Ebenezer Akinsanmiro, milieu de terrain Nerazzurri né en 2004, a fait ses débuts en Serie A hier avec le maillot de l'Inter, entrant sur le terrain à la 76e minute à la place de Frattesi. Un match mémorable pour les hommes d'Inzaghi, qui n'ont jamais mis le résultat en doute, menant la rencontre sereinement. Ce calme général a permis au jeune Nigérian d'entrer sur le terrain sans aucune pression, jouant près d'un quart d'heure et ne risquant rien.
QUI EST AKINSANMIRO – LES ORIGINES
Né le 25 novembre 2004, Akinsanmiro a cultivé sa passion pour le football au Nigeria, où, en 2020, il a commencé à jouer comme milieu offensif pour les Remo Stars, club actuellement deuxième de première division nigériane. Après 3 ans passés dans son pays natal, le jeune de la promo 2004 s'installe en Italie à l'Inter, grâce à une intuition de Piero Ausilio, directeur sportif de l'Inter. Le DS nerazzurro l'a vu joué pour la première fois dans le tournoi de Viareggio en 2022, où Akinsanmiro s'est illustré en emmenant la Alex Transfiguration Academy (une académie nigériane) en finale, qu'ils ont ensuite perdue contre Sassuolo. De plus, précisément lors de ce tournoi, le Nigérian a été élu par La Gazzetta dello Sport comme le meilleur jeune joueur du tournoi.
Le tremplin fondamental pour le début de la carrière d'Akinsanmiro a été sa performance au tournoi de Viareggio, grâce à laquelle il a attiré l'attention de divers grands clubs européens, notamment du Real Madrid et de Liverpool. Cependant, comme déjà mentionné, Ausilio a réussi à battre la concurrence de ces équipes, remettant ainsi le jeune milieu de terrain entre les mains de Chivu, l'entraîneur de la Primavera de l'Inter.
L'INTER
Arrivé à Milan en janvier 2023, Akinsanmiro s'est immédiatement intégré dans le 4-3-3 de Monsieur Chivu, trouvant de plus en plus de place. Dans la seconde moitié de la saison dernière, il a disputé 12 matchs avec la Primavera de l'Inter, fournissant 3 passes décisives. Ces performances ont attiré l'attention d'Inzaghi, qui l'a convoqué pour la première fois le 21 mai pour le match contre Naples en Serie A, qu'ils ont ensuite perdu 3-1. Cependant, compte tenu de l'importance et du poids de ce match, Inzaghi a préféré ne pas l'utiliser sur le terrain, faisant attendre ses débuts.
Cette saison également, Akinsanmiro a continué à réaliser d'excellentes performances en Primavera, fournissant deux passes décisives et marquant cinq buts en 19 matchs. L'entraîneur des Nerazzurri, compte tenu également des absences au milieu de terrain et du turnover nécessaire après le match contre l'Atletico Madrid, a décidé de le rappeler pour le match contre Lecce. A ce moment là, le résultat étant désormais assuré, le Nigérian est entré sur le terrain, où il a pu s'exprimer parmi "les grands". Son entrée a permis à Frattesi de reprendre son souffle, étant donné que mercredi l'Inter reviendra sur le terrain contre l'Atalanta pour éliminer le dernier astérisque du classement de Serie A.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.