Olivier Tremblay est journaliste aux sports chez Radio-Canada, celui-ci a accepté de se livrer à une interview pour notre site !
Comment est perçu le transfert de Tajon à l’Inter au Canada ?
Citation
"C’est surtout enthousiasmant de voir un international canadien continuer de gravir les échelons en Europe. Certes, il y a eu l’exemple d’Alphonso Davies qui est passé directement de Vancouver au Bayern, mais quand un des nôtres débarque à Bruges, par exemple, on souhaite le voir continuer à progresser au lieu de frapper un mur et de rentrer."
"L’exemple de l’Américain Djordje Mihailovic, vendu par Montréal à l’AZ en janvier 2023 puis rentré en MLS au Colorado après une petite saison me saute aux yeux, principalement parce que ça vient tout juste de se passer. Après la Coupe du monde compliquée du Canada au Qatar, c’est bon pour le soccer canadien de voir que, sur le plan individuel, la progression continue."
Il s’agit également du premier joueur canadien "actif" à évoluer en Italie, est-ce une fierté au pays et selon vous, le joueur est-il prêt à réaliser ce saut de qualité ?
Citation
"Des Canadiens ont appartenu à des clubs de Serie A sans y jouer, comme Ricardo Ferreira et Sebastian Breza - sans parler des femmes, comme Julia Grosso et Évelyne Viens qui viennent de jouer la Supercoppa avec la Juve et la Roma. C’est assurément le premier international canadien actif en Série A et c’est assurément une fierté. La Série A a encore belle réputation ici, compte tenu des différentes communautés italiennes présentes ici, particulièrement au Québec et en Ontario. Tajon a été le meilleur joueur du Canada à la Coupe du monde, et il a probablement acquis assez de bagages en Belgique pour avoir les outils nécessaires à une transition sans trop de heurts en Italie."
A quel type de personnalité devons-nous, nous les Tifosi, nous attendre ?
Citation
"C’est un garçon relativement calme, très concentré sur son boulot et fort serein. Son compte Instagram ne fera pas la manchette."
Peut-il être comparé à un autre joueur canadien célèbre sur le Vieux Continent : Alphonso Davies ?
Citation
"Difficile de ne pas la faire, cette comparaison, hein? La personnalité de Davies est sans doute plus flamboyante que celle de Buchanan, et Davies était destiné à un brillant avenir très tôt, bien plus tôt que Buchanan, passé par le système universitaire américain, le "Superdraft " de la MLS, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, puis Bruges… Mais assurément, ils font désormais partie tous les deux de l’échelon supérieur des joueurs canadiens."
Peut-il s’intégrer au 3-5-2 spectaculaire et exigeant que celui demandé par Simone Inzaghi, l’entraîneur des Vice-Champions d’Europe ?
Citation
"Le garçon est fait pour ça. C’est un vrai de vrai piston qui prend tout le couloir droit, super intéressant dans les un-contre-un. Avec l’Inter engagée dans toutes les compétitions, Buchanan aura, j’imagine, l’occasion de se faire valoir."
Quels sont sportivement parlant les points forts et les points faibles de Tajon ?
Citation
"Son accélération et sa pointe de vitesse sont belles à voir. Il n’a peur de rien, il veut défier l’adversaire et il est ambitieux. En contrepartie, le Directeur Général de Bruges avait des propos intéressants sur son adaptation tactique dans The Athletic, à savoir que c’était le principal chantier, mais qu’il avait réalisé de grands progrès dans la connectivité avec ses partenaires."
Un très grand merci Monsieur Tremblay !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.