Le mercato! Le feuilleton préféré de tous.
C’est la période des transferts, des rumeurs, des négociations des restos, des tweets, des vannes, de la concurrence, à coup de millions, des coups bas, et des coups de clim! La saison préférée des journaux, des journalistes et des journaleux, mais aussi de tous les tifosi.
Loin de la confusion qui règne au sein de la communauté Nerazzurra quant au mercato estival après les deux échecs, récents et successifs, sur les dossiers Bremer et Dybala, Internazionale.fr vous a préparé un dossier sur les transferts de l’Inter lors des 10 dernières années. Les chiffres (provenant de transfermarkt) concernent les dépenses liées au recrutement et les recettes réalisées sur les ventes. Le tout avec un aperçu sur la scène locale et européenne, pour la comparaison.
En termes de recettes brutes liées aux Transferts, l’Inter est 11ème sur la période 2012-2022, avec un total d’environ 751 millions, derrière notamment la Roma 9ème au classement (~836 millions) et la Juventus 3ème classement (~1 milliard et 4 millions). Les clubs qui enregistrent le plus gros volume de transferts étant Chelsea (~1 milliard 55 millions) et Benfica (~1 milliard 24 millions).
Sur cette décennie, il y a bien deux sous-périodes distinctes en termes de recettes :
Lors de la première partie de la décennie, de 2012 à 2017, avec 231 millions, l’Inter est 13ème au classement européen, et 3ème en Italie, des clubs qui réalisent le plus de revenus provenant des ventes de joueurs.
Sur la 2ème partie de la décennie, l’Inter grimpe à la 9ème place, avec des recettes s’élevant à 519 millions, soit plus du double des 5 premières années.
L’Inter dépasse ainsi la Roma et devient 2ème club en Italie, derrière la Juve (628 millions, 4ème en Europe), en termes de recettes de Transferts. Cette période correspond également à l’accession de Suning au pouvoir, devenant ainsi propriétaire de l’Inter.
Coïncidence ? Rendez-vous au prochain épisode.
©Oxyred - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.