous ses yeux, alors que quelques mois auparavant il a expulsé Baselli pour une faute similaire si ce n'est moins violente, alors qu'il nous a réduit généreusement à 10 d'entrée de match... Comment peut-il ne pas sortir ne serait-ce qu'un jaune sur l'attentat de Pjanic qui charge Rafinha en lui assénant un coup de poing doublé d'un coup de genou ?? COMMENT PEUT-Il ? C'est impensable, c'est hallucinant !! Je suis navré mais ça c'est pas une erreur. C'est l'intention délibérée de garder la Juventus la tête hors de l'eau au moment où justement elle prenait l'eau avec une égalisation et un jeu à notre avantage

 

Juve-Torino, arbitré par Orsato le Juventino. Tu verras sur l'image la faute d'Ansaldi sur Pjanic : le joueur adverse n'a pas été exclu. Pourquoi un arbitre qui est conditionné à faire gagner la Juve ne saute pas sur l'occasion pour favoriser la Juve dans le derby ? 

Et est-ce que l'arbitre qui n'a pas exclu Gagliardini pour son tacle assassin contre Benevento est à la solde de Moratti ? 

 

Cattura-46.png

Il y a 5 heures, Regalino a dit :

Juve-Torino, arbitré par Orsato le Juventino. Tu verras sur l'image la faute d'Ansaldi sur Pjanic : le joueur adverse n'a pas été exclu. Pourquoi un arbitre qui est conditionné à faire gagner la Juve ne saute pas sur l'occasion pour favoriser la Juve dans le derby ? 

Et est-ce que l'arbitre qui n'a pas exclu Gagliardini pour son tacle assassin contre Benevento est à la solde de Moratti ? 

 

Cattura-46.png

Je te parle d'un sujet, tu me parle d'autre chose je comprends pas.

J'ai évoqué Baselli parce que la faute commise est comparable si ce n'est moins grave que celle de Pjanic sur Rafinha, l'arbitre est le même et l'enjeu est plus important. Autant d'éléments qui rende cette décision d'autant plus incompréhensible et suspicieuse.

Je suis pas en train de te faire le bilan de la Juventus sur la saison et encore, on ne peut pas sortir une décision arbitrale de son contexte comme vous le faites depuis une semaine en rabâchant ce coup d'épaule non sifflé de Skriniar à la fin du match et vous le savez pertinemment donc s'il vous plaît, arrêtez de prendre les gens pour des cons.

Et pour répondre à @Momo_Goku, l'action dont tu parle juste avant le hors-jeu, y'a absolument pas faute, il impose son physique pour protéger le ballon, ca peut paraître violent mais c'est simplement que le bonhomme est un colosse. Ca aussi faut arrêter, parler de fautes inexistantes et que vous êtes les seuls à voir pour vous donner bonne conscience en clamant un semblant d'équité inexistante. 

De toute manière là on radote, comme l'a dit @Vic14 ça ne sert à rien, on ne se mettra pas d'accord vu que vous ne voulez pas vous rendre à l'évidence. Ne gaspillons pas plus d'énergie, on trouvera d'autres sujet pour se mettre d'accord, celui-ci est extrêmement sensible. 

Modifié par Vix

Il y a 2 heures, Vix a dit :

Et pour répondre à @Momo_Goku, l'action dont tu parle juste avant le hors-jeu, y'a absolument pas faute, il impose son physique pour protéger le ballon, ca peut paraître violent mais c'est simplement que le bonhomme est un colosse. Ca aussi faut arrêter, parler de fautes inexistantes et dont vous êtes les seuls à voir pour vous donner bonne conscience en clamant un semblant d'équité inexistante. 

Donc pjanic il impose son physique aussi sur rafinha?

Merci pour la barre de rire! ?

Bon aller comme tu as dit on sera jamais daccord. Je m'en tiebdrais là!

Il y a 3 heures, Momo_Goku a dit :

Donc pjanic il impose son physique aussi sur rafinha?

Merci pour la barre de rire! ?

Y'a quand même une diffèrence assez criante entre bousculer l'adversaire à l'aide de son corps et de son épaule pour protéger le ballon, et asséner un coup de poing au visage accompagné d'un coup de genou sauté sans ne jamais jouer ni même regarder le ballon... 

Ton absence d'objectivité est effrayante, arrêtons-nous là !

Modifié par Vix

C'etait de l'humour... comme me sortir que skriniar impose son physique sur higuain alors qu'il y a clairement faute!

Je vais conclure (et ce sera vraiment mon dernier poste sur ce sujet) en vous postant ceci: 

Pour appuyer sur ce que je me tue a vous repeter, des erreurs arbitrales, tout le monde en beneficie, tout le monde en subi!!!

libre a vous de penser que la juve vole!

Modifié par Momo_Goku

Il y a 6 heures, Vix a dit :

Je te parle d'un sujet, tu me parle d'autre chose je comprends pas.

J'ai évoqué Baselli parce que la faute commise est comparable si ce n'est moins grave que celle de Pjanic sur Rafinha, l'arbitre est le même et l'enjeu est plus important. Autant d'éléments qui rende cette décision d'autant plus incompréhensible et suspicieuse.

