Stéphane Dalmat, fier comme un coq, s’est livré sur la Victoire de l’Inter face à la Juventus
"Quelle joie, quelle partie, nous avons gagné, que 1-0, mais le principal est la Victoire. Hier, l’Inter a fait une très grande rencontre surtout en seconde mi-temps. En première période, nous savions que la Juventus était venu pour jouer le nul, car un point pour eux aurait été très bon. Ils ont bien défendu et l’Inter a tenté en attaquant et à mettre en difficulté la défense de la Juve. Ensuite, après le but, la Juventus avait l’obligation de marquer et pour ce que j’ai vu en seconde mi-temps, c’était du box-to-box comme on dit en Angleterre, ça attaquait dans tous les sens.
Mais lorsque tu as une défense qui, pour moi, est la meilleure défense d’Europe comme celle du Bayern de Munich, tu peux marcher sur toute l’Europe. Nous avons aussi eu la place et l’opportunité pour encore marquer, mais il nous a manqué le dernier geste pour inscrire le second, voir le troisième but, mais c’est comme ça, nous devons être fier d’avoir remporté ce match qui était fondamentale
Nous avons 4 points d’avance, avec un match de moins, certes face à l’Atalanta qui réalise une très belle saison mais nous pouvons le faire et si nous remportons ce match, nous aurons 7 points d’avance et la route, même si elle est longue, nous rapprochera du Scudetto. Il faut aussi penser à la Ligue des Champions que nous ne pouvons pas mettre de côté, je félicite tout le monde, l’équipe pour la prestation d’hier , l’Ambiance au stade était extraordinaire : Je suis heureux pour les Tifosi, pour le Club, pour tous ceux qui font que l’Inter gagne.
A présent, nous sommes tous Fier, nous devons continuer sur cette voie, ne pas nous relâcher même si nous avons mis un sérieux coup à la Juventus car la Juventus ne voudra rien lâcher et l’Inter avec ses qualités et le noyau qu’elle doit, se doit de continuer de la sorte et gagner tous les matchs qu’elle peut gagner. Je suis certain que cette année nous avons la possibilité de remporter ce Scudetto. Ce match était fondamental et nous l’avons fait. Je vous l’avais dit, je n’avais pas de doute : Les joueurs voulaient marquer le coup, un grand coup dans ce championnat.
Mention spéciale aussi à Çalhanoğlu qui est un Maestro, il est pour moi le meilleur joueur d’Europe à son poste, c’est lui qui donne le tempo à l’équipe, qui dirige les actions , qui marque , encore plus que la saison passée : Il défend bien, il donne pas mal de ballons pour les attaquants. Félicitations à lui.? J’ai vu Thuram un peu en deçà, mais si les joueurs de la Juve n’étaient pas devant lui, Thuram aurait marqué: Je pense qu’il va retrouver , il a tellement donné lors de la première partie de la saison que c’est normal qu’à un moment donné , un attaquant qui abat énormément de boulot, qui revient défendre, qui attaque , qui bouge beaucoup, soit marqué par la fatigue, mais il va retrouver tranquillement le rythme et réaliser une fin de saison du niveau de son début de saison.
Aujourd’hui, je suis très heureux, je vous souhaite une très belle journée, une très belle semaine et comme je le dis toujours : Forza Inter ! Félicitations à l’équipe, je suis extrêmement fier d'elle."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.