Je suis pas en train de te faire le bilan de la Juventus sur la saison et encore, on ne peut pas sortir une décision arbitrale de son contexte comme vous le faites depuis une semaine en rabâchant ce coup d'épaule non sifflé de Skriniar à la fin du match et vous le savez pertinemment donc s'il vous plaît, arrêtez de prendre les gens pour des cons.

Et pour répondre à @Momo_Goku, l'action dont tu parle juste avant le hors-jeu, y'a absolument pas faute, il impose son physique pour protéger le ballon, ca peut paraître violent mais c'est simplement que le bonhomme est un colosse. Ca aussi faut arrêter, parler de fautes inexistantes et que vous êtes les seuls à voir pour vous donner bonne conscience en clamant un semblant d'équité inexistante. 

De toute manière là on radote, comme l'a dit @Vic14 ça ne sert à rien, on ne se mettra pas d'accord vu que vous ne voulez pas vous rendre à l'évidence. Ne gaspillons pas plus d'énergie, on trouvera d'autres sujet pour se mettre d'accord, celui-ci est extrêmement sensible. 

Je te parle de la faute sur Pjanic simplement pour voir si tu as la capacité d'être aussi objectif que tu ne le prétends. On parle aussi de Juve Torino et de l'arbitrage d'Orsato. Pourquoi ne retenir que la faute commise par Pjanic, alors qu'il a aussi subit un attentat qui n'a pas été sanctionné ? Il est clair que si tu t'obstine à ne regarder que les phases de jeu qui t'intéressent, tu te conditionnes et tu te précipite dans un monde où la théorie du complot règne en maître. Je pense qu'il est plus judicieux, surtout quand on prétend être objectif, d'analyser tout cela dans son ensemble, et d'en arriver à la conclusion dont parlait Momo Goku : chaque équipe subit ou bénéficie d'erreurs d'arbitrage au cours de la saison, mais en fin de compte cela s'équilibre. La vidéo qu'il a postée prouve d'ailleurs que la Juve subit aussi des erreurs d'arbitrage, et que Naples en bénéficie aussi, et que parfois c'est l'inverse qui se produit. Tout simplement. 

Il y a 13 heures, Regalino a dit :

Juve-Torino, arbitré par Orsato le Juventino. Tu verras sur l'image la faute d'Ansaldi sur Pjanic : le joueur adverse n'a pas été exclu. Pourquoi un arbitre qui est conditionné à faire gagner la Juve ne saute pas sur l'occasion pour favoriser la Juve dans le derby ?

 

Cattura-46.png

La réponse est simple, mets lui le maillot Nerazzurro, c'est un rouge direct :bigrin:

En tant que biancocelesto j’aimerais apporter un avis objectif sur ce derby d’italie. 

Effectivement, l’inter ne devait pas gagner ce match tout comme le torino ne doit pas l’emporter face à la juve. (Ni meme nous et naples par ailleurs).

Cette saison, la juve a été tellement avantagée et protégée par l arbitrage cette saison de manière flagrante que c’est devenu ridicule. 

 

La VAR utilisée seulement en leur faveur. Par contre, une situation litigieuse contre la juve, la var n’est quasiment jamais utilisée. 

Ce match a été incontestablement offerte à la juve juste grâce à l’expulsion à la 22eme mn de Vecino. Pourquoi la var à t’elle été utilisée sur une situation si anodine ? (L’arbitre qui n’avais pas du tout l’intention de mettre rouge). Est ce que dans l’autre sens, l’arbitre aurait il utilisé la VAR? Malheureusement, nous savons que non.

Meme si Spalletti a fait un mauvais choix en sortant votre capitaine Icardi qui a infligé un impact psychologique sur un match aussi important, l’inter était voué à perdre.

Est ce que buffon a eu de la sensibilité pour l’expulsion de vecino ou la non exclusion de pjanic? Pourtant il fallait en avoir sur la scène européenne... ou la Juventus n’a pas ses Davide Massa ou Paolo Valeri ou encore Daniele Orsato pour les avantagés contre le Réal.

Est ce que la juve a eu de la sensibilité face à benevento juste avant le match qui les opposait à Naples et qui aurait pu être un tournant de fin de saison ? Quand la juve a eu 2 penalty complètement imaginaire accordée pourtant par 2 var pour éviter une défaite chez la lanterne rouge. (La juve qui a d’ailleurs échapper au Nul face à eux au match aller).

Cette Juventus ne mérite même pas le top 6 cette saison au vue de leur production de jeu aussi plate et leur performances douteuses. 

Naples s’est fait braquer le scudetto surtout avec une exclusion à la 6eme min contre la Viola de... Koulibaly. (Celui qui a crucifié la juve le match précédent à la 89eme mn. Dommage il ne restait pas assez de temps pour rectifier ce score pour les arbitres).

Le scudetto est destiné à la juve d’une manière ou d une autre. 

Mais oui, un de plus qui croit à la théorie du complot. T'es mignon. Regarde la vidéo postée un peu plus haut avec les utilisations du VAR qui ont pénalisé la Juve stp. 

Bonne nuit ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